CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667
Page suivanteFin
galeon_07 galeon_07
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 14:42:49

Salut ! :)

On part au Japon avec ma copine cet été, et on a acheté le guide du Routard pour préparer le voyage, mais le problème des guides, c'est qu'on se retrouve quasi toujours dans des endroits touristiques et très courus.

Est-ce que vous auriez des coins à recommander qui sont assez peu fréquentés des touristes, ou du genre qu'on ne trouvera pas dans les guides et qui pourtant valent le détour ?

Surtout si ça concerne la nature (les coins sympas pour se balader, voir des paysages de ouf etc.), les vieux trucs (genre temples, chateaux, auberges traditionnelles), ou des endroits éloignés des grandes villes - parce que les grandes villes du coup je pense qu'elles sont bien couvertes par les guides :( (cela dit si vous avez des recommandations d'endroits insolites/inhabituels et pas touristiques à visiter dans les villes, dites aussi!)

:merci:

Message édité le 20 janvier 2019 à 14:43:20 par galeon_07
UnmecMalik UnmecMalik
MP
Niveau 5
20 janvier 2019 à 17:09:38

Le 20 janvier 2019 à 14:42:49 galeon_07 a écrit :
Salut ! :)

On part au Japon avec ma copine cet été, et on a acheté le guide du Routard pour préparer le voyage, mais le problème des guides, c'est qu'on se retrouve quasi toujours dans des endroits touristiques et très courus.

Est-ce que vous auriez des coins à recommander qui sont assez peu fréquentés des touristes, ou du genre qu'on ne trouvera pas dans les guides et qui pourtant valent le détour ?

Surtout si ça concerne la nature (les coins sympas pour se balader, voir des paysages de ouf etc.), les vieux trucs (genre temples, chateaux, auberges traditionnelles), ou des endroits éloignés des grandes villes - parce que les grandes villes du coup je pense qu'elles sont bien couvertes par les guides :( (cela dit si vous avez des recommandations d'endroits insolites/inhabituels et pas touristiques à visiter dans les villes, dites aussi!)

:merci:

Salut, je te conseille le blog d'ichiban japan pour trouver des lieux intéressant peu touristique : https://ichiban-japan.com/ et tu as aussi cette carte : https://jipangu.fr/ pour voir tous les lieux intéressant au japon à visiter.

galeon_07 galeon_07
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 10:57:38

Le 20 janvier 2019 à 17:09:38 UnmecMalik a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 14:42:49 galeon_07 a écrit :
Salut ! :)

On part au Japon avec ma copine cet été, et on a acheté le guide du Routard pour préparer le voyage, mais le problème des guides, c'est qu'on se retrouve quasi toujours dans des endroits touristiques et très courus.

Est-ce que vous auriez des coins à recommander qui sont assez peu fréquentés des touristes, ou du genre qu'on ne trouvera pas dans les guides et qui pourtant valent le détour ?

Surtout si ça concerne la nature (les coins sympas pour se balader, voir des paysages de ouf etc.), les vieux trucs (genre temples, chateaux, auberges traditionnelles), ou des endroits éloignés des grandes villes - parce que les grandes villes du coup je pense qu'elles sont bien couvertes par les guides :( (cela dit si vous avez des recommandations d'endroits insolites/inhabituels et pas touristiques à visiter dans les villes, dites aussi!)

:merci:

Salut, je te conseille le blog d'ichiban japan pour trouver des lieux intéressant peu touristique : https://ichiban-japan.com/ et tu as aussi cette carte : https://jipangu.fr/ pour voir tous les lieux intéressant au japon à visiter.

Merci :p)

DaruMathieu DaruMathieu
MP
Niveau 3
28 janvier 2019 à 19:01:51

Bonsoir, je pense partir au Japon fin Mai, ce qui ne me laisserait plus beaucoup de temps pour réserver les billets, je me suis déjà prévu un petit trajet avec quelques endroits pas si touristiques. Mais je prends toujours les conseils (c'est mon premier voyage au Japon). Mon petit Road Trip devrait durer un peu moins de trois semaines et je compte faire un petit tout du centre du Japon (D'Osaka à Tokyo en passant par Yamanashi, Aichi, Shikuoka, Nara, Mie, Gifu, Fukui, Toyama, Ishikawa, etc). Quelque chose de vraiment complet à base de dodo dans le bus de nuit (ça non plus j'ai aucune idée de ce que ça va donner...). Des choses à voir en priorité ? :ange:

DaruMathieu DaruMathieu
MP
Niveau 3
13 février 2019 à 18:54:08

Salut je pars 2 semaines au Japon en avril prochain. J'ai quelques doutes qui s'installent dont notamment la taille de mon sac qui me fait me questionner... Est ce que partir pour cette durée avec le strict nécessaire (7 tee-shirt, 3 pantalons, 1 ordi et mon portable) ça le ferait dans un sac de 25-30L ou je suis trop optimiste et/ou confiant sur ma capacité à résister aux "attrapes touristes" ? :hap:

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
13 février 2019 à 19:00:10

Déjà 7 tshirt et 3 pantalons pour deux semaines, c'est quand même énorme oO

Le reste on peut pas te dire, c'est toi qui sait si tu aimes les conneries ou pas. (Moi clairement oui)

DaruMathieu DaruMathieu
MP
Niveau 3
13 février 2019 à 19:06:39

C'est un premier voyage au Japon, une première expérience, je pense pas faire de folies et si j'en fait ça va plutôt être des trucs du style onsen, ryokan ou dans de bons resto mais on ne sait jamais. A vrai dire j'ai surtout besoin de me rassurer je sais bien que ça ne dépend que de moi. :hap:
Btw tu plaisantes en disant que c'est énorme ? :noel:

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
13 février 2019 à 20:49:28

Ah non je pense vraiment que c'est trop ^^
Mais si t'aimes avoir pleins de fringues, c'est pas dérangeant non plus.

Message édité le 13 février 2019 à 20:49:44 par Vahnouille
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
13 février 2019 à 20:51:01

3 pantalons ça va mais 7 tshirts je trouve ça plus que limite si tu fais pas de lessive, à marcher tous les jours et tout :rire:

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 00:01:09

Perso je fais deux semaines avec un sac 15l.

Un pc pour le boulot, un short à l'hôtel, un pantalon sur soi, 3 t shirt ou 4 et hop et pareil en sous vêtements.

Le reste c'est lavomatic quand ya besoin.
Si vous savez utiliser les poches qui évacuent l'air la c'est easy.

DaruMathieu DaruMathieu
MP
Niveau 3
14 février 2019 à 08:54:16

Bien sûr que je vais aller au lavomatic :noel:
Mais t'as raison du coup jvais peut être en prendre un peu moins et y aller plus souvent, à voir... J'ai pas envie d'y passer mon séjour non plus :hap:

Hinokagutsuhi Hinokagutsuhi
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 12:25:53

Salut à tous, je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà eu à remplir le Yakkan Shoumei ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
30 avril 2019 à 12:37:42

Il y a longtemps mais oui pourquoi ?

lourdman lourdman
MP
Niveau 9
01 mai 2019 à 17:31:10

Je vais au Japon le 20 mai pour un PVT et j'y resterai 5 mois mini. Je commencerai par 2 semaines à Tokyo puis je verrai. J'aurai quelques questions :
- Pour la resident card, il faut une adresse mais comment faire si je compte bouger de ville en ville ?
- Pour le forfait mobile, lequel me conseillez vous et faut-il obligatoirement un compte bancaire japonais (je veux pas en ouvrir un) vu que j'ai une carte Revolut ?
- Pour acheter un vélo d'occasion, la resident card suffit ?

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
01 mai 2019 à 18:35:42

Le 01 mai 2019 à 17:31:10 LourdMan a écrit :
Je vais au Japon le 20 mai pour un PVT et j'y resterai 5 mois mini. Je commencerai par 2 semaines à Tokyo puis je verrai. J'aurai quelques questions :
- Pour la resident card, il faut une adresse mais comment faire si je compte bouger de ville en ville ?
- Pour le forfait mobile, lequel me conseillez vous et faut-il obligatoirement un compte bancaire japonais (je veux pas en ouvrir un) vu que j'ai une carte Revolut ?
- Pour acheter un vélo d'occasion, la resident card suffit ?

Question obvious poser 8 milliards de fois. Fonction recherche tu trouvera jeune padawan.

Hinokagutsuhi Hinokagutsuhi
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 12:21:25

Le 30 avril 2019 à 12:37:42 Hoshikaze a écrit :
Il y a longtemps mais oui pourquoi ?

J'ai quelques questions à te poser du coup si tu veux bien :-)

Dans mon cas J'ai trois médicaments différents. En premier de la ventoline et 2 boites pour chaque médicament.
Ça représente 2 mois de traitement mais je reste un moi et demi du coup est-ce que je dois emporter le nb exact de comprimés ?

- On me demande un visa, je leur donne quoi du coup, parce qu'on n'a pas vraiment de visa
- Pour la description des produits, si j'en trouve une sur internet, ça suffit ?

Je suis en train d'acheter mon billet avec ANA. Mais j'ai 3 prénoms et je ne peux mettre que les deux premiers. Vuus faites comment vous ? Vous ne mettez que les deux premiers ?

Merci d'avance

EDIT : Y a-t-il une différence entre "qté importée lors de l'opération" et "qté importée cumulée" ?

Message édité le 02 mai 2019 à 12:24:47 par Hinokagutsuhi
Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 12:30:00

Osef pour les prénoms. J'ai jamais ecrit mes 3 prénoms sur les réservations de billet d'avion ou même le papier pour la douane et bagages que tu remplis dans l'avion. J'ai fait quelques pays différents et jamais eu de soucis.

Un visa ? Tu as une exemption de visa pour venir en touriste 3 mois gratuit pour les passeport français ( c'est pareil pour les belges et suisses je crois ?? )

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
02 mai 2019 à 12:42:07

Alors pour la quantité je crois pas qu'ils soient regardant, à l'époque j'y suis resté deux mois et une semaine précisément et j'ai du coup emporté 3 boîtes de mon médoc (3 x 30) donc bien plus que la dose nécessaire.
Dans tous les cas je te conseille de tout laisser dans les boîtes histoire d'éviter d'avoir des plaquettes qui se baladent sans que les mecs puissent les identifier (normalement le nom est écrit sur les plaquettes mais on sait jamais).

Pour le visa j'avoue que je ne sais plus trop, mais j'étais parti en visa touriste et je me souviens pas leur avoir fourni quoi que ce soit, si jamais tu dois écrire ton visa quelque part, tu peux mettre un truc genre " tourist visa (less than 90 days stay) ", une broutille dans le genre.

Là encore pour la description des produits je ne me rappelle plus exactement ce qu'ils te demandent, j'ai retrouvé mon yakkan shoumei et à part la désignation et la quantité ils ne me demandaient rien d'autres, l'ordonnance du médecin par contre obligatoire il me semble. Donc pour répondre à ta question je suppose que oui, une description trouvée sur Internet suffit, s'ils sont pas contents ils chercheront eux-même !

Pour les prénoms, les deux premiers suffisent.

Dernière question, je ne saurais pas non plus t'aider, " cumulée " avec quoi ? Dans ton cas je pense quand même que c'est le même chiffre, peut-être que cumulée c'est dans l'optique de deux voyages sur une courte durée ? Mais je crois pas que ça te concerne, tu mets la même quantité des deux côtés.

Sinon je te drop ça si tu ne l'as pas déjà vu :
https://www.mhlw.go.jp/english/policy/health-medical/pharmaceuticals/dl/qa1.pdf

En tout cas je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, à partir du moment où tu prends déjà la peine de remplir ton Yakkan Shoumei, ça prouve déjà ton honnêteté sur la nature des médicaments que tu emportes. Et puis entre nous, quand j'y suis arrivé, je l'avais pas c'était pareil, c'est vraiment si on te contrôle mais t'aurais pas de chance (après faut vraiment le faire hein, avec des médicaments non identifiés tu finirais en GAV rapidos !).

Tu me rappelles moi en 2015, premier voyage, le yakkan shoumei à compléter en panique, un voyage de longueur similaire et le tout avec ANA, best air company ever !

Hinokagutsuhi Hinokagutsuhi
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 13:56:10

Le 02 mai 2019 à 12:30:00 Kirara_Asuka a écrit :
Osef pour les prénoms. J'ai jamais ecrit mes 3 prénoms sur les réservations de billet d'avion ou même le papier pour la douane et bagages que tu remplis dans l'avion. J'ai fait quelques pays différents et jamais eu de soucis.

Un visa ? Tu as une exemption de visa pour venir en touriste 3 mois gratuit pour les passeport français ( c'est pareil pour les belges et suisses je crois ?? )

Merci, c'est ce que m'a dit la meuf d'ANA ce matin mais elle avait pas l'air très sûre d'elle
Joli pseudo au passage :hap:

Ok bah je vais prendre 2 mois de médocs alors

Pour ce qui est du visa et la qté cumulée laisse tomber, j'étais allé chercher une autorisation d'importation alors que j'avais juste à lire l'intégralité de ce pdf (https://www.mhlw.go.jp/english/policy/health-medical/pharmaceuticals/dl/qa1.pdf y a un exemple en plus :hap:)

Je vais aller chercher une ordonnance, mais tu sais s'il y a besoin que je la fasse tamponner par le pharmacien ?

D'accord donc il y a pas tout le temps des contrôles, c'est cool :hap:
C'était pareil quand je suis arrivé en australie,aucun contrôle ça m'a grave surpris je me suis même demandé si je les avais pas évité sans faire exprès :rire:

Tu l'as envoyé par mail le tien ?
Je pars vers le 27 de ce mois, j'espère ça va le faire :peur:
Ouais ANA ma soeur m'en dit que du bien mais l'AR pour HND est opéré par Lufthansa. Du coup je vais aller à NRT, seul l'aller est opéré par Lufthansa

Je l'ai pris qu'une fois mais j'ai bien aimé Korean Air :hap:

Merci pour avoir répondu rapidement

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 14:05:34

Pour être en Australie la, c'est normal tout est informatisé et automatique en Australie. Ils font juste des contrôle au pif et limite tu en as aucun le soir ou tôt le matin :hap:

Fait la tamponner de toute façon ils savent pas lire le français :hap: mais au moins tu fais ca bien dans les règles de l'art.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment