CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu, croire?

Kirax-005
Kirax-005
Niveau 8
09 janvier 2010 à 14:50:18

Le coran est un ouvrage d'un homme ? d'où tu sort ça ?

Si tu avait dis que la bible et l'ouvrage d'homme je serait d'accord avec toi car la bible a était infiltrer quand tu lis un verset tu lis pas a la fin selon jeanpaul,michel...etc c'est une preuve que la bible a était infiltrer que le verset n'est que la parole d'un homme alors que le coran et la parole de dieux car dieux a dit dans un verset :

« Si vous êtes dans le doute au sujet de ce que nous avons révélé à notre serviteur, apportez-nous une sourate(verset) semblable à ceci ; appelez vos témoins autres que Dieu, si vous êtes véridiques. Si vous ne le faites pas — et vous ne le ferez pas — Craignez le feu. »

Le Coran, « La Vache, II, 23-24 »

Le Coran est œuvre parfaite selon deux versets :

« Rien n'y a été oublié »

— Le Coran, « Le Bétail, VI, 38 » et Le Coran « L’Abeille, XVI, 91 »

Kirax-005
Kirax-005
Niveau 8
09 janvier 2010 à 14:50:49

dsl double post

Mon message et pour Yonex

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
09 janvier 2010 à 15:00:00

"L'univers m'embarasse et je ne puis songer
que cette horloge existe et n'ait point d'horloger"

Voltaire

Comment l'un des mecs qui critiquait le plus l'Eglise et les livres de foi (la Bible et le Coran), qui a fait parti du siècle des Lumières (qui ont apporté l'esprit critique) a-t-il pu "inventer" (selon tes dires Krapou) l'image de Dieu ?

Au passage, quand tu cites une source, dis qui en est l'auteur. Ca nous permet de juger le degré d'objectivité de l'auteur. Comme ça là je miserais sur Sartre, mais je suis sûr de rien.

Par ailleurs, d'accord avec Kirax-005: le Coran est sensé avoir été dicté à Mahomet par l'ange Gabriel qui a transmis la parole divine. Donc en effet, "rien n'y a été oublié" logiquement.

Kirax-005
Kirax-005
Niveau 8
09 janvier 2010 à 15:14:15

Et aussi c'est pas mahomet qui a écrit le coran vue qu'il était illettrée ne savant ni lire ni écrire

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
09 janvier 2010 à 15:39:53

Je n'ai pas besoin de citer de source. Je dis juste ce que je pense :hum:

Kirax-005
Kirax-005
Niveau 8
09 janvier 2010 à 15:57:46

Bah donne juste une quelconque preuve que l'homme a créé dieux car tu sais tu te base dans des chose sans preuve

yonex
yonex
Niveau 10
09 janvier 2010 à 16:03:41

Kirax ton argument en gros c'est que le coran est la verite... Car il se l'autoproclame l'etre! Moi aussi je peux ecrir un torchon que je pretend avoir recu de l'ange gabriel.mahomet ne l'a pas ecrit mais reciter et on l'a ensuite mis par ecrit. Desole aussi si je ne fais pas de distinction entre rael et jesus (si ce dernier a existe). Au passage des tas de gens ont reussis a ecrir des faux versets du coran. Preuve qu'il n'est pas inimitable.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
09 janvier 2010 à 16:23:56

Kirax-005
Posté le 9 janvier 2010 à 15:57:46 Bah donne juste une quelconque preuve que l'homme a créé dieux car tu sais tu te base dans des chose sans preuve

Hé non, puisque lorsque que quelqu'un avance quelque chose, c'est à lui à prouver ses dires et non l'inverse. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas moi qui ai émis l'idée d'un dieu. Prouver la non existence d'une chose est impossible. Prouver son existence, oui.

Donc... J'attends vos preuves. Et pas de bible ni rien. Une vraie preuve concrète, non inventée par l'homme. Bon courage.

PS : Avoir passé quelque temps sur le forum paranormal m'a appris à anticiper :p

Pour prendre une analogie, si je dis que j'ai vu un crapaud géant à pois bleus qui volait dans le ciel, cette nuit et qu'il m'a annoncé la destruction imminente de la terre, c'est moi qui devrai le prouver et non vous qui devrez prouver que c'est faux :-)))

Kirax-005
Kirax-005
Niveau 8
09 janvier 2010 à 17:49:11
  1. Krapoutchniek
  2. Posté le 9 janvier 2010 à 15:23:56

"Hé non, puisque lorsque que quelqu'un avance quelque chose, c'est à lui à prouver ses dires et non l'inverse. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas moi qui ai émis l'idée d'un dieu. Prouver la non existence d'une chose est impossible. Prouver son existence, oui."

c'est se que je voulait, je veux qu'il me prouve la non existence de dieux

il y a un tas de preuve pour que dieux existe, a part la religion et tout, faut juste voir se qui t'entourent, ca va te donner juste une idée qui a créé tout ça avec les mesure et un calcule extrême et parfait

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:26:44

Ca ne prouve absolument rien.

Kirax-005
Kirax-005
Niveau 8
09 janvier 2010 à 18:30:33
  1. Yonex
  2. Posté le 9 janvier 2010 à 15:03:41

Kirax ton argument en gros c'est que le coran est la verite... Car il se l'autoproclame l'etre! Moi aussi je peux ecrir un torchon que je pretend avoir recu de l'ange gabriel.mahomet ne l'a pas ecrit mais reciter et on l'a ensuite mis par ecrit. Desole aussi si je ne fais pas de distinction entre rael et jesus (si ce dernier a existe). Au passage des tas de gens ont reussis a ecrir des faux versets du coran. Preuve qu'il n'est pas inimitable.

Tu vien juste ici dire des connerie sans faire des recherche

1)Le coran c'est la parole de dieu lui même

2)le Coran est un livre saint qui n'a pas subi d'altération après sa révélation, car Dieu a promis que ce livre durerait jusqu'à la fin des temps.

Il semble qu'au tout début de la révélation, le Coran ait été d'abord mémorisé. La tradition parle même de certains compagnons de Mahomet venant l'interroger sur la manière de réciter tel ou tel chapitre. Par la suite, Mahomet aurait dicté les sourates, après chaque révélation, à plusieurs scribes qui les auraient transcrits sur des supports divers (morceaux de cuirs, tessons de poterie, nervures de palmes, omoplates..), fragments qui se seraient alors dispersés auprès de différents compagnons.

Mahomet dictait à ses scribes non seulement le texte révélé mais aussi la sourate où il fallait l'insérer. La classification des versets les uns par rapport aux autres ne se faisait pas selon l'ordre chronologique de leur révélation, mais suivant un ordre psalmodique, qui aurait suivi les indications de Mahomet.

Dès lors, et durant 23 ans, la révélation aurait continué, au fil des années et des événements, en une diversité d'endroits. Le dernier verset révélé est « Aujourd'hui j'ai parachevé votre religion ». Ce verset est révélé lors du sermon d'adieu de Mahomet en 632. Celui-ci a vécu 82 jours après ce dernier verset... La tradition rapporte que, la dernière année de sa vie, il aurait récité deux fois le Coran dans son intégralité au cours du mois de ramadan, une pratique suivie par les musulmans pratiquants jusqu'à aujourd'hui.

selon la tradition, Mahomet avait indiqué, au sein de l'ensemble du texte coranique déjà révélé, la place où devait être insérée chaque nouvelle révélation, s'il avait encouragé ses compagnons à mémoriser le texte coranique (certains le connaissaient intégralement) et s'il avait veillé à ce que chaque fragment révélé soit également couché sur un support matériel, il n'aurait pourtant pas fait préparer une copie rassemblant tout le texte coranique. cela s'expliquerait par le fait que la révélation se serait poursuivie jusqu'à la fin de la vie de Mahomet et que jusqu'au dernier moment de nouveaux versets auraient pu être révélés. Ceux-ci auraient donc du être insérés au milieu du texte coranique déjà présent. Il faut noter toutefois que le dernier verset dans l'ordre chronologique annonce la fin de la révélation (5:3): la religion de l'islam est alors déclarée « parachevée ».

"Au passage des tas de gens ont reussis a ecrir des faux versets du coran. Preuve qu'il n'est pas inimitable."

Mais qui sont c'est gens qui on réussis a écrire de faux verset coranique ? car dieu a dit dans un verset :

"Si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s'ils s'aidaient mutuellement. »
Le Coran, « Le Voyage nocturne, XVII, 878 »

si tu me dis la bible je dirai michel jean paul qui a inséré la trinité généralement une pratique païen donc la voila une preuve que la bible a 98% de verset sont faux.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:44:38

"Tu vien juste ici dire des connerie sans faire des recherche

1)Le coran c'est la parole de dieu lui même

2)le Coran est un livre saint qui n'a pas subi d'altération après sa révélation, car Dieu a promis que ce livre durerait jusqu'à la fin des temps."

J'adore les deux points qui illustrent très bien la première phrase. Tu n'aurais pas pu faire mieux je pense :rire:

yonex
yonex
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:48:37

Je me tue à te dire que étant donné que je ne croit pas en dieu je ne peux donc pas considéré le Coran (dont j'ai lu quelques passages) que la parole de Dieu. :hum:
j'aimerais aussi pondre un pavé mais j'ai la flemme.
Tu confirme que ton prophète à reçu des révélations au compte-goutte. Des versets de temps en temps. Il s'est passé du temps avant la cloture, donc qu'est-ce qui empêche donc qu'il n'y ai pas eu des altérations, même minime? Des trous de mémoires des morceaux de versets perdu,...? Par le miracle divin? pourquoi "Dieu" a été incapable alors de conserverver l'évangile?

Kirax-005
Kirax-005
Niveau 8
09 janvier 2010 à 18:49:02
  1. Krapoutchniek
  2. Posté le 9 janvier 2010 à 17:26:44

Donc si sa prouve rien donne moi toi une preuve que dieu n'existe pas

yonex
yonex
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:50:26

La plus connue => Pourquoi le mal existe?

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:51:42

Kirax-005
Posté le 9 janvier 2010 à 18:49:02 # Krapoutchniek

1. Posté le 9 janvier 2010 à 17:26:44

Donc si sa prouve rien donne moi toi une preuve que dieu n'existe pas

Tu le fais exprès j'espère ?

Kirax-005
Kirax-005
Niveau 8
09 janvier 2010 à 19:10:55
  1. Yonex
  2. Posté le 9 janvier 2010 à 17:48:37

:d)
"j'aimerais aussi pondre un pavé mais j'ai la flemme."

Ah ouai ta la flemme c'est dommage j'aimerai bien voir c'est faux verset
Tu confirme que ton prophète à reçu des révélations au compte-goutte. Des versets de temps en temps. Il s'est passé du temps avant la cloture, donc qu'est-ce qui empêche donc qu'il n'y ai pas eu des altérations, même minime? Des trous de mémoires des morceaux de versets perdu,...? Par le miracle divin?

Oui il n y a eu aucun altération ni infiltration ni changement de verset car il est parfait

"pourquoi "Dieu" a été incapable alors de conserver l'évangile?"

« Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres. [52] C’est ainsi qu’on voit certains individus à la foi chancelante courir après de telles alliances, en disant : «Nous craignons d’être victimes d’un revirement du sort !» Et, cependant, il est certain que Dieu accorde aux croyants la victoire ou leur ménage une issue favorable, et que ces gens-là soient alors réduits à regretter les projets qu’ils avaient secrètement nourris." (coran, 51, 52, Sourate de la Table servie) (Verset conjoncturel)

57] Ô vous qui croyez ! Ne prenez vos alliés ni parmi ceux qui ont reçu l’Écriture avant vous ni parmi les idolâtres qui raillent votre religion et la tournent en dérision. Craignez Dieu, si vous êtes de vrais croyants. [58] C’est ainsi que, quand ils entendent votre appel à la prière, ils le tournent en dérision et en font un sujet de plaisanterie. Et c’est là le signe de leur extravagance. [59] Dis : «Ô gens des Écritures ! Qu’avez-vous donc à nous reprocher, sinon de croire en Dieu et à Ses révélations présentes et passées, alors que la plupart d’entre vous sont pervers?» (Coran, 57; 58, 59, Sourate la Table servie)'

Mais cela ne l'empêche pas de mettre en garde contre le dogme de la Trinité, considérée comme un mensonge, une déformation du message de Jésus et une énorme calomnie prononcée contre Dieu:

"Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu. Il est trop Glorieux pour avoir un fils. N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur? [172] Jamais le Messie n’a trouvé indigne de lui d’être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône. Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil, auront refusé de L’adorer." (Coran, Les femmes, 171-172)

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
09 janvier 2010 à 20:18:00

Hey mais relisez-vous les gars !

Vous êtes en train d'essayer de vous convaincre les uns les autres alors que c'est IMPOSSIBLE !
L'existence de Dieu, la foi, comme je l'ai dit précédemment, c'est PUREMENT SUBJECTIF. On y croit ou on n'y croit pas.

Par ailleurs, démontrer par A+B que Dieu existe est une sottise monumentale, car encore une fois impossible.

Pour savoir si vous croyez ou si vous ne croyez pas, regardez simplement autour de vous, dans les sciences, et posez vous des questions quant à l'explication de tous ces mécanismes naturels: le cosmos, le corps humain, les transformations chimiques, les cycles de reproduction dans les mondes animal et végétal, l'évolution, etc...
Demandez vous quelle est la cause de tout ceci:
est-ce un cercle vertueux ou vicieux (A est cause de B, qui est cause de C, qui est lui-même cause de A) ? Ou bien est-ce une force supérieure à l'origine de tout (concept de Dieu)?

Au-delà des références littéraires et théologiques (la Bible et le Coran), le topic sert à se questionner sur l'existence de Dieu, et moins sur le concept même de Dieu.

PS: Evitez les pavés, apparemment peu de gens les lisent.

yonex
yonex
Niveau 10
09 janvier 2010 à 20:32:40

ça ne répond nullement à mes question Pourquoi tantôt Dieu envoie des écritures corruptibles tantôt inchangé? Pourquoi il se décide à protéger le Coran mais pas les autres livres? Dans tes versets, je ne vois rien d'autres que du RACISME envers les chrétients et les juifs (les gens de l'écriture).

Dis : «Ô gens des Écritures ! Qu’avez-vous donc à nous reprocher, sinon de croire en Dieu et à Ses révélations présentes et passées, alors que la plupart d’entre vous sont :d) pervers? :g) »

Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les :d) traîtres :g) . En gros les musulmans doivent considérer les juis et les chrétients comme leurs ennemis.

Kirax-005
Kirax-005
Niveau 8
09 janvier 2010 à 21:58:10

C'est pas du RACISME mais LA RÉALITÉ

Regarde juste se qui se passe au Palestine et tu comprendra

La vidéo du moment