CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[comment jouer] AA

duke_x
duke_x
Niveau 10
08 novembre 2010 à 19:57:20

alors je lance la serie des comment jouer telle ou telle main.

Pour AA, 3 possibilites:

- tapis directement: esperer un fish, marche bien en free ou si on est short stack

- raiser: 5 BB minimum , esperer un reraise ou un tapis adverse preflop.

- miraise: 2BB maximum: esperer un reraise ou tapis. A faire si on est de petite Blind et que la grosse blind est tres serre pour le pieger.

- caller: dangereux mais c le fameux coup du Squeeze en debut de parole : on espere que qqun va raiser apres et on reraise à tapis : on n'est pas credible et on est suivi à 95% du temps.

LA PIRE FACON de jouer AA: Caller en fin de parole avec +3 personnes avant.se retrouver au flop à +3 ! et faire tapis !

et vous , vous jouer comment en general?

Goldrip
Goldrip
Niveau 10
08 novembre 2010 à 20:13:08

Le squeeze avec AA est ultra dangeureux, y'a qu'a voir combien de fois Phil Hellmuth s'est fait craqué ses as à en devenir fou en jouant de cette façon qui est un peu sa marque de fabrique. :rire2:

Sinon on peut joué le squeeze avec AA en small blind si il n'y a eu aucune relance avant bien sûr ou en head's up pour piéger le joueur, pour moi généralement la façon dont je les joue dépendent de mon tapis en général. Bref, je choisis la relance standard (3 bid blind) en général avec AA quitte même à avoir aucun payeur.

Goldrip
Goldrip
Niveau 10
08 novembre 2010 à 20:19:20

Rectification :)

"Sinon on peut joué le squeeze avec AA en small blind si il n'y a eu aucun payeur ou relanceur avant bien sûr "

Vous aurez compris...

duke_x
duke_x
Niveau 10
08 novembre 2010 à 20:28:13

ca depend en effet de la table: si c'est tres aggressif en fin de tournoi avec bcp de vol de blind, le squeeze est toujours tres rentable.

Si la table est calme sans joueur aggressif, il faut evidemment faire un 3Blind standart pour cacher la main.

Mon truc pour eviter que qqun suive avec une petite paire et vous craque vos as, c'est de faire une relance qui ne soit pas rentable si on suit avec une paire et qui donc oblige à faire un tapis. Le brelan floppé , c'est du 12% donc je relance toujours à +15-20% du plus gros tapis. Exmple : le plus gros a 3k, ma relance est minimum : 600 (20%): impossible de suivre avec une petite paire

hardo_gai
hardo_gai
Niveau 33
10 novembre 2010 à 21:04:37

En Cash game, je relance minimum de 4 BB, une relance avant moi Tapis après moi Tapis, en gros je m'arrange quoi qu'il arrive d'arriver à tapis avant le turn.

TheEyedol
TheEyedol
Niveau 9
11 novembre 2010 à 03:01:52

Bande de tache.
Vous ne savez pas ce qu'est un squeeze, et ce que tu dis duke dans " -caller: ", c'est un new york backraise.

Mais vas y, continue à donner des conseils, certains t'en remercieront.

duke_x
duke_x
Niveau 10
11 novembre 2010 à 09:21:57

exact TheEyedol, je me suis trompé de termes

le squeeze play , c'est une relance preflop pour voler un raise qui a été suivi par un deuxieme joueur .

Avoue que dans les 2 cas, il y a un "caller" et que c'est juste mon anglais qui m'a fait défaut.

Et je ne donne pas de conseils, je partage mon point de vue sur le jeu. Si tu donnais ta faco nde jouer AA en géneral?

Hardo_gai, en cash game,à une table de 10? je ne relance pas à 4BB car justement tu montres ton jeu en affichant une grosse main . beaucoup de joueurs pourraient te suivre juste pour craquer ta grosse paire que tu affiches!

Moi dans ces cas là je pars à tapis ou moitié tapis: tous ceux qui auront au dessus de 9-9 me suivront et surtout les mains comme AK, AQ surtout en basse limite.

duke_x
duke_x
Niveau 10
11 novembre 2010 à 09:27:41

en plus le new-york backraise, c'est justement un coup pour contrer un squeeze play.

Or je n'ai jamais parler de suivre un raise! il faut juste suivre le blind et attendre un voleur de blind ou un raise.

Pas de new-york backraise la dedans! Moi je ne sais pas parler anglais, mais toi tu ne sait pas lire! c bien plus grave, non?

-taboularasa-
-taboularasa-
Niveau 6
11 novembre 2010 à 14:12:24

Je relance quasi tout le temps pré-flop...continuation bet a moins qu'un As au flop je check...(fais croire qu'un as me bat)ou suis et raise a la turn.
les seules fois que je la slow-play c'est parce que soit je suis cheap ou alors que je suis seul avec le short stack (avec un peu de chance il touchera top paire au flop..

TheEyedol
TheEyedol
Niveau 9
11 novembre 2010 à 16:21:04

"Or je n'ai jamais parler de suivre un raise!"

"- caller: dangereux mais c le fameux coup du Squeeze en debut de parole : on espere que qqun va raiser apres et on reraise à tapis : on n'est pas credible et on est suivi à 95% du temps. "

Raiser = relancer une mise.
Tu dis donc qu'on call un bet pour induce squeeze pour 4bet shove, ce qui est un NY backraise.

:-)))

duke_x
duke_x
Niveau 10
12 novembre 2010 à 13:24:11

"- caller"

--> ca veut dire suivre pour moi, pas raiser, je suis le big blind en esperant que quelqu'un raise apres moi pour le surrelancer à tapis.

NY backraise: je dois suivre un raise avant moi! puis surelancer un raise de fin de parole.

MEMORY
MEMORY
Niveau 10
06 décembre 2010 à 09:24:55
  1. TheEyedol Voir le profil de TheEyedol
  2. Posté le 11 novembre 2010 à 03:01:52 Avertir un administrateur
  3. Bande de tache.

Vous ne savez pas ce qu'est un squeeze, et ce que tu dis duke dans " -caller: ", c'est un new york backraise.

Mais vas y, continue à donner des conseils, certains t'en remercieront.

Non ça c'est un limp reraise : juste payer la blind pour 3bet un raiseur

Alors qu'un NYBR c'est flat call une relance en espérant se faire squeeze derrière (3bet) pour pouvoir 4better :ok:

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
06 décembre 2010 à 12:52:53

C'est con de demander de jouer AA sans parler du context.

Je joue pas AA de la meme maniere deep stack en milieu de tournois, et en Heads up short stack.

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 décembre 2010 à 17:29:41

dejà dit, on parle de situation "generale" , un bon stack, 6 joueurs (minimum plutot) serrés.

pas de cas particulier, pas de bulle, pas de head, pas de short...

La vidéo du moment