- ilolus Voir le profil de ilolus
- Posté le 3 janvier 2010 à 12:54:24 Avertir un administrateur
- Je peux tenter de te prouver que Dieu est impossible:
1)Dieu est parfait, par définition. Mais il a fait une erreur: l'Homme. Et parfait ne commet pas d'erreur; Dieu est impossible.
2)Dieu a crée l'homme a son image:si l'homme est mauvais, alors Dieu est mauvais. N'importe quel croyant te dira que Dieu est bon. Conclusion: c'est impossible.
3)Dieu a engendré trop de choses qui vont en désaccord avec sa parole. La seconde guerre mondiale a elle seule est pour moi la preuve que Dieu n'existe pas. Ou alors, où était t'il?
Si Dieu ne veut plus se meler des affaires des hommes, c'est là la preuve ultime que Dieu n'existe pas, car il ne possederait pas toutes les qualités; ici l'altruisme.
Et enfin, pour te répondre: Comment expliquer la création dans ce cas?
La science ne peut expliquer la création de l'univers, tout comme la religion ne peut expliquer la création de Dieu (parce qu'il est bien sorti de quelque part). Mais je crois plus en la science, car ELLE, a permis de connaîtres des choses magnifiques (Santé, Univers...)
1) Pourquoi pense tu que l'homme est une erreur ?
2) Où a-tu vue que Dieu a créer l'homme à sont image ?
3) Cite moi la parole qui va en désaccord avec ce qui a été engendré.
4) Dieu n'a jamais interdit la science, au contraire, dans ma religion il est conseiller de faire des études.