CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notez mon plan de jeu préflop.

jeannaypalaire
jeannaypalaire
Niveau 7
02 août 2013 à 23:56:39

Tête pour moi = de A à 10

:d) 10 joueurs
- paire de tête + AK ==> relancer tout le temps.
- 2 têtes ==> relancer en milieu et fin.
- paire de vieilles cartes ou 2 vieilles cartes qui se suivent de même couleur ==> call si pas de relance avant.

Fold sur tout le reste.

:d) 6 ou 7 joueurs :
- paire de tête, AK ou 2 têtes ==> relancer quelque soit la position
- 1 tete + vieille carte meme couleur ==> relancer milieu et fin
- As + vieille carte ==> relancer milieu et fin
- paire de vieilles cartes ou 2 vieilles cartes qui se suivent de même couleur ==> call si pas de relances avant.

Fold sur tout le reste.

3 ou 4 joueurs joueurs :
- paire de tête, AK ou 2 têtes ==> relancer quelque soit la position
- 1 tete + vieille carte meme couleur ==> relancer quelque soit la position
- As + vieille carte ==> relancer quelque soit la position
- 1 tete ==> relancer milieu et fin
- paire ou 2 vieilles cartes qui se suivent de même couleur ==> relancer millieu et fin

Fold sur tout le reste.

A noter :
- Si quelqu'un a relancé avant, je call au lieu de relance sauf AA ou je rerelance !

Joy_Division
Joy_Division
Niveau 9
03 août 2013 à 00:22:21

Tu joues en SNG j'imagine ? Dans ce cas, c'est assez bien adapté je trouve. Après j'espère que ce sont des tendances générales que tu ajustes également en fonction des joueurs en face, de la dynamique, et de ton image à la table.

Bannis le limp de ta range d'ouverture ou alors fold. Mais ne laisse pas l'opportunité à des joueurs avertis d'exploiter la faiblesse que représentent tes limps :ok:

" Si quelqu'un a relancé avant, je call au lieu de relance sauf AA ou je rerelance ! "

Pourquoi ?

HeadsUp
HeadsUp
Niveau 9
03 août 2013 à 01:00:40

"Mais ne laisse pas l'opportunité à des joueurs avertis d'exploiter la faiblesse que représentent tes limps"

C'est tout l'intérêt au contraire.

Sinon on sait pas à quel mode de jeu tu joues, en sit and go full ring ça a plus trop d'intérêt de jouer aussi serré étant donné que le field s'est adapté, tout le monde joue comme ça maintenant. Il faut plus de variations.

Pour les short-handed et moins pas de range défini. Tu peux te permettre de jouer uniquement sur ton image donc profites-en.

Joy_Division
Joy_Division
Niveau 9
03 août 2013 à 01:11:36

Et l'agressivité et l'initiative t'en fais quoi ? Tu limp dans quelle proportion et avec quelle range ?

HeadsUp
HeadsUp
Niveau 9
03 août 2013 à 01:22:39

Ça reste un move marginal évidemment mais c'est pas à bannir. Tu remarqueras que les ouvertures sont très respectées en Full Ring par exemple et les 3-bet light plutôt rares, donc y a zéro intérêt à relancer avec une grosse main en mauvaise position sachant que les limps se font très souvent revenir dessus. Limper (-puis 3bet) quelques fois ses premiums dans ces situations-là c'est loin d'être horrible. Ça peut aussi se faire en bluff sur les bonnes cibles.

Joy_Division
Joy_Division
Niveau 9
03 août 2013 à 04:19:17

" y a zéro intérêt à relancer avec une grosse main en mauvaise position"

C'est les bases du poker qu'il faut revoir là :pf:

En full ring c'est ultra fishy la plupart du temps donc les joueurs ont de façon générale plus tendance à jouer passivement qu'agressivement. Les pots limpés sont innombrables. C'est pourquoi il est primordial de relancer ses mains fortes afin de faire gonfler le pot et d'isoler un joueur ou deux pour pas se retrouver à 7 dans le coup avec notre pauvre KK sur un flop 689s.

Et puis le limp reraise avec une premium c'est nul parce que c'est un move grillé depuis des années par les joueurs ayant un minimum d'expérience.

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil sur les tables de NL2k de Winamax. T'étais celui qui limpait ses mains et sur lequel tous les regs (qui ne limpaient jamais) se ruaient ?

HeadsUp
HeadsUp
Niveau 9
03 août 2013 à 06:00:26

Sinon tu sais qu'on peut s'adapter au niveau de jeu d'une table ou pas ? S'il y a trop de pots limpés on peut avoir la présence d'esprit de pas faire ce move tu crois ?

Tu te rends compte que c'est une épreuve pour un bon joueur de poker de te lire ?

D'un côté tu soutiens que le niveau de jeu en full ring est trop fishy pour limper (ce qui n'est pas exact en sit and go semi-turbo/turbo), de l'autre que c'est un move à ne pas tenter parce que les joueurs => expérimentés (?) <= ne se laissent jamais prendre (sachant qu'on peut justement en tirer avantage pour le faire en bluff face à eux comme je l'explique) puis après tu digresses carrément en ramenant le sujet au cash game (original). T'es HS trois fois.

Bref, tout le monde peut en faire l'expérience par soi-même, posez-vous sur une table de sit and go en full ring et limpez une fois sur deux vos mains premiums, vous verrez qu'on vous reviendra systématiquement dessus et que votre 3bet ne les effraiera pas.

Sinon pour ta petite pique qui montre que t'as toujours bien la haine et que t'as pas digéré les claques que t'as prises, tu devrais plutôt jeter un oeil sur les parties high-stakes de cash game plutôt que de perdre du temps à regarder jouer tes branleurs de regs qui refusent qu'on les sit (du coup ça doit pas être moi qu'ils cherchent à dépouiller, va savoir pourquoi).

T'es un escroc Joy_Division.

PS : C'est galvanisant n'empêche ces discussions. Parfois je me dis que c'est inévitable, que le field finira par mieux cerner le poker et atteindre un niveau de jeu avoisinant le mien, mais quand je vois des cancres comme toi et vegeta aveuglés par leur pédanterie de petits bourgeois narcissiques sans culture ni idées se pavaner comme des débiles avec leur névrose de logicien, ça me remonte vraiment le moral. Vous êtes trop bornés. Vous vivrez jamais du poker et tant mieux pour sa réputation.

Burn_Notice
Burn_Notice
Niveau 10
03 août 2013 à 10:42:51

Tu joues en quelle limite HeadsUp :question:

Joy_Division
Joy_Division
Niveau 9
03 août 2013 à 15:45:21

C'est quand même pas dur de comprendre qu'en SNG il y a une forte proportion de fish mais que quelques regs sont également présents, que tu te feras rapidement repérer si tu limp/reraise uniquement tes grosses mains. Et que cette stratégie est nulle parce que tu value et protège pas assez tes mains fortes face aux fish. C'est quand même la base qu'on apprend lorsqu'on débute en SNG.

" des cancres comme toi et vegeta aveuglés par leur pédanterie de petits bourgeois narcissiques sans culture ni idées se pavaner comme des débiles "

C'est plutôt culotté de me décrire ainsi alors que c'est toi qui crache à longueur de journée sur les communautés de poker. En plus que juste avant tu prétends que le field n'atteindra jamais ton niveau :rire2: Ça va ton égo ?

Burn_Notice Voir le profil de Burn_Notice
Posté le 3 août 2013 à 10:42:51 Avertir un administrateur
Tu joues en quelle limite HeadsUp :question:

Il joue en NL2k :rire2:

Ps: Il limp beaucoup Davidi Kitai en NL2k ?

HeadsUp
HeadsUp
Niveau 9
03 août 2013 à 18:25:48

Les fishs sont plus agressifs que tu ne sembles le croire sur les limps (entre eux et ceux qui ouvrent systématiquement à 3BB quand ils rentrent dans un pot, ceux qui tentent de voler les blinds au CO/BU parce qu'ils ont lu ça dans le dernier Elky, etc.) et les regs en SNG sont tout simplement mauvais. Aucun bon joueur de poker. Par contre ils ont une range correcte.

Ps : Je rappelle que tu nous as montré tous tes résultats la dernière fois donc viens pas parler de "NL2" quand on voit que t'as jamais amassé autre chose que des clopinettes autour d'une table de poker avec ton ROI médiocre. T'as fait pitié une fois de trop ce jour-là.

Joy_Division
Joy_Division
Niveau 9
03 août 2013 à 20:42:56

Pour un joueur de NL2k, tu devrais savoir qu'on ne catégorise pas les fish comme un ensemble homogène. Le terme fish englobe tous les joueurs qui en gros, font un tas d'erreur dans le jeu, les joueurs sur lesquels on se fait de l'argent. Et parmi eux, contrairement à ce que tu dis, la plupart des débutants au poker ont le défaut d'aller au bout du monde en subissant le coup pour chercher une quinte/couleur/ventrale/paire/. C'est pour ça qu'il faut chercher pré-flop à isoler nos mains fortes afin de ne pas se retrouver dans un multiway-pot, ce qui affaiblirait considérablement la force de notre main.

"Par contre ils ont une range correcte. "

Ça y est tu te mets à utiliser le mot range ? Il y a encore quelques jours tu disais pourtant que c'était une expression réservée à ceux que tu considères comme des regs incompétents. Tu t'abaisses ?

Sinon t'as pu voir sur mes courbes que je run à 6bb/100 sur 200k hands, mais vu que le monde des tracker ne t'est pas familier, j'imagine que t'as pas su interpréter ce résultat. Je t'invite à faire quelques recherches. J'avais combien de ROI en mtt ? 40% ? Déjà le sample de main était trop faible pour que ce soit un chiffre révélateur, mais si tu te renseignes sur les forums, tu verras que c'est un très bon chiffre.

C'est où que je parle de NL2, tu sais lire ? C'est pas la première fois que ça t'arrive ce genre d'erreur (inattention/incompétence?)

HeadsUp
HeadsUp
Niveau 9
03 août 2013 à 21:09:35

"entre eux et ceux [...] ceux [...] etc."

:d)

"tu devrais savoir qu'on ne catégorise pas les fish comme un ensemble homogène"
________

"les regs [...] ont une range correcte"

" Il y a encore quelques jours tu disais pourtant que c'était une expression réservée à ceux que tu considères comme des regs incompétents."
________

"on voit que t'as jamais amassé autre chose que des clopinettes autour d'une table de poker avec ton ROI médiocre"

"je run à 6bb/100 sur 200k hands" "40%" (de ROI, en freeroll notamment, ndlr)
________

"Ça reste un move marginal"

" T'étais celui qui limpait ses mains et sur lequel tous les regs (qui ne limpaient jamais) se ruaient"
________

"Ça peut aussi se faire en bluff sur les bonnes cibles"

"tu te feras rapidement repérer si tu limp/reraise uniquement tes grosses mains"
________

http://img.chan4chan.com/img/2009-05-31/1243767011776.jpg

Tu dois sûrement troller.

Joy_Division
Joy_Division
Niveau 9
03 août 2013 à 21:28:15

Rien compris.

HeadsUp
HeadsUp
Niveau 9
03 août 2013 à 21:31:23

Moi aussi ça me fait ça quand je cite tes messages.

La vidéo du moment