CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667
Page suivanteFin
Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
11 mai 2019 à 22:27:17

Bonsoir

Ça fait un moment que j'y pense jour et nuit et j'ai vraiment envie de partir au Japon pour une première fois.

Ça va être mon premier voyage en solo et aussi loin et du coup je sais pas comment m'organiser.

J'aimerais bien partir une semaine, la première semaine des vacances de Noël si les billets d'avion ne sont pas trop cher :(

Du coup si jamais bien colporté les vols sans escale se font obligatoirement via l'aéroport de Paris ? Quel sont les compagnies aériennes qui font le trajet Paris- Tokyo ? Où faire le changement de devise ? Où trouver les hôtels le moins cher possible ?

Pour une question de budget je ne vais rester qu'une semaine :(

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
11 mai 2019 à 22:27:54

Et faut choisir quel aéroport de Tokyo ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
11 mai 2019 à 23:39:05

Je ne suis pas en mesure de répondre à toutes tes questions avec certitude, mais voici quelques réponses :

Pour l'hiver c'est bien mais tu vas cailler sec et il y aura peut-être un pic tarifaire pour Noël, sans conviction cependant, dans tous les cas mieux vaut s'y prendre tôt (dès maintenant en fait).
Une semaine c'est court, tu devras te contenter de Tokyo et ses alentours à mon avis.
Je pense aussi que 95% des vols sans escale se font de Paris, à moins que tu sois près de la frontière de l'Allemagne et que tu puisses décoller de Berlin ou autre.
Pour les compagnies, il y a au moins Air France, ANA et JAL, il y a peut-être des compagnies low cost qui y vont en direct mais j'en suis pas sûr, justement ces compagnies sont faites pour économiser un max donc ceux qui optent pour des trucs genre Air China et autres font des escales à Shanghai et tout.
Pour le changement de devise je conseille de passer par des sites de changement en ligne sûrs, il me semble que je passais par Paytop perso, tu paies en ligne et tu reçois l'argent par courrier, le tout est assuré.
Pour les hôtels, c'est déjà plus compliqué. L'idéal en terme de praticité / budget est de trouver un hôtel proche d'une des gares de la Yamanote MAIS pas l'une des principales (Shibuya, Shinjuku, Akihabara et tout, à éviter).
Pour l'aéroport, c'est kif kif, moi j'ai toujours pris Haneda mais Narita est bien aussi et pas beaucoup plus proche je crois.

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
12 mai 2019 à 02:46:48

Pour le change j'ai utilisé yes-change, ils ont un taux assez bon et si tu es a Paris ils ont une agence tu économises les frais de port. Mais sinon si tu es chez Boursorama tu peux retirer dans n'importe quel kombini pour 1.9% de frais + souvent 1% de frais locaux/ATM, ou payer en CB quand c'est accepté (grands magasins, grands hôtels, ...) pour 1.9% de frais sur le taux interbancaire.

Pour l'aéroport, privilegie Haneda plutôt que Narita et de loin.... Haneda est mieux foutu et surtout tu arrives dans Tokyo, tu as une demie heure environ pour rejoindre genre Asakusa via un train qui se transforme en métro qui passe a Ginza et Asakusa, alors que Narita tu en as pour 1h30 dans un express bondé et cher qui te dépose a Ueno.

Sinon je te conseille de reporter ton voyage pour avoir un budget un peu confortable et rester un peu plus car une semaine c'est très léger. Deux minimum je dirais, idéalement 3, pour un premier voyage. Quel est ton budget ?

A Tokyo tu as le http://www.tokyoryokan.com/ qui n'est pas cher, les tarifs sont sur le site, et il est vers Asakusa légèrement en retrait donc la vie nocturne ne t'empêchera pas de dormir. Le gérant est très sympathique, ouvert et curieux, il parle très bien anglais, et partage ses conseils avec joie. Depuis Haneda l'hôtel est super facile d'accès. Tu peux descendre a Askusa depuis Haneda et ensuite tu peux prendre le métro a Tawaramachi pour retrouver la Yamanote a Ueno, ou le tsukuba express (je crois) pour akihabara.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
12 mai 2019 à 04:04:00

Le 12 mai 2019 à 02:46:48 LokkiFrost a écrit :
Pour le change j'ai utilisé yes-change, ils ont un taux assez bon et si tu es a Paris ils ont une agence tu économises les frais de port. Mais sinon si tu es chez Boursorama tu peux retirer dans n'importe quel kombini pour 1.9% de frais + souvent 1% de frais locaux/ATM, ou payer en CB quand c'est accepté (grands magasins, grands hôtels, ...) pour 1.9% de frais sur le taux interbancaire.

Pour l'aéroport, privilegie Haneda plutôt que Narita et de loin.... Haneda est mieux foutu et surtout tu arrives dans Tokyo, tu as une demie heure environ pour rejoindre genre Asakusa via un train qui se transforme en métro qui passe a Ginza et Asakusa, alors que Narita tu en as pour 1h30 dans un express bondé et cher qui te dépose a Ueno.

Pour le reste je n'ai rien torp à dire mais pour ça j'ajouterais quelques remarques

- Haneda est mieux foutu et on sort en général bien plus vite que Narita. je dis bien en général.
- On est plus à 40 minutes pour aller à Asakusa depuis à Haneda.
- Pour aller à Ueno je pense que tu parles du Skyliner ? Celui ci es rarement bondé je trouve. mais est plus cher (2000 de plus) Par contre il te dépose en 40 minutes à Ueno.
- Tu as des trains directs Narita- Asakakusa, qui sont à 1200 yens contre 700 contre Haneda-Asakusa. Il te font le trajet en moins d'une heure ce qui est presque équivalent.

Moi je pense que ce que tu dois voir c'est surtout la différence de prix entre arriver à Haneda et Narita et la facilité des horaires. D'une manière générale, je pense qu'il faut toujours prioritiser Haneda, mais cela ne doit pas te faire perdre 100 euros à mon avis.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
12 mai 2019 à 04:24:52

Je pense que le choix de l'aéroport dépend surtout de la localisation de l'hôtel, côté ouest de Tokyo loi je privilégie direct Haneda, côté est Narita.

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
12 mai 2019 à 10:08:55

Le skyliner met 50 minutes pour Asakusa / Ueno mais il est un peu cher, par le train classique il me semble que c'est 1h30 voire plus.

Haneda c'est 40 minutes oui, et bien moins cher.

Mais oui faut pas que ca fasse monter le prix cependant perso j'adapte mes horaires et j'ai toujours trouvé des billets pour haneda au meme prix ou moins chers que Narita.

En fait Narita n'a aucun intérêt sauf si tu vas loger dans l'est de Tokyo en dehors des 23 wards. Je pense pas que ce soit le cas d'un touriste ^^

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
12 mai 2019 à 10:27:40

de narita tu prend le bus jusqu'a tokyo station c'est 900-1000 yens sinon.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
12 mai 2019 à 10:38:05

Le 12 mai 2019 à 10:27:40 [Kalveas] a écrit :
de narita tu prend le bus jusqu'a tokyo station c'est 900-1000 yens sinon.

Et de 1h30 a 3 h de route :)

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
12 mai 2019 à 10:40:27

Le 12 mai 2019 à 10:38:05 Oursboloss a écrit :

Le 12 mai 2019 à 10:27:40 [Kalveas] a écrit :
de narita tu prend le bus jusqu'a tokyo station c'est 900-1000 yens sinon.

Et de 1h30 a 3 h de route :)

Qu'est ce que 3h de perdues sur une semaine ! :hap:

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
12 mai 2019 à 12:16:08

Merci pour vos réponses, sinon on me baladant sur le forum, j'ai crû comprendre que je pouvais acheter à l'avance ma carte de transport ( suica ? ) sur ce site

https://m.japan-rail-pass.fr/mobile/services/suica-card

De même pour la sim 4g :(

Autre question, je suis quelqu'un qui aime bien marcher un peu, du coup je me demandais si entre 2 stations de métro la distance était énorme ? Parce que mine de rien j'aime bien observer les ruelles et puis ça fait quelques économies niveau transport :hap:

Et niveau bouffe,est-ce que genre 20€ par jour je mange bien dans la journée ? Pas full resto mais genre un resto le midi et un super marché pour le soir et quelques trucs à grignoté entre les repas ?

Sinon si en décembre y a une flambée de prix à noel je peux décaler mon voyage mais j'ai envie de voir à quoi ressemble l'ambiance de noel +nouvelle an au Japon.

Merci encore

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
12 mai 2019 à 13:15:26

La carte pasmo (suica il me semble qu'elles sont émises dans une autre région), te fais pas chier, tu peux en avoir une aux automates du train / métro avec english guidance.

Deux stations de métro ca fait une trotte oui, je dirais une demie heure, selon les stations et le ryrhme bien entendu. 45 minutes si tu te paumes ^^

Les sim tu peux en trouver a l'aéroport, ou dans un bic camera voire certains kombini.

Niveau bouffe, ca dépend si tu inclus la boisson ou pas. Tu peux manger a partir de 600¥ dans des petits restos, ou dans des chaînes. Mais les boissons faut ajouter genre 300¥, ou dans les 500/600¥ pour une bière.

Perso je bois pas vraiment pendant les repas alors je me débrouille bien sans boisson au resto. Tu auras toujours de l'eau et du thé a volonté normalement.

Barcha Barcha
MP
Niveau 33
17 mai 2019 à 21:07:52

Salut

J’ai une question

Alors je suis a Bangkok pour un stage et je me disais pourquoi ne pas faire un week end au japon, venir vendredi soir ou jeudi soir pour partir lundi soir...

Je voulais venir sur Tokyo pour visiter Shibuya, surtout voir du Dragon Ball ( fan de cet licence et de son héro ) ainsi que les studios de la Toei et pourquoi pas Nintendo qui se situe a Kyoto.

Combien de budget me diriez vous hors appart et billet d’avion ?
Sachant que je peux venir en juillet-août

Merci

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
17 mai 2019 à 22:20:17

Aucune idée pour le budget mais je te conseille pas vraiment d'aller jusqu'à Kyoto pour voir Nintendo, tu vas te planter devant, prendre une photo et ça s'arrêtera là, niveau temps et argent c'est loin d'être rentable :-(

Par contre si tu restes sur Tokyo, sans l'hébergement ni l'avion (à savoir les deux points budgétaires les plus onéreux), 200€ peut-être ? De toute façon il te restera plus grand chose à payer à part des souvenirs, la bouffe et le transport.

Barcha Barcha
MP
Niveau 33
18 mai 2019 à 04:16:00

Alors j’ai regardé les billets d’avions et c’est du 180€ aller retour ( ce qui est pas cher ) et pour un airbnb on est dans nos standards 100€ par nuit pour 3 sur 3j serait le must.

Du coup, si visiter Kyoto n’est pas le mieux pour Nintendo, je pense que juste Tokyo serait pas mal niveau manga et le mont Fuji !

D’ailleurs c’est pas a cette période pour les feuilles de Sakura ( feuilles roses ) ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
18 mai 2019 à 05:07:51

Le 18 mai 2019 à 04:16:00 Barcha a écrit :
Alors j’ai regardé les billets d’avions et c’est du 180€ aller retour ( ce qui est pas cher ) et pour un airbnb on est dans nos standards 100€ par nuit pour 3 sur 3j serait le must.

Du coup, si visiter Kyoto n’est pas le mieux pour Nintendo, je pense que juste Tokyo serait pas mal niveau manga et le mont Fuji !

D’ailleurs c’est pas a cette période pour les feuilles de Sakura ( feuilles roses ) ?

Tokyo sur un week-end tu as largement de quoi faire même sans le Mont Fuji !
Pour les sakura c'est en Avril donc c'est fichu, l'été c'est l'une des pires saisons pour y aller, mais le temps d'un long week-end ça devrait passer !

Barcha Barcha
MP
Niveau 33
18 mai 2019 à 11:05:44

Merci pour ta réponse, je vais essayer d’y aller et de convaincre mes amis !

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 15:23:54

Le 12 mai 2019 à 10:38:05 Oursboloss a écrit :

Le 12 mai 2019 à 10:27:40 [Kalveas] a écrit :
de narita tu prend le bus jusqu'a tokyo station c'est 900-1000 yens sinon.

Et de 1h30 a 3 h de route :)

Pourquoi j'avais prit 1:30h max 2h moi :question:

Soit autant que la keisei line pour plus de confort et facilité.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 23:05:55

Le 18 mai 2019 à 15:23:54 Kirara_Asuka a écrit :

Le 12 mai 2019 à 10:38:05 Oursboloss a écrit :

Le 12 mai 2019 à 10:27:40 [Kalveas] a écrit :
de narita tu prend le bus jusqu'a tokyo station c'est 900-1000 yens sinon.

Et de 1h30 a 3 h de route :)

Pourquoi j'avais prit 1:30h max 2h moi :question:

Soit autant que la keisei line pour plus de confort et facilité.

Parce que ça dépend du trafic. Mal barré tu peux même mettre 3h30 mon record .

Mais sinon je suis d'accord , niveau confort on est bien dans le bus .

L'avantage de la keisei est de pouvoir aller a Asakusa direct , ou même shinagawa shimbashi etc .

Message édité le 18 mai 2019 à 23:09:52 par Oursboloss
Avdul Avdul
MP
Niveau 32
19 mai 2019 à 16:42:18

Salut les gars j'ai envie de partir au Japon mais ce serait mon 1er voyage solo du coup j'ai peur j'ai quelque question
J'avais prévu de bosser cet ete et partir début aout 1 semaine ou 10 jours histoire de faire tokyo mais j'y connais peu, vous avez un site pour voir les lieux touristiques
Ce serait mon 1er voyage du coup j'y connais rien on fait comment pour avoir la 4g la bas, et pour un mec de la campagne on s'y retrouve facilement dans tokyo ou pas ?
Et dernière question vous conseillez quoi comme compagnie aérienne pour y aller ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment