Bon, allé, je vais fermer le clapet d'une personne déjà, les pixels ont différentes tailles suivant la résolution du téléviseur. je vous balance le lien avec le tableau, mais avant ça je vous montre que les pixels sont pas toujours carré (tout ça est dans le lien)
< Les pixels sont approximativement rectangulaires, parfois carrés. Leur dimension peut être changée en réglant l'écran ou la carte graphique.
Habituellement, on indique la taille de l'écran en donnant la longueur de la diagonale, en pouces pour le matériel informatique. Un écran classique a un rapport largeur sur hauteur de 4/3.
Voila le lien < http://fr.wikipedia.org/wiki/Pixel
arrêtez de vous entêter par rapport au fait ridicule que tout les pixels ont la même taille quelque soit l'écran.
Après pour répondre à Azmatik < Je ne sais pas quel forma nous aurons quand on enlèvera l'effet 3D, peut être que tu as raison, mais je ne pense pas. Car il serait dommage de ne pas utiliser la totalités de la résolution de l'écran quand le jeu est en 2D alors qu'en 3D toute la résolution de l'écran est utilisée. Et ce n'est pas les clichés montrés par les développeur qui prouves tes dires. Car il est de toute façon impossible de proposer à nos ordinateurs une image en 800 x 240, si non elle serait étirée, c'est pour ça qu'ils gardent un format standard, car nos écran ne sont pas conçu pour la 3D.
En suite, en 3D, chacun de nos yeux verront une image différente de 400 x 240, et elle sera interprétée en une seule image 3D. cette image 3D est une addition de deux image pas tout à fait identique d'une résolution de 400 x 240, donc dire que nous auront une résolution de 400 x 240 est un raccourcis, notre image 3D sera constituée de 800 x 240 pixels différents (les 400 x 240 pour chaque oeils.