CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

satellites EPT

PSboite
PSboite
Niveau 9
05 février 2014 à 11:40:09

Salut les gars,

Alors voilà je me suis remis à jouer sur Pokerstars depuis environ un mois et un transfert de 70$ sur mon compte. Ca se passe plutot bien pour l'instant et j'ai monté ma bankroll à 730$ environ.

A coté des SNG et CG classiques j'ai aussi tenté ma chance sur quelques satellites RD1 pour l' EPT de Monte Carlo. J'ai joué en tout 4 2xShootout à 11€ ou j'ai gagné 1 ticket pour le mega sat de dimanche qui vaut 700€ et j'ai joué un satellite à 2€20+R ou j'ai gagné un ticket à 215€ pour un autre satellite pour le meme EPT.

Là j'hésite franchement entre jouer un des deux satellites pour me qualifier pour l'EPT (ca fait envie quand meme :bave: ) ou vendre tous les T€ (à 97%, je sais pas si il y a des meilleurs deals) pour environ 890€ ce qui ferait plus que doubler ma bankroll.

J'hésite entre la folie ou la raison alors je voulais savoir ce que vous feriez à ma place...

Merci pour toute réponse!!

jaycj
jaycj
Niveau 15
05 février 2014 à 14:00:36

salut quand tu parles de SNG et CG classiques, quels buy in au début ?

car avec mes hyper turbo a 1$ j'ai du mal a monter

jaycj
jaycj
Niveau 15
05 février 2014 à 14:01:22

et c'est quoi les T€ ?

jaycj
jaycj
Niveau 15
05 février 2014 à 14:02:03

tickets d'entrée ?

BDSM
BDSM
Niveau 31
05 février 2014 à 14:58:09

Bah honnêtement, ça dépend surtout de tes objectifs. Surtout que tu as déjà donc en possession les précieux tickets.

Si ton rêve est de participer à l'EPT Monte-Carlo ( 10k de buy-in quand même, et présence de tous les grands joueurs ), tu peux jouer tes tickets. J'ignore le niveau des joueurs sur le .fr pour les satellites, mais si tu penses pouvoir te débrouiller... Sachant qu'il y a une forte chance de ne pas rentabiliser ces deux sat.

A l'inverse, si ton objectif est essentiellement financier, il me paraît plus raisonnable de les vendre et d'augmenter tranquillement ta bankroll. Tu pourras tout à fait, si tu continues à progresser, te présenter à d'autres événements comme les fps ou l'EPT de Barcelone ( tout aussi sympa et moins cher ) ou Prague, les tickets des fps main event par exemple valent beaucoup moins chers, tu seras moins torturé à l'idée de les jouer :o))

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
05 février 2014 à 15:14:08

perso je tenterais l'EPT mais ça engage que moi.

L'argent ça va, ça vient mais participer a un tournoi majeur ça doit etre juste jouissif !

Saint-Laurent
Saint-Laurent
Niveau 12
05 février 2014 à 15:21:59

c'est bc plus raisonnable de les revendre, resonne comme au poker en fonction de se que tu engage et de se que tu peux perdre

PSboite
PSboite
Niveau 9
05 février 2014 à 15:35:22

C'est clair quand je réfléchis je me vois déjà les tenter et claquer 700€ pour buster au 6ème niveau... :(

Je pense que je vais garder l'argent, je me dis que meme si je devais me qualifier mon expérience de tournoi live étant proche du néant je me ferais surement sortir au bout de 3h à Monaco...

JayCj: Les T€ (Tournament euros) c'est une monnaie utilisée par les site de poker que tu obtiens quand tu gagnes une entrée pour un tournoi mais que tu choisis de te désinscrire. Ils te créditent l'équivalent du buy-in en T€ et tu peux l'utiliser pour t'inscrire à n'importe quel tournoi. Tu peux aussi les "vendre" via des sites web contre des vrai euros mais tu paies une commission (3% en moyenne). Voilou..

OurSkateCrew_
OurSkateCrew_
Niveau 9
05 février 2014 à 16:53:27

Je snap la qualif EPT perso, mais bon je comprends que tu veuilles garder la thune, faut que t'aies aucun regret pour la décision que tu vas prendre :)

OurSkateCrew_
OurSkateCrew_
Niveau 9
05 février 2014 à 16:54:19

Tu joues sur le .com au fait ?

PSboite
PSboite
Niveau 9
05 février 2014 à 17:26:50

Ouais je suis en Suisse alors je joue sur le .com!

BDSM
BDSM
Niveau 31
05 février 2014 à 18:33:10

Mince je pensais que tu étais sur le .fr par habitude.

Ouais je vois ton Mega Sat, c'est vrai que c'est tentant et finalement il y a quand même 10 packages + du cash. Je suppose qu'il doit y avoir moins d'une centaine de participants en général ? :(

Je comprends tes hésitations, la voie la plus raisonnable est de rentabiliser tes tickets en les vendant, mais on ne peut pas dire que ce sat est impossible non plus, le rêve y est accessible :o))

PSboite
PSboite
Niveau 9
05 février 2014 à 18:55:23

Ouais c'est ce qui me torture, il n'y a pas qu'un package dans le prize pool, mais 10!!!

Franchement je vais y réfléchir, il faut avouer que c'est extrêmement tentant. C'est probablement faisable d'être dans les 10.

Je vous tiens au courant si ca vous intéresse.

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
05 février 2014 à 22:34:44

oui tiens nous au courant ! 10 packages ca se tente vraiment... :diable:

OurSkateCrew_
OurSkateCrew_
Niveau 9
06 février 2014 à 00:40:47

700$ de bi, le package doit etre a au moins 12K, ca fait un field de 200 personnes mini jpense..
Putain mais quelle chance de jouer sur le .com, dire que j'habite juste a coté de Genève :(

jaycj
jaycj
Niveau 15
06 février 2014 à 09:57:08

tente le coup mon vieux

et avec quels SNG's tu as grimpé au début ?

PSboite
PSboite
Niveau 9
06 février 2014 à 12:38:23

J'ai joué surtout des 7$ non-turbo. Jouer sans turbo permet généralement de t'assurer une place dans l'argent si tu es un bon joueur.
Si je jouais en turbo je jouerai clairement des plus petits buy-ins..

jaycj
jaycj
Niveau 15
06 février 2014 à 14:38:37

Ok ok merci

La vidéo du moment