CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprenez-moi...

Niblar
Niblar
Niveau 10
04 juillet 2009 à 18:19:17

...tout ce que vous savez, brièvement, sur la mythologie. :)

yonex
yonex
Niveau 10
05 juillet 2009 à 12:47:26

Pour commencer laquelle?

Niblar
Niblar
Niveau 10
05 juillet 2009 à 20:24:01

Aucune idée.
Je n'y connais rien à la mythologie... :-(

Zankin
Zankin
Niveau 10
05 juillet 2009 à 20:31:47

Ben, le problème, c'est que les mythologies, c'est beaucoup trop vaste pour qu'on puisse résumer tout comme ça, sans point de départ, sans idée. Il nous faudrait une idée plus précise de ce que tu veux, parce qu'il y a vraiment trop de légendes, ne serait-ce que dans une seule mythologie, pour qu'on puisse les résumer comme ça, d'un coup.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
05 juillet 2009 à 21:09:17

Un créateur, des dieux, guerres entre les dieux, ça baise, ça tue, y a des malédictions, des tortures éternelles : rongé par un poison ou bouffé par une bestiole accroché quelque part dans le trou du cul du monde, des batailles épiques, des héros qui buttent des monstres à tentacules et leur soeur (des fois c'est la même chose), éventuellement un raz-de-marais ou une guerre cataclysmique en guise de désert et de fin du monde. :ok:

Niblar
Niblar
Niveau 10
05 juillet 2009 à 21:45:17

Zankin >> Bon, alors j'ai regardé un peu sur Google et j'aimerais m'approfondir dans la mythologie Assyrienne.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé grand chose, ça doit être quelque chose de peu courant, la mythologie Assyrienne...
Donc si vous pouviez me parler de la divinité... M'enfin, bref, c'est vous qui voyez.

Niblar
Niblar
Niveau 10
05 juillet 2009 à 21:47:54

Je voudrais aussi savoir quelles sont les mythologies courantes.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
05 juillet 2009 à 21:58:16

Les mythologies les plus courantes et étudiés sont: la mythologie grecque et égyptienne. Après t'en as plein d'autres tout aussi intéressantes même plus, comme la mythologie scandinave, ou la sumérienne avec les aventures de Gilgamesh.

Niblar
Niblar
Niveau 10
05 juillet 2009 à 23:04:30

Tout ça me donne le goût de me documenter. Merci. :)

Zankin
Zankin
Niveau 10
05 juillet 2009 à 23:19:24

Concernant les mythologies les plus connues, Caribou a tout dit (quoiqu'on s'intéresse de plus en plus à la scandinave de nos jours).

La mythologie assyrienne... je pense que ça se rapproche très fortement de la mythologie sumérienne ou mésopotamienne. Donc, comme l'a fait remarqué Caribou, il y a l'Epopée de Gilgamesh, dans le genre, qui fut quand même le premier récit écrit du monde ! Sinon, je m'y connais pas trop, mais certains dieux me sont connus, comme Assur qui est le Suprême, Sin la Lune, Shamash le Soleil. Ils vénéraient aussi les planètes il me semble. Nergal = Mars.

Personnellement, je ne pourrai pas beaucoup t'aider, mais il y a de bons livres à trouver dessus, comme les ouvrages de Jean Bottéro ou Kramer : Lorsque les dieux faisaient l'homme, La plus vieille religion, Mésopotamie, ... tous disponibles chez Gallimard.

Niblar
Niblar
Niveau 10
05 juillet 2009 à 23:21:56

Waouh ! Je te remercie pour cette réponse, Zankin. Je vais tenter de me documenter un peu plus !

Zankin
Zankin
Niveau 10
05 juillet 2009 à 23:35:52

Même sur Internet il y a moyen de trouver pas mal de trucs intéressants, donc bonne recherche ! :coeur:

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
06 juillet 2009 à 11:00:08

Oui, c'est certain que tu trouveras ton bonheur sur le net.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
06 juillet 2009 à 11:02:41

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2035055075/mythologie-du-monde-entier-roy-willis.htm?donnee_appel=GOOGL

Les mythologies du monde, dans un seul livre, j'aurais pu te conseiller un bouquin qui était rempli de mythologie, notamment sur celle du monde entier, mais je me souviens plus du titre, si jamais je m'en souviens je te passerais un lien.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
06 juillet 2009 à 11:03:29

faute

notamment sur celles du pacifique, la mythologie amérindienne,...etc

LeFloodeurDeJV
LeFloodeurDeJV
Niveau 3
06 juillet 2009 à 11:20:49

Le livre m'a l'air bien, merci. Je me documente dès aujourd'hui. :)

Niblar
Niblar
Niveau 10
06 juillet 2009 à 11:21:40

Moi aussi :-p

La vidéo du moment