CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Géants

gIobo
gIobo
Niveau 7
11 juin 2009 à 23:14:23

Les mythes sur les géants c'est ce qui m'a fait revenir sur la mythologie il y a quelque temps alors que je l'avais un peu laissée dans mon enfance :hap:

Juste un livre, l'Atlantide et le règne des géants de Denis Saurat et aussi La religion des géants et la civilisation des insectes qui approfondi un peu.

J'ai vraiment adoré, il aborde tous les sujets depuis la création du monde en essayent de rendre cohérents entre eux les insectes préhistoriques géants par exemple ou les différentes constructions intrigantes comme le temple du soleil, les croyances des peuples anciens, comme Goliath, Hercule, les Bogatyrs dans les mythes orthodoxes etc. en fin là je donne juste les exemples les plus connus.

Il y a toute une théorie sur la ou les lunes qui pourraient avoir une orbite en spirale et s'approcher de la Terre modifiant la gravité et permettant aux être vivants mais aussi aux végétaux de se développer facilement et au bout d'un moment de s'écraser, formant auparavant une trainée rouge derrière son passage s'étendant au dessus de l'horizon pouvant être représenté par l'ouroboros...

Bref, je ne me rappelle plus de tout, c'était juste pour lancer un topic sur ce thème et voir si ça vous intéresse aussi, personnellement j'ai trouvé ça assez intéressant parce que j'ai pu recouper pas mal de choses avec la mythologie ou les religions monothéistes, c'est en quelque sorte une façon "d'expliquer" les mythes plutôt que de les "interpréter" :o))

C'est vrai, les mythes ont tendance à être interprétés et se résument à de la symbolique tout simplement parce que les prendre au pied de la lettre parait absurde mais franchement, certaines de ces interprétations me paraissent souvent assez capilo-tractés aussi :fou:

Désolé du pavé, j'ai essayé de faire court pourtant bon, ça vous parle ou pas du tout? :noel:

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:16:09

Ca me parle completement, d'ailleurs tu parles de geants mais comment ne pas citer les hecatonchires :(

captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:17:45

ca me parle pas terrible

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:18:54
  1. [Yeti] Voir le profil de [Yeti] Citer Ignorer [Yeti]
  2. Posté le 11 juin 2009 à 23:16:09 Avertir un modérateur
  3. Ca me parle completement, d'ailleurs tu parles de geants mais comment ne pas citer les hecatonchires :(

oh oui, vous imaginez ce qu'on pourrait faire avec 100 bras :bave: :fou:

Vous pouvez désormais éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale :noel:

gIobo
gIobo
Niveau 7
11 juin 2009 à 23:19:14

Oui aussi mais c'est vraiment vaste, d'ailleurs il y a des théories sur les rayons cosmiques pouvant créer des mutations d'où les centaures par exemple.

Je rajoute aussi que par géant la plus part des théories parlent de personnes mesurant dans les 3 mètres et pas de "géants géants" :fou:

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:21:34

Ok donc on ajoute pas le geant vert au debat je suppose :noel:

gIobo
gIobo
Niveau 7
11 juin 2009 à 23:30:17

A moins que t'aies un mythe intéressant sur le géant vert ou le maïs :noel:

Sinon, à noter aussi que quand on oppose les géants aux dieux, c'est, selon certains, en fait juste pour distinguer les géants primitifs ou dégénérés des géants "normaux". Après diverses catastrophes (chute d'une des lues, déluge etc.) certains essayaient de reconstruire une société (souvent dans les hauteurs, comme l'Olympe) tandis que d'autres se réfugiaient dans la nature et sombraient dans la bestialité et le cannibalisme par exemple.

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:31:42

Bah j'ai un truc drolement fendard sur le maïs mais ca a pas grand chose a voir avec la mythologie grecque :-(

gIobo
gIobo
Niveau 7
11 juin 2009 à 23:32:33

osef si c'est drôle, envois :noel:

Phantomoss
Phantomoss
Niveau 6
11 juin 2009 à 23:34:19

Faut avouer que les géants sont un sujet intéressant, mais j'ai une parfaite inculture là dessus. J'essayerais de penser à acheter le bouquin que tu cites, après mon bac ^^

gIobo
gIobo
Niveau 7
11 juin 2009 à 23:37:27

Tu peux déjà trouver pas mal de trucs sur le net, vidéos aussi, j'en avais trouvé 2 qui étaient sympas mais rien trouvé d'aussi "synthétique" que ce livre.

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
11 juin 2009 à 23:41:19

Le plus connu reste neanmoins atlas

globo :d) non jpeut pas sur le fofo j'essaie d'eviter la demande de ban ce soir :noel:

-realite-
-realite-
Niveau 7
11 juin 2009 à 23:44:42

les géants :coeur:

[_Rothen_25_]
[_Rothen_25_]
Niveau 10
12 juin 2009 à 09:43:39

Personnellement quand on me dit "géant" je pense à Hagrid d'Harry Potter. HP serait-il une mythologie ? :(

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
12 juin 2009 à 09:58:01

Moi quand on me dit géant j'ai cette image dans la tête :
http://www.lejapon.fr/blog/images/Tourisme2007/IMG_2211.jpg
Pour ceux qui connaissent Laputa,le château dans le ciel ça va forcément rappeler quelque chose :-p

Psyco
Psyco
Niveau 10
12 juin 2009 à 10:09:14

Atlas c'est un Titan. :( :(

La vidéo du moment