Les mythes sur les géants c'est ce qui m'a fait revenir sur la mythologie il y a quelque temps alors que je l'avais un peu laissée dans mon enfance
Juste un livre, l'Atlantide et le règne des géants de Denis Saurat et aussi La religion des géants et la civilisation des insectes qui approfondi un peu.
J'ai vraiment adoré, il aborde tous les sujets depuis la création du monde en essayent de rendre cohérents entre eux les insectes préhistoriques géants par exemple ou les différentes constructions intrigantes comme le temple du soleil, les croyances des peuples anciens, comme Goliath, Hercule, les Bogatyrs dans les mythes orthodoxes etc. en fin là je donne juste les exemples les plus connus.
Il y a toute une théorie sur la ou les lunes qui pourraient avoir une orbite en spirale et s'approcher de la Terre modifiant la gravité et permettant aux être vivants mais aussi aux végétaux de se développer facilement et au bout d'un moment de s'écraser, formant auparavant une trainée rouge derrière son passage s'étendant au dessus de l'horizon pouvant être représenté par l'ouroboros...
Bref, je ne me rappelle plus de tout, c'était juste pour lancer un topic sur ce thème et voir si ça vous intéresse aussi, personnellement j'ai trouvé ça assez intéressant parce que j'ai pu recouper pas mal de choses avec la mythologie ou les religions monothéistes, c'est en quelque sorte une façon "d'expliquer" les mythes plutôt que de les "interpréter"
C'est vrai, les mythes ont tendance à être interprétés et se résument à de la symbolique tout simplement parce que les prendre au pied de la lettre parait absurde mais franchement, certaines de ces interprétations me paraissent souvent assez capilo-tractés aussi
Désolé du pavé, j'ai essayé de faire court pourtant bon, ça vous parle ou pas du tout?