CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sumeriens

Phantomoss
Phantomoss
Niveau 6
12 juin 2009 à 01:53:57

Je pense que si l'on nous enseigne rien sur les sumériens, c'est à cause du manque du sources non ?
Enfin je suis pas un expert sur le sujet, mais ça me semble la raison la plus probable.

Question qui n'a rien à voir Saber, tu es bien Arme_Rubis_One ? Ex modérateur du forum bla-bla 15-18 ans ? Je suis nouveau sur les forums de JvC, donc j'essaye de remettre un peu dans ma tête les forumeurs quand je les croise ^^

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
12 juin 2009 à 02:15:09

La mythologie Sumérienne est à la base de la majorité des mythes religieux,qu'ils soient polythéistes (Les Babyloniens,les Egyptiens) ou monothéistes (les 3 grandes religions).
Comment ne pas penser à Noé quand on apprend l'épopée de Gilgamesh par exemple ?
Pourquoi on apprend rien sur les Sumériens ?
Je ne pense pas que ce soit par un manque d'éléments,la preuve on apprend rien sur l'histoire de la Chine non plus.
On nous dit même pas que les Sumériens ont été la première civilisation et je ne l'aurais sans doute jamais connue si je n'avais pas fait quelques recherches hasardeuses :-p

Phantomoss
Phantomoss
Niveau 6
12 juin 2009 à 02:19:50

Justement Yuyu, ne penses-tu pas que si les historiens avaient des sources officielles quant au fait que les sumériens soient la première civilisation, on nous l'apprendrait en cours ? :p)

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
12 juin 2009 à 02:39:29

Bah il est plus ou moins admis que c'est la première civilisation.
Du moins c'est la plus ancienne dont il reste assez de traces.
Personnellement je pense que les Sumériens viennent d'Inde puisque c'est là bas qu'on a découvert les plus anciennes installations permanente (datant d'il y a 9000 ans).
Cela expliquerait leurs rapides expansions dans tout les domaines :-p

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
12 juin 2009 à 02:40:47

Et puis là je vois un Indien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Gudea_of_Lagash_Girsu.jpg

:-p

Saber
Saber
Niveau 10
12 juin 2009 à 03:49:50

" Je ne pense pas que ce soit par un manque d'éléments,la preuve on apprend rien sur l'histoire de la Chine non plus. "

Tu fais bien de le mentionner, la Chine a même été pendant des siècles en avance sur toutes les civilisations occidentales (j'inclue la péninsule arabique) mais les luttes internes et certaines dynasties ont retardé le pays malgré des facteurs handicapants qu'ils n'ont pas connu contrairement à l'Europe (la famine par exemple, merci le riz :noel: )

Certes la mythologie Sumérienne a des fondements peu précis sur certains points, mais rien n'est moins justifié que dans les panthéons les plus célèbres. Le problème c'est qu'aujourd'hui, ça reste moins populaire que le reste donc c'est pas demain la veille que ça changera. :(
Au pire ceux qui sont intéressés se pencheront sur le sujet lorsqu'ils découvriront les plus célèbres d'entre eux.

Et oui AR1 = Moi :/

tidusff10[74]
tidusff10[74]
Niveau 9
12 juin 2009 à 19:33:39

C'est quand même eux qui ont inventer le 1er système d'écriture , les cunéiformes donc ça mérite qu'on s'y interesse un minimum.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
13 juin 2009 à 06:44:46

C'est eux qui sont censé avoir mis fin à la préhistoire :-p

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
13 juin 2009 à 07:59:02

"Tu fais bien de le mentionner, la Chine a même été pendant des siècles en avance sur toutes les civilisations occidentales (j'inclue la péninsule arabique) mais les luttes internes et certaines dynasties ont retardé le pays malgré des facteurs handicapants qu'ils n'ont pas connu contrairement à l'Europe (la famine par exemple, merci le riz :noel: )"

-> Ils ont connu la famine à certaines époques. (la révolte des Turbans Jaunes, ça a été favorisé par la famine).

C'est vrai que c'est triste qu'en histoire, on nous mentionne à peine certains peuples interessants. C'est parce qu'ils considèrent que presque tout vient des grecs et romains. (c'est vrai que notre civilisation a été fortement influencée par ces deux là, mais l'apport d'autres civilisations n'est pas négligeable, et meme beaucoup plus important que ce qu'on veut nous faire croire).

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
13 janvier 2010 à 03:14:38
Yuyu
Yuyu
Niveau 10
16 janvier 2010 à 15:17:51

J'ai déjà posté sur le topic il y a une semaine, tu as zappé mes deux postes :(

Stormblade
Stormblade
Niveau 4
24 janvier 2010 à 00:20:07

Je suis d'accord avec Yuyu, tu éludes totalement toute réponse n'allant pas dans ton sens :(

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
01 février 2010 à 03:24:52

Il serait tant qu'il se manifeste :(

La vidéo du moment