J'ai eu l'occasion -et pas la chance- d'essayer la nouvelle console portable de Nintendo, la 3DS. Aux premiers abords, on dirait une DS qu'on aurait bâclé. Et que dire des choix de couleurs, sinon qu'ils sont affreux. Ensuite, la prise en main est des plus exécrables. Ils ne savaient pas s'ils devaient mettre une croix quadridirectionnelle qui nous détruit les mains après quelques minutes ou un joystick qui n'en est pas un, alors ils ont mis les deux. Le joystick est trop haut, la croix trop basse. Je démarre et... le menu est affreux. Imaginez le menu Wii qui s'accouple avec celui du DSi. Heureusement, j'essaie Ocarina of Time. Après d'interminables secondes de patience, le jeu se lance. Je démarre ma partie et commence l'aventure... mais attendez! Où est l'effet 3D?!? L'effet 3D ne se voit que lorsqu'on en active la fonction. De plus, lorsque je me suis mis derrière la console, je ne voyais pas l'effet 3D, même lorsqu'il était activé. Mais bon... Puis, je m'attarde aux graphismes: contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils ne sont pas du tout comparables à ceux d'une PS3 ou d'une XBOX 360, voire d'une Wii. Je ne parle même pas du prix de lancement! Je lui donne quand même un 8/20, parce que Nintendo semble y avoir mis du coeur.
J'déconne j'ai pas essayé mais je suis sûr que c'est de la bombe!