CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] 3DS import + Multi local

ado-jp
ado-jp
Niveau 7
13 janvier 2012 à 13:00:10

Bonjour,

J'ai une 3DS japonaise avec des jeux japonais et à ma grande surprise il m'est impossible de jouer en multi local avec des 3DS françaises ! Le zonage concerne-t-il également les fonctions de multi local ?! Si c'est le cas je trouve ça honteux car sur DS je jouais en local à Mario Kart avec des potes japonais, français et américains sans soucis.

WTF??

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:11:07

Ouai, le multi local est le streetPass est également zoné, donc pour Mario Kart tu va devoir passé par le net.
En gros avec une 3DS non-européenne on est vraiment coupé du monde.

Je vais bientôt être dans le même cas, donc je sais ce que ça fait.

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:12:22

:d) "le multi local et le StreetPass sont"

Je devrai me relire :desole:

AkutsuGintoki
AkutsuGintoki
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:16:57

ma 3DS eur et ma JAP se streetpassent sans probleme et je peux jouer en local avec, testé sur SSF4 version jap et eur.

ado-jp
ado-jp
Niveau 7
13 janvier 2012 à 13:22:41

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

Alors pour le streetpass je confirme que ça fonctionne puisque j'ai déjà streetpassé sur tous les continents (sauf l'Afrique, y'avait personne, en même temps y'avait pas d'électricité non plus donc..) Bref ! Par contre le local je suis surpris et perplexe, j'ai l'impression que l'info n'est pas claire là dessus.

Tu es sur de toi Akutsu ? Peut etre que ça fonction sur certains jeux uniquement ? Pas d'info officielle ??

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:26:53

Effectivement après vérification le StreetPass n'est pas zoné (j'avais pourtant lu qu'il l'était dans une F.A.Q.). :desole:

Par contre pour le local ça dépend des jeux, et le mode téléchargement est bloqué aux régions correspondantes.

AkutsuGintoki
AkutsuGintoki
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:27:23

oui je suis sur de moi :)
Peut être que ça ne marche qu'avec certains jeux apres mais je ne vais evidemment pas acheter tout mes jeux en eur et en jap, si j'ai une 3DS Jap c'est pour acheter principalement ce qui ne verra pas le jour ou ce qui mettra du temps a venir en europe.

Mais sur et certains que le sans fil local fonctionne avec SSF4 :oui:

ado-jp
ado-jp
Niveau 7
13 janvier 2012 à 15:18:23

ok merci pour toutes ces infos !

y aurait il un site qui liste les jeux region free pour le local comme Street fighter ?

en tout cas mario kart ne fonctionne pas...

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
13 janvier 2012 à 16:29:05

Aucune idée.

J'ai lu que Resident Evil : The Mercenaries 3D est region-free en local, mais ça reste à confirmer et je n'ai pas entendu parlé d'autres jeux qui le sont.

Siders23412
Siders23412
Niveau 9
10 février 2013 à 03:54:04

Bonjour , Je up ce topic pour ne pas a en faire une nouveau pour savoir si MH3U sera zonné en local (jeu jap en local avec jeu fr) ou pas car je n'ai toujours pas de réponses clairs après de nombreuses recherches je sait juste qu'ont pourra streetpass entre les différents continents les cartes amis ... + question bonus : peut ont mettre une connexion internet française ( freebox ) sur 3ds ? Merci d'avance pour vos réponses et désoler du up :)

poket-short
poket-short
Niveau 10
10 février 2013 à 12:28:24

Oe je crois que sa dépend des jeux, j'ai vu sur une new (que j'essaye de retrouver) que MH3G etais zoné pour les européens

Siders23412
Siders23412
Niveau 9
10 février 2013 à 15:21:34

Merci de ta réponse mais j'aimerais vraiment en être sur si quelqu'un retrouverais une new qui montrerais bien que MH3G et zonner en local ? :)

Siders23412
Siders23412
Niveau 9
10 février 2013 à 15:58:10

http://www.nintendoworldreport.com/news/33251 est ce que ceci répond a ma question ou c'est juste pour le online ? :(

Siders23412
Siders23412
Niveau 9
10 février 2013 à 16:04:56

Mais je pense qu'ont pourra effectivement jouer en local avec des personnes d'autres contrées car le streetpass ( donc la récupération de carte de guilde ) n'est pas zonner + quelqu'un peut répondre a ma question pour demander si les box francaise peuvent se connecter a une 3ds jap pour aller sur internet ? :(

Siders23412
Siders23412
Niveau 9
10 février 2013 à 17:19:16

:up:

Siders23412
Siders23412
Niveau 9
12 février 2013 à 22:23:11

:up:

La vidéo du moment