CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu, croire?

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
28 juillet 2010 à 22:32:04

Je pense que si on apportait la preuve scientifique de l'existence de Dieu, il faudrait être vraiment fermé d'esprit pour ne pas y croire.
Mais bon ça m'étonnerai que ça arrive un jour :(

Il faudrait à mon sens que Dieu se manifeste concrètement dans notre monde, et pas par des pseudos-visions de certaines personnes ou je ne sais pas trop quoi.

De toute manière, il y a une eu bien des religions monothéistes et d'autres polythéistes, aucune n'a rien prouvé, et il me semble que si une d'elle aurait été fausse et une autre vrai, Dieu n'aurait pas attendu pour faire savoir qu'elle était la vrai religion.
Mais bon ça reste des arguments tout à fait léger du fait qu'il est presque impossible de démontrer qu'une chose n'existe pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 23:41:50

Une entité qui n'est pas prouvée et qui n'appartiendrait pas à notre univers ? Ça commence à faire beaucoup non ?
:d) ce n'est pas parce que tu es concepteur de Jeux vidéos que tu dois vivre dans le jeux vidéos que tu développes... et seulement selon les règles du monde que tu crées.

De toute manière, il y a une eu bien des religions monothéistes et d'autres polythéistes, aucune n'a rien prouvé, et il me semble que si une d'elle aurait été fausse et une autre vrai, Dieu n'aurait pas attendu pour faire savoir qu'elle était la vrai religion.
:d) Tu n'as pas étudié le sujet.

Mais bon ça reste des arguments tout à fait léger du fait qu'il est presque impossible de démontrer qu'une chose n'existe pas.
:d) En effet :)

Xx-KA0S-xX
Xx-KA0S-xX
Niveau 5
29 juillet 2010 à 16:57:36

J'ai trouvé une citation qui m'a fait rire sur ce topic:

"-Et même si vous supposez que Dieu n'existe pas, c'est à la science de montrer son inexistence, non aux croyants de montrer son existence (en droit français et même international), la charge de la preuve incombe à la partie du défenseur (cad à la partie de l'attaque)."

Donc je vais maintenant attayer cette superbe thèse:

Je suis Dieu
Maintenant, prouvez le contraire :cool:

Quand à ce topic sur Dieu, je me manifesterai peut être un autre jour, vu le nombre de théories que j'ai découvertes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 17:14:57

"-Et même si vous supposez que Dieu n'existe pas, c'est à la science de montrer son inexistence, non aux croyants de montrer son existence (en droit français et même international), la charge de la preuve incombe à la partie du défenseur (cad à la partie de l'attaque)."

on ne peut pas prouver une inexistence.

C'est à ceux de "Dieu existe !" de prouver que Dieu existe.

Les autres n'ont rien à faire, sinon d'attendre les preuves, puisqu'ils n'ont rien à avancer.

C'est comme s'il y avait 2 personnes :
A dit : J'ai une voiture.
B dit : Tu n'as pas de voiture !
A dit : Prouve le !
B dit : Bah non ! Toi, prouve que tu en as une !

Et c'est à A de montrer sa voiture.
B ne peut pas montrer que A n'a pas de voiture. Tant que A ne montre rien, il a avancé qu'il a une voiture... mais ça ne suffit pas. Il faut qu'il l'a montre.

Inversé :

A: tu n'as pas de voiture, B !
B: Si j'en ai une !
A: Prouve le !
B: La voila... (A est owned)

Xx-KA0S-xX
Xx-KA0S-xX
Niveau 5
29 juillet 2010 à 17:59:00

Bravo Shonin, tu as parfaitement illustré le "Complèxe Divin" :bravo:

VVCephei
VVCephei
Niveau 9
29 juillet 2010 à 21:32:09

Il n'y a rien à prouver hein. C'est du domaine de la foi, et de toute façon la question de Dieu dépasse largement l'être humain et son petit esprit limité.

La vidéo du moment