CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avenir

]Guido[
]Guido[
Niveau 10
29 janvier 2012 à 13:40:25

Et tu croit qu'il y a personne qui rabaissent Nintendo ? :(

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
29 janvier 2012 à 13:47:08

En tout cas j'en voie beaucoup moins. Mais c'est pas parce que quelque abrutis le font qu'il faut le faut le faire envers eux...c'est une attitude de gamin.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
29 janvier 2012 à 13:59:23

obscur-damien

Et pourtant!

Va sur les annonces 3DS et tu verra. En plus de voir 50 000 fois le même commentaire, les 2/3 des réponses sont la pour descendre le constructeur.

De toute façon, c'est la même merde pour chaque. C'est le moyen a eux de valoriser leurs achat et de se dire que c'est le meilleur!
J'ai jamais compris cette gueguerre m'enfin...

Chacun son truc. J'aime toutes le console car chaque proposent chacun leurs exclue.

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
29 janvier 2012 à 14:01:23

Moi bien parler la france.

"C'est leurs moyens a eux"

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
29 janvier 2012 à 14:03:15

Ba d'un autre côté beaucoup de monde était septique lors de son annonce dont moi, un design très proche de la Ds, une 3D pas hyper au point et pas forcément un line-up super attirant mais qui est maintenant interressant.

Vu comment Nintendo a selon complètement abandonné les "gamers" vers le milieu/fin de vie de la Ds et de la Wii y'avait de quoi pas être très chaud.

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
29 janvier 2012 à 14:04:00
  • selon moi

Désolé

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
29 janvier 2012 à 14:34:10

Comment on peut ne serait-ce qu'imaginer qu'un des 3 se casse la gueule omg? :noel:

Autant d'un côté t'as Sony et Microsoft qui de toute façon ont beaucoup d'autres domaines que le jeu vidéo donc malgré certains de leurs bides, ça ne leur fait rien :noel:

Et de l'autre t'as Nintendo qui domine très très largement ses concurrents au niveau des ventes donc y'a aucun soucis à se faire :hap:

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
29 janvier 2012 à 14:36:38

Pourtant la firme Nintendo est loin de bien se porter...

xMetroid
xMetroid
Niveau 10
29 janvier 2012 à 15:18:00

Nintendo va s'en sorttir et MS ne fera jamais faillite.... Microsoft = internet.. = milliard de dollar.

Kansen
Kansen
Niveau 6
29 janvier 2012 à 15:38:28

Pourquoi vous associer CoD aux console de Sony et Microsoft ? CoD touche toute les console et si ce n'est pas encore le cas sur console Nintendo c'est bien parce-que le Online est POURRI. Vous inquiétez pas qu'avec la WiiU les CoD auront beaucoup plus de succès.

Ce qui est une force de Nintendo est aussi un défaut, outre l'aspect fun, cette univers et cette ambiance il n'y a pas assez de diversité. Nintendo ne cherche clairement pas à toucher un public plus âgés on peut clairement le voir avec les jeux qui ne dépasse pas le PEGI 16. Et non si je parle de jeux un peut plus sombre plus mature c'est parceque c'est trop dark et que je veut du sang c'est surtout parcequ'on se coltine toujours le même genre ils visent toujours la même tranche d'âge et au bout d'un moment faut bien autres chose.

Chez Sony et Microsoft on a des jeux pour tout les genre et pour tout les âges même si certains jeux semblent moins fun que du Mario certains apportent une réel expérience vidéoludique. Le fun c'est bien mais se coltiner trop de jeux du genre c'est trop, un Mario c'est bien, 3 Mario c'est trop.

redjokerouge
redjokerouge
Niveau 6
29 janvier 2012 à 15:42:41

obscur-damien
Posté le 29 janvier 2012 à 13:26:28
Le nombre de Pro-N sur ce forum
heu on est sur le forum d'une console nintendo c'est normal

N3DS
N3DS
Niveau 10
29 janvier 2012 à 15:42:56

j'ai 29 ans et à part littlebigplanet je ne trouve pas ce que je veux sur ps360 désolé, je ne me reconnais pas dans ce que tu dis sur les adultes. mais tu es encore un teenager, tu es justement la cible de sony et microsoft voilà pourquoi tu parles ainsi kansen :oui:

DonDoflamingo
DonDoflamingo
Niveau 19
29 janvier 2012 à 15:54:39

Pensser que Sony et Microsoft pourraient couller en un claquement de doigt Nintendo, est complétement stupide et c'est la preuve qu'on ne connait pas si bien Nintendo.

Si Nintendo à eu des problèmes financier a cause du mauvais début de la 3DS, imaginer comme Sony va ramasser aussi avec les début de la Vita. Ils sont tous dans la même situation et son éguale les un au autre.

Kansen
Kansen
Niveau 6
29 janvier 2012 à 15:57:24

C'est pas question de ça mais ce que je voit actuellement depuis la GC c'est que si tu en a marre des licences Nintendo tu passe à côté de 70% des bon jeux. Outre les licences phare il n'y a pas grand chose, peut de développeur font quelques chose de véritablement intéressant et il y a très peut de jeux multi plateforme. Cela va changer avec la WiiU mais en attendant que ce soit sur console portable ou sur la Wii c'est un peut le même délire.

Je prend pour exemple sur console de salon PS3 on trouve plusieurs bon beat them all (GoW, Bayoneta, DmC, Castlevania), de l'infiltration (MGS, Splinter Cell), du FPS (Bioshock, Killzone, Borderland) du TPS, du jeux de course (GT, Burnout), du jeux fun (Modnation Racer, LBP), de l'action-aventure, du survival (même si cette gen est pas fameuse). Y en a pour tout les goût et genre notamment beaucoup de bon jeux multi plateforme pas que des exclu.

J'ai l'impression que chez Nintendo outre les licences il n'y a pas grand chose et ce depuis la Gamecube. Sur cette gen Nintendo fait passé le gameplay avant tout, et sur DS c'était pareil. Au début ça allait mais j'ai finit par ne plus y trouver mon compte il y a de bon jeux Phoenix Wright, Trauma Center, Professor Layton mais ce ne sont pas ce genre de jeux que j'apprécie. La Wii est partit dans le même délire et là on a une WiiU qui essaye de se rapproché un peut plus de la concurence.

Rien ne vaut une jouabilité manette.

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
29 janvier 2012 à 15:58:48

+ 1 Kansen, je pense que tu as bien résumé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2012 à 16:05:55

j'ai que 19 ans .

Si je veux de l'expérience en ligne ,je vais sur mon PC ,RAB des unchartred ,Gears of ,god of .

Les seuls jeux que je regrette c'est ICO et shadow of the colossus .

A côté de ça ,jai une DS ,une N64 , une GB ,un NES ,une 3DS et une WII (pas de gamecube :/ )

Honnêtement ,je suis ptete Pro N mais je suis surtout Pro PCiste , mais je n'ai jamais pris de FUN à jouer sur une PS3 ou une Xbox 360 ,enfin j'exagère mais en tout cas une Console Nintendo m'en procure beaucoup plus quand je joue .

Pourquoi ? Parceque Nintendo à l'art de nous faire retomber en enfance dans ses jeux et pourquoi cela , les mario et Zelda nous ont suivi à travers notre vie ,je me rappelle en 98 en recevant ma 64 je découvrais Zelda OOT ,et depuis j'ai fait tout les zeldas pour chercher ce ptit truc que j'ai ressenti quand j'étais gosse (et le seul Zelda qui me l'a procuré c'était Majoras .)

Sur Sony on a quoi ,des jeux dit mature ,mais la plupart vise plus l'aspect graphique et encore ,mon pc à coté .. on peut dire que c'est moche . Mais le Gameplay c'est du vue et revue ,l'histoire j'en parle pas ,chez nintendo aussi le renouvellement sur un Zelda mouais y'en a pas trop . Mais les sentiments qui passent à travers le jeu ,chez S ou M on a pas ça !

Quand vous finissez un Zelda ,un Mario vous avez toujours une espèce de satisfaction ,un peu quand vous regardez un film de chez Pixar .

Tandis que quand on finit un jeu style gears of war ,ba ,je reste sur ma faim ,jme dis " ouais et après ,marcus on en fait quoi ?" Le background est visuellement soigné c'est clair mais largement moins profond qu'un zelda.

Tout ça pour dire ,qu'entre 11 et 16 voir 20 pour les limites extrêmes ,on adore les jeux style COD (qui poutant se fait éclater par BF ..)les jeux ou ça saigne ,ça éclate ,c'est gore ,trop dark comme diraient certains ,mais qu'honnêtement ,on revient toujours sur un jeu possédant une âme ,une part de magie et qui nous replonge en enfance .

Ya vraiment 2 types de jeux ,les jeux compétitions style Counter-strike (le modele par excellence ) et les jeux émotions comme Zelda ,The little big Planet ,Okami ,Ico et pleins d'autres ,ba excusez moi mais je m'amuse 100fois plus sur ça que sur les autres .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2012 à 16:07:35

ptite truc pour Kansen

Rien ne vaut la jouabilité Clavier souris :)

N3DS
N3DS
Niveau 10
29 janvier 2012 à 16:10:58

biegalex

pour ico et shadow of the colossus: tu sais une ps2 ça coûte plus grand chose ;)

et il te faudrait une snes! (pas besoin de gamecube si tu as une wii) :)

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
29 janvier 2012 à 16:14:55

"biegalex
Posté le 29 janvier 2012 à 16:07:35 ptite truc pour Kansen

Rien ne vaut la jouabilité Clavier souris"

Ca c'est ton avis.

MgrJean-Paul
MgrJean-Paul
Niveau 10
29 janvier 2012 à 16:15:51

Sur Sony on a quoi ,des jeux dit mature ,mais la plupart vise plus l'aspect graphique et encore ,mon pc à coté .. on peut dire que c'est moche .

Bonjour skyrim, bonjour rage . Et ça ne fait que commencer, sur pc à part les tps on se retrouve de plus en plus avec des portages consoles. Le pc n'est plus fait pour jouer.

La vidéo du moment