Alors je lisais la Gazette de la communauté comme ça, pépère.
Et là je tombe sur : "Quelques semaines après la création de ce forum, les doutes concernant des discussions un peu trop axées sur les mangas et la Japanimation notamment (qui bénéficient déjà de forums dédiés) se sont vite dissipés, les débats portant souvent sur la langue, l'histoire, la politique mais aussi la gastronomie du Japon.".
Amusé par ce passage, je décide de vérifier si vraiment ce forum n'est pas en effet peuplé de weeabos complètement à la masse. Donc je fais une recherche sur "Shintoïsme" (ainsi que "kami no michi" et encore "religion"), qui est un peu la religion "de base" du Japon.
Rien trouvé, ahah ! Bon oké, après tout ce n'est pas comme si c'était une chose importante hein. Quoiqu'il en soit, voici un lien qui vous éclairera sûrement une voie différente que celle du Manga et que je trouve, est beaucoup plus honorable.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shinto%C3%AFsme
Ce serait un peu bête de consacrer un forum complet à un pays sans parler de sa religion originelle non .. ? Sur ce je vous laisse débattre et échanger vos points de vue sur ce topic ou le laissez couler ce topic au profit de "Hihi j'vais visiter le Japon et acheter plein d'trucs kawaii !"
Bonne découverte !