CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shintoïsme

Jaboteur
Jaboteur
Niveau 5
30 juin 2009 à 00:21:49

Alors je lisais la Gazette de la communauté comme ça, pépère.
Et là je tombe sur : "Quelques semaines après la création de ce forum, les doutes concernant des discussions un peu trop axées sur les mangas et la Japanimation notamment (qui bénéficient déjà de forums dédiés) se sont vite dissipés, les débats portant souvent sur la langue, l'histoire, la politique mais aussi la gastronomie du Japon.".

Amusé par ce passage, je décide de vérifier si vraiment ce forum n'est pas en effet peuplé de weeabos complètement à la masse. Donc je fais une recherche sur "Shintoïsme" (ainsi que "kami no michi" et encore "religion"), qui est un peu la religion "de base" du Japon.

Rien trouvé, ahah ! Bon oké, après tout ce n'est pas comme si c'était une chose importante hein. Quoiqu'il en soit, voici un lien qui vous éclairera sûrement une voie différente que celle du Manga et que je trouve, est beaucoup plus honorable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shinto%C3%AFsme

Ce serait un peu bête de consacrer un forum complet à un pays sans parler de sa religion originelle non .. ? Sur ce je vous laisse débattre et échanger vos points de vue sur ce topic ou le laissez couler ce topic au profit de "Hihi j'vais visiter le Japon et acheter plein d'trucs kawaii !"

Bonne découverte !

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
30 juin 2009 à 08:08:30

L'idée du shintoïsme, c'est bien mais tes commentaires sont assez bof, j'ai pas l'impression que tu sois réellement passé sur ce forum et que t'as surtout balancé des conneries pour faire joli.
Moi aussi j'avais peur sur ce point là en premier lieu, et finalement bah nan, tu trouves de tout ici :ok:
Bref, c'est pas la question.

Justice
Justice
Niveau 10
30 juin 2009 à 08:09:25

Tout ce blabla pour ne poster qu'un lien Wikipedia :sarcastic:
Un peu faible comme introduction non ?
Surtout quand on a la prétention d'élever le niveau d'un forum qu'on ne connait visiblement pas :-p

Justice
Justice
Niveau 10
30 juin 2009 à 08:09:54

Mince,devancé par Lloyd :-p

Jaboteur
Jaboteur
Niveau 5
30 juin 2009 à 09:05:06

Et vous, vous avez la prétention de savoir comment j'ai parcouru ce forum avant de chier ce topic. Ahah. Marrant cette retro-condescendance, sauf que moi c'était volontaire.

Navré, mais la fonction rechercher existe, et aussi, après avoir parcouru les 3 pages de "je vais au Japon" et des autres trucs dans le genre, vouloir faire connaitre le Shintoïsme n'est peut-être pas une mauvaise idée. Peu importe la forme.

"Ouin il dit des conneries" © Lloyd.

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
30 juin 2009 à 18:02:14

T'es un fake ou tu sais pas lire?
Je viens de te dire que faire découvrir le shintoïsme est une bonne idée et toi tu me sors un autre pavé bien puant.
A quoi tu joues au juste avec tes jugements hâtives sur les membres de cette (petite) communauté?
Fais nous donc découvrir cette religion car ça m'intéresse beaucoup personnellement mais sans réflexions bidons sto', ça te permettra par la même occasion d'en apprendre un peu plus sur nous tous et de revoir ton jugement de merde totalement erroné. Ou alors, bah casse toi si t'es pas content.

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
08 juillet 2009 à 17:09:43

Connaitriez-vous une édition française du Kojiki et du Nihon Shoki (je ne le veux pas sur un site web, mais en livre bien sûr)? :o))

Justice
Justice
Niveau 10
11 juillet 2009 à 20:26:53

Il y a Le Kojiki ou Chroniques des choses anciennes par Masumi Shibata et Maryse Shibata mais visiblement il n'y a plus rien à la Fnac :(
J'ai également vu une version Française du Nihon Shiki sur Amazon il a quelques jours mais je retrouve plus.
Je pense que si tu demandes directement en magasin,à la Fnac ou autre,on peut t'en trouver.
A Lyon il y a les magasin Gibert qui sont très très complet,s'il y a la même chose dans ta ville tu peux surement trouver ce que tu cherches :-p

La vidéo du moment