j'ai que 19 ans .
Si je veux de l'expérience en ligne ,je vais sur mon PC ,RAB des unchartred ,Gears of ,god of .
Les seuls jeux que je regrette c'est ICO et shadow of the colossus .
A côté de ça ,jai une DS ,une N64 , une GB ,un NES ,une 3DS et une WII (pas de gamecube :/ )
Honnêtement ,je suis ptete Pro N mais je suis surtout Pro PCiste , mais je n'ai jamais pris de FUN à jouer sur une PS3 ou une Xbox 360 ,enfin j'exagère mais en tout cas une Console Nintendo m'en procure beaucoup plus quand je joue .
Pourquoi ? Parceque Nintendo à l'art de nous faire retomber en enfance dans ses jeux et pourquoi cela , les mario et Zelda nous ont suivi à travers notre vie ,je me rappelle en 98 en recevant ma 64 je découvrais Zelda OOT ,et depuis j'ai fait tout les zeldas pour chercher ce ptit truc que j'ai ressenti quand j'étais gosse (et le seul Zelda qui me l'a procuré c'était Majoras .)
Sur Sony on a quoi ,des jeux dit mature ,mais la plupart vise plus l'aspect graphique et encore ,mon pc à coté .. on peut dire que c'est moche . Mais le Gameplay c'est du vue et revue ,l'histoire j'en parle pas ,chez nintendo aussi le renouvellement sur un Zelda mouais y'en a pas trop . Mais les sentiments qui passent à travers le jeu ,chez S ou M on a pas ça !
Quand vous finissez un Zelda ,un Mario vous avez toujours une espèce de satisfaction ,un peu quand vous regardez un film de chez Pixar .
Tandis que quand on finit un jeu style gears of war ,ba ,je reste sur ma faim ,jme dis " ouais et après ,marcus on en fait quoi ?" Le background est visuellement soigné c'est clair mais largement moins profond qu'un zelda.
Tout ça pour dire ,qu'entre 11 et 16 voir 20 pour les limites extrêmes ,on adore les jeux style COD (qui poutant se fait éclater par BF ..)les jeux ou ça saigne ,ça éclate ,c'est gore ,trop dark comme diraient certains ,mais qu'honnêtement ,on revient toujours sur un jeu possédant une âme ,une part de magie et qui nous replonge en enfance .
Ya vraiment 2 types de jeux ,les jeux compétitions style Counter-strike (le modele par excellence ) et les jeux émotions comme Zelda ,The little big Planet ,Okami ,Ico et pleins d'autres ,ba excusez moi mais je m'amuse 100fois plus sur ça que sur les autres .