CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

légendes arthuriennes

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
01 août 2009 à 23:01:31

Bon , je crois que beaucoup aime beaucoup ces legendres, donc je crée un topic pour parler de ces legendre extraordinaire !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
01 août 2009 à 23:03:14

Legende, legende, pas legendre :snif:

Question bête, tu as une partie ou un personnage préféré dans le cycle arthurien?

Saber
Saber
Niveau 10
02 août 2009 à 04:12:50

la bataille de Camlann :content:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
02 août 2009 à 22:46:29

Camlann, la tragédie par excellence. La version d'Excalibur par Boorman est énorme pour cette partie là :coeur:

Cidou
Cidou
Niveau 10
03 août 2009 à 09:35:29

vous pouvez me rafraichir la mémoire car je sais plus ce qui se passe à celle là :$

moi j'aime beaucoup le personnage de Perceval, le niais par excellence mais courageux ^^

Saber
Saber
Niveau 10
03 août 2009 à 10:27:19

C'est la dernière bataille du roi Arthur, contre Mordred :oui:
A

Zankin
Zankin
Niveau 10
03 août 2009 à 16:57:49

C'est surtout le moment où tous les chevaliers meurent (sauf le plus laid, le plus beau et un autre), submergés par les troupes de Mordred (version celtique).

Et, toujours dans la version originale, mon passage préféré c'est l'entraînement de Peredur (Perceval) contre les sorcières. :oui:

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
09 août 2009 à 01:58:57

la bataille de Camlann .... aahhh, quel beau passage ..... J'adore quand tout le monde Crève !!!! :diable:

brycool4
brycool4
Niveau 10
10 août 2009 à 02:44:20

je crois que je vais faire des jaloux ici, mais j'ai chez moi une reproduction fidèle de la table ronde en pierre noire à 250$, et qui est vraiment trop belle! :coeur:

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
10 août 2009 à 16:08:50

cool !

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
19 août 2009 à 22:02:31

je vien de me retapper le film du roi arthur et c'est pas tout a fais ça !

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
19 août 2009 à 22:46:34

Ca peut paraitre bizarre mais pour ceux qui auraient du mal a aborder l'Aventure, le roman de barjavel "l'enchanteur" reste excellent :oui:

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
11 septembre 2009 à 20:44:35

quelqu'un connais le triskel :question: Parce que le symbole de la table ronde c'est trois cercles enquesstrer les uns dans les autres, enfin vous le savez c'est quoi non ? bon pour en revenir au triskel , le triskel a trois "crochets" comme les place dans les meme position que les trois ronds ! Donc le symbole de la table ronde est inspirer du triskel, mais est-ce que quelqu'un sait d'où vient le triskel ?

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
11 septembre 2009 à 20:47:29

oups je voulais dire que les le triskel a trois "crochets" dans les meme position que les trois ronds :rouge:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 septembre 2009 à 22:41:42

C'est celte et cela représente une trinité. Après, je peux rien dire si c'est une trinité de dieux ou d'autres choses. Par contre, le drapeau de l'Île de Man et de la Sicile en a un, assez rigolo pour Man d'ailleurs.

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
15 septembre 2009 à 23:43:14

l'ile de man c'est l'ile du dieux marin manannan mac l'ir et tout c'que tu ma dit je le sais deja , dsl, mais c'que je voulais savoir c'est vraiment a la source des origine du triskel ! et tien, un peut d'information général sur le triskel ! c'est a peut pret tout ce que je connais sur le triskel !

Comme la croix , le triskel est un symbole solaire , mais son caractère ternaire indique plus particulièrement les trois éléments fondamentaux ( air, terre, eau ) , les trois composantes de l'être ( corps , âme , esprit ) , les trois dimensions . Les celtes utilisent beaucoup la "triade», les dieux sont souvent triples, à trois noms où à trois visages. En Irlande, le symbole du trèfle équivaut strictement au triskel .

brycool4
brycool4
Niveau 10
16 septembre 2009 à 02:32:01

Sa m'étonne que personne n'ai parler du graal...

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
16 septembre 2009 à 12:26:03

si tu veux :ok: pas besoin de recherche ! Je suis la !

Le mot graal provient de l'occitan gradal, aujourd'hui gazal .Il apparaît pour la première fois, à la fin du XIIe siècle, dans le PERCEVAL de CHRETIEN DE TROYES (CHRESTIEN DE TROYES), et c'est un nom commun. Chez Chrétien , c'est un vase , chez les continuateurs de Chrétien , une écuelle ou une coupe , dans la version cistercienne , un calice , chez Wolfram Von Eschenbach , une pierre , dans la version galloise archaïque , un plateau portant une tête coupée . L'objet a été largement christianisé, mais son origine celtique païenne n'est pas douteuse.
Il a comme modèle, aussi bien en Irlande qu'au Pays de Galles, les chaudrons de résurrection, d'abondance et d’inspiration, des écuelles inépuisables, des fontaines de santé. De multiples interprétations ont été données au cours des siècles à cet objet mystérieux qu'on a rapproché de l'Évangile de Nicodème. La version orthodoxe en fait un vase d'émeraude dans lequel JOSEPH D'ARIMATHIE aurait recueilli le sang du Christ au moment de la mise au tombeau, mais les courants chrétiens marginaux lui ont donné bien d'autres significations. Dans l'optique proprement celtique, le Graal est un symbole de puissance et de totalité lié aux idées d’abondance, de connaissance et d’immortalité, et le rituel décrit à propos du Graal relève des antiques cérémonies d'intronisation royale, probablement pour mettre en valeur le concept d'une royauté idéale et universelle incarnant sur terre l'archétype du divin.
D'ailleurs l'une des formes du mot dans les textes du moyen âge, la forme "sangréal" , est significative par son ambiguïté . Selon la césure opérée dans le mot, on peut y voir aussi bien le "Saint Graal «, conforme à la légende de Joseph d’Arimathie, que le "Sang Real " (Sang Royal), indication d'une lignée réelle et initiatique. Tous les textes relatifs au Graal insiste sur l'importance d'une lignée prédestinée à la garde du Graal, c'est à dire matrilinéaire : Perceval est le fils de la sœur du ROI PÊCHEUR . Plus qu'un objet, le Graal serait le symbole de la transmission de secrets initiatiques de génération en génération.

myrdin-merlin
myrdin-merlin
Niveau 10
19 septembre 2009 à 17:31:17

qu'est-ce que ie m'épate des fois :bave:

Knillink
Knillink
Niveau 2
01 octobre 2009 à 09:43:57

Excalibur :bave:

http://www.noelshack.com/up/aab/9-media-690-__1-049316c142.jpg

La vidéo du moment