CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resolution de l'écran 3DS

Captain--Falcon
Captain--Falcon
Niveau 10
04 octobre 2010 à 22:15:02

Mec, le pitch que tu donne, c'est pour les écrans cathodique.

La taille d'un "pixel" sur un cathodique est variable.
Mais sur un LCD non.

Le Pixel d'un cathodique, c'est les 3 ptit carré rouge bleu et vert. Donc, leur pitch, c'est la séparation entre les 3 couleur.

Sur un LCD, c'est la séparation entre pixel, qui font tous la même tailles tes pixels, seuls le pitch varie d'un écran à un autre.

Et si tu refuses de comprendre ca, je peux plus rien pour toi.

Captain--Falcon
Captain--Falcon
Niveau 10
04 octobre 2010 à 22:16:22

Et tes pixels ne sont pas collé, ils ont une distance, appelé pitch. :ok:

Bref, tes calculs sont foireux.

Poste sur le forum matériel informatique, tu verras. :ok:

xocin
xocin
Niveau 22
04 octobre 2010 à 22:16:56

Je ne refuse pas, c'est juste que ça n'a pas de sens.

Captain--Falcon
Captain--Falcon
Niveau 10
04 octobre 2010 à 22:17:33

http://www.tech-faq.com/fr/dot-pitch.html

Ca n'as pas de sens pour toi, mais ce sont des faits.

xocin
xocin
Niveau 22
04 octobre 2010 à 23:13:55

t'es débile ou quoi, c'est encore une fois un article concernant les ecran CRT, c'est à dire à tube. Et cette notion que t'essaies de m'inculquer comme étant vérité ne concerne que les écrans à tubes !

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
05 octobre 2010 à 02:43:57

Sinon pour répondre à ceux qui disait que l'image serait en 800x240 en 3d, c'est faux. Du moins nos yeux ne verrons pas du 800x240, chaque oeil verra une image en 400x240, les deux images seront superposées par le cerveau.
Et pour le mode 2D, vu les images ce sera du 400x240. Ce qui est plutôt logique en fait, des pixels carré c'est toujours plus pratique est plus beau à voir.

xocin
xocin
Niveau 22
05 octobre 2010 à 10:00:01

Bon, allé, je vais fermer le clapet d'une personne déjà, les pixels ont différentes tailles suivant la résolution du téléviseur. je vous balance le lien avec le tableau, mais avant ça je vous montre que les pixels sont pas toujours carré (tout ça est dans le lien)

< Les pixels sont approximativement rectangulaires, parfois carrés. Leur dimension peut être changée en réglant l'écran ou la carte graphique.

Habituellement, on indique la taille de l'écran en donnant la longueur de la diagonale, en pouces pour le matériel informatique. Un écran classique a un rapport largeur sur hauteur de 4/3.

Voila le lien < http://fr.wikipedia.org/wiki/Pixel

arrêtez de vous entêter par rapport au fait ridicule que tout les pixels ont la même taille quelque soit l'écran.

Après pour répondre à Azmatik < Je ne sais pas quel forma nous aurons quand on enlèvera l'effet 3D, peut être que tu as raison, mais je ne pense pas. Car il serait dommage de ne pas utiliser la totalités de la résolution de l'écran quand le jeu est en 2D alors qu'en 3D toute la résolution de l'écran est utilisée. Et ce n'est pas les clichés montrés par les développeur qui prouves tes dires. Car il est de toute façon impossible de proposer à nos ordinateurs une image en 800 x 240, si non elle serait étirée, c'est pour ça qu'ils gardent un format standard, car nos écran ne sont pas conçu pour la 3D.
En suite, en 3D, chacun de nos yeux verront une image différente de 400 x 240, et elle sera interprétée en une seule image 3D. cette image 3D est une addition de deux image pas tout à fait identique d'une résolution de 400 x 240, donc dire que nous auront une résolution de 400 x 240 est un raccourcis, notre image 3D sera constituée de 800 x 240 pixels différents (les 400 x 240 pour chaque oeils.

xocin
xocin
Niveau 22
05 octobre 2010 à 10:02:15

Un autre lien > http://www.infos-du-net.com/forum/199562-20-taille-pixel

xocin
xocin
Niveau 22
05 octobre 2010 à 10:06:12

Un autre lien qui prouve que mes calculs sont justes >

* Taille en pixels = Résolution x Dimensions réelles
* Dimensions réelles = Taille en pixels / Résolution
* Résolution = Taille en pixels / Dimensions réelles

http://www.azurs.net/photoblog/resolution-taille-pixels-image.html

Darkden
Darkden
Niveau 7
05 octobre 2010 à 16:56:53

L'image de la barrière de parallaxe en page 2 et de la logique suffit à comprendre que en 3D on a 400 de largeur pour chaque œil ce qui ne fait surement pas du 400 mais mieux (pas 800 non plus car si on tire sur la logique même si on additione les images ce sont des points de vue différents et donc j'aurais du mal à finir ma phrase mais l'idée est implantée !)

et quand on éteint la 3D on récupère toute la définition pour une seule image c'était d'ailleurs les dires des journalistes que la 3D éteinte la résolution était encore meilleur et qu'il y avait un petit choix à faire !

Pour la forme des pixels ! Ca me semble logique et plausible ce que dit Xocin !
D'ailleurs super article !

Carbondrag
Carbondrag
Niveau 10
05 octobre 2010 à 16:56:57

Désoler d'arriver comme un cheveux sur la soupe, mais (j'ai pas lu les 5 pages parce que osef :ok: ) qu'est ce qu'on en a à faire des calculs sur l'écran de la 3DS :question: C'est pas a nous de les faire, mais a ceux qui ont créé l'écran :(
ça ne nous sert strictement à rien de savoir ça :(

Darkden
Darkden
Niveau 7
05 octobre 2010 à 17:02:23

Si Mathématiquement c'est 800 mais je compare a la vue réelle…
arrêtez moi si je dis une connerie…

En vrai quand on ferme un oeil on ne perd pas de résolution juste la 3D…
Sur la console on a deux images différentes.
Donc c'est pas exactement pareil, si on ferme un oeil sans bouger la tête on perd la moitié de la définition avec la barriere de para' !

C'est fichtrement ingénieux et il me tarde de poser mes mimines sur cette console !

Darkden
Darkden
Niveau 7
05 octobre 2010 à 17:04:19

Si ca sert comme l'auteur l'a dit à se faire une idée de l'astuce utilisé et de la qualité que cela pourra rendre. C'est de la curiosité ce sans quoi on aurait aucune technologie ! (et aucun soucis)

xocin
xocin
Niveau 22
05 octobre 2010 à 17:38:21

Darken < Merci d'avoir donné ton point de vue qui me semble être remplis de curiosité, comme moi. certain ne sont pas curieux, tant pis pour eux, cela dit c'est inquiétant... Je m'étalerais pas sur le sujet, mais la curiosités a été le fruit de notre évolution... Je suis content d'avoir encore cet aspect en moi, et content que d'autre l'ont également. Si non, tu as tout à fait compris le principe Darken, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde.

Carbondrag
Carbondrag
Niveau 10
05 octobre 2010 à 19:04:39

J'ai pas besoin du topic pour me faire une idée de la technique utilisé :(

lionceau1410
lionceau1410
Niveau 6
05 octobre 2010 à 19:08:32

Complètement d'accord avec toi carbondrag :rire:
Là y a des gens qui sont en train de se foutre sur la gueule pour savoir combien de pixels on verra sur la 3DS !!!!
et personnnellement jai lu toutes les pages et j'y comprends pas grand chose :o))

xocin
xocin
Niveau 22
05 octobre 2010 à 19:56:45

Je ne veux pas non plus faire de la "discrimination agiale" mais, bon à chaque fois ce sont les petits jeunots qui nous disent qu'il n'en ont rien à carrés. Normal, vous comprenez que dalle, et Lionceau a l'honnêteté de le dire. Bref, le truc, c'est que bon, si vous ne comprenez pas, ou que ça ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas obliger de poster de messages hein. Après si vous ne comprenez pas et que vous voulez qu'on vous éclaire, c'est autre chose.
En gros, tu capte rien et ça ne t'intéresse pas, ben vas ailleurs, ya d'autre sujets pour pikachus sur ce forum. Et c'est pas en postant des choses qui ne font rien avancer que le sujet va laisser sa place à un autre...

lionceau1410
lionceau1410
Niveau 6
05 octobre 2010 à 20:16:55

Et mais ça va dit c'est pas parce que j'ai 14 ans que tu vas me traiter de gamin !!! bon d'accord je suis en humanité, et quoi c'est parce que t'as 24 ans que tu dois nous traiter comme des petit mioches ? :nonnon:
voilà moi je suis quand même intéressé sur le sujet, je pige peut-être pas tout, mais c'est juste que quand je lis tout ça, j'ai l'impression que si vous vous rencontriez en vrai ça finirait en baston :(

xocin
xocin
Niveau 22
05 octobre 2010 à 20:35:37

LOL tu es en humanité ? Tu voulais dire en pleine pubertés non ? T'as la voix qui mue et d'autre truc étranges qui se passent... J'rentre pas dans les détails hein. Ben t'inquiète, si on se voyait en face, ça ne finirait pas en baston. j'ai djà eu pas mal de débat avec des potes, on se tape pas, mais quand je pense quelque chose, je le dis, c'est tout. Après, c'est pas une honte d'avoir 14 ans, mais assume ton age, si tu ne comprend pas tout dans nos discutions c'est pas que t'es bête, c'est juste que t'es jeune et que par définition, tu n'es pas sensé comprendre l'article en question. Ce qui explique que tu ne comprennes pas l'intérêt d'un tel article.

lionceau1410
lionceau1410
Niveau 6
05 octobre 2010 à 20:38:28

Désolé, c'est juste l'allusion de pikachu qui m'a fait prendre la mouche :gni:

La vidéo du moment