CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667
Page suivanteFin
LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 02:01:05

Oui et non, l'immigration japonaise peut exiger que tu aies un billet retour (ou un billet vers un autre pays, la suite de ton voyage) pour un trajet ayant lieu moins de trois mois après ton arrivée si tu n'as qu'un visa touriste. Il me semble qu'ils ne le demandent pas systématiquement, mais je n'en suis pas sur, et si tu n'en as pas et qu'ils l'exigent, tu peux te voir refuser l'entrée dans le pays.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
12 octobre 2018 à 15:19:05

Le 12 octobre 2018 à 02:01:05 LokkiFrost a écrit :
Oui et non, l'immigration japonaise peut exiger que tu aies un billet retour (ou un billet vers un autre pays, la suite de ton voyage) pour un trajet ayant lieu moins de trois mois après ton arrivée si tu n'as qu'un visa touriste. Il me semble qu'ils ne le demandent pas systématiquement, mais je n'en suis pas sur, et si tu n'en as pas et qu'ils l'exigent, tu peux te voir refuser l'entrée dans le pays.

Ta du wifi sur place . Rien ne t'empêche de commander un billet direct en cas de refus .

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 18:09:07

En même temps, je vois pas trop l'intérêt, un billet aller retour étant moins cher qu'un aller simple. Autant prendre un aller retour et ne pas se présenter sur le vol retour. Ou alors prendre un retour modifiable et payer les frais de modif pour repousser de 3 mois. Dans les deux cas, ce sera moins cher que 2 allers simples à six mois d'intervalle.

axrevi axrevi
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 03:05:40

Salut à tous,

dans deux mois je décolle pour le Japon avec ma copine, on restera un mois à Tokyo.
On ne s'est toujours pas décidés pour l'hébergement.

En ce moment je regarde les guest houses, ça a l'air d'être le meilleur moyen d'être pénards pour pas trop cher.
Cela dit, j'aimerais avoir des conseils, de personnes qui connaissent bien le milieu, des propositions de bonnes guests houses, ou une alternative.

Mon budget hébergement c'est 1000 dollars, pour un mois. J'aimerais que ce soit situé dans un endroit plutôt tranquille, où tu peux sortir et te relaxer, te promener un peu dans le quartier, manger un truc, etc..mais en même temps avec un accès facile vers les quartiers importants (Shibuya, Shinjuku, Akihabara, ...).

Question confort, on n'est pas super exigeant, tant qu'il y a une salle de bain privée.

Voilà voilà... si une âme charitable peut m'éclairer, me donner un conseil, je lui en serais reconnaissant. :hap:

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
17 octobre 2018 à 15:40:48

J'avais utilisé Bamboo house, j'ai pas eu à m'en plaindre.
Suivant les apparts, tu as une SdB privative. (Ils ont plusieurs localisations)

Doit y en avoir pleins d'autres !

ByTraveling ByTraveling
MP
Niveau 19
27 octobre 2018 à 00:48:23

Bonjour à vous !

Je prévois de voyager au Japon l'été prochain et j'ai quelques petites questions :

- Quelle est la meilleure période pour réserver l'hébergement/le vol ? Des mois/semaines à l'avance ? D'ailleurs est-ce indispensable de booker tout à l'avance ou est il possible de se démerder en freestyle sur place ?
- Niveau budget : je me tate encore à partir 2 ou 3 semaines. Je prévois un circuit classique Tokyo-Kyoto-Nara-Osaka-???
J'aimerai tester tous les types d'hébergement pour le fun, mais je ne suis pas exigeant. Je finirai surement en hotel "classique", capsule/dortoirs etc ... En moyenne, 80-90€ par nuit. Cela semble raisonnable ?
Idem pour la bouffe. Pas de grand restau tous les jours mais manger simplement "local", 20-30€ par jour.
+JR pass, + les transports + les temples + shopping.

A la louche, 2000€ + 500-600€ le vol pour 2 semaines. 3500€ pour 3 semaines.

Cela vous semble cohérent ?

Merci :)

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
27 octobre 2018 à 01:06:24

Cohérent je ne sais pas, super large sans soucis !
Tu peux te démerder en free style (enfin ça reste un moment avec des touristes) MAIS si tu prévois à l'avance, tu auras des chances d'avoir mieux et moins cher car plus de choix.

Neroha Neroha
MP
Niveau 9
27 octobre 2018 à 10:58:46

Perso j'avais tout réservé à l'avance au niveau des hôtels, et 80/90€ par nuit c'est beaucoup trop, surtout si tu comptes finir en capsule hôtel ou auberge de jeunesse.
J'en ai eu pour moins de 60€ par nuit avec des hôtels 3/4 étoiles bien situés donc tu peux déjà faire des économies là-dessus :ok:

ByTraveling ByTraveling
MP
Niveau 19
27 octobre 2018 à 17:23:26

Nice c'est cool ça.
Vous avez réservé sur quel site ? Et combien de temps à l'avance ?

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
27 octobre 2018 à 18:33:52

Perso je réserve quasi tout sur booking (car cancel free) mais j'ai déjà utilisé rakuten ou autre.
Et je résa entre 3 mois à 2 semaines à l'avance. Et je check fréquemment pour voir l'évolution des prix ou si un truc mieux se libère.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 à 00:04:54

Perso je réserve souvent via booking car c'est quand même assez dur à battre, mais cela dépend des endroits où si seul ou en famille.

Quand je prends sur booking c'est souvent des endroits un peu miteux mais super bon marché.

Sinon via site japonais quand j'ai peu de choix.

J'évite un peu certains endroits, désormais du genre un peu branchouilles. L'autre fois j'étais à Kyoto, un demi capsule. Dans l'espace commun c'était full gaijin undercut go muscu t shirt blanc, une vraie armée de clones. Pas pour moi!

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
28 octobre 2018 à 00:09:01

D'ailleurs je me suis tenté un 5 étoiles (de booking) : https://www.booking.com/hotel/jp/suimeikan.fr.html
J'en attends du bien !

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 à 00:36:34

Ça a l'air pas mal!!

Après les étoiles... Pas souvent représentatif.

J'ai booke le pullmann défense à Paris en cinq étoiles qqun connaît?

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
28 octobre 2018 à 00:46:57

Ouai na c'est pour ça que j'ai précisé que c'était juste selon booking mais bon, on sait jamais ^^'

Le pullmann je ne connaissais pas mais il a pas l'air bien cool ouai. Et les commentaires sont bien aussi.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 à 00:52:27

Non mais je comprends. Quand on voit des étoiles et hôtel pas si cher ça donne envie de tenter pour sûr.

Si tu es pas sûr que c'est fantastique au moins tu es sûr que c'est pas pourri.

A Asakusa jai booke ça !

https://www.booking.com/hotel/jp/business-fukudaya.fr.html

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
28 octobre 2018 à 01:07:50

Ahah quand je suis solo c'est le genre de truc que je prends aussi ! C'est pile ce qu'il faut, pas besoin de plus.
Là pour 4 nuits à Tokyo, j'ai résa un petit truc à Nippori qui paye pas de mine mais c'est pas un capsule hotel et c'est pas cher vis à vis de l'emplacement.
Mais Kyoto j'ai craqué, c'est full capsule avec sento dedans. Je vais pas payer le double/triple pour des prestations identiques à ce que je trouve à Kyushu - Gifu - Whatever pendant tout le voyage.

Par contre, on a aussi résa sur des sites full jap, mais putin yen a, ils sont moches et mal foutus putin. Ca donne pas forcément envie. (Alors que tu mets la même chose avec une bonne ergonomie de site, c'est jackpot)
Enfin après ya ceux très très haut de gamme qui se démarquent mais ça c'est hors budget ^^

Genre on checkait vers Kirishima : On tombe sur ça
http://nonoyu.daa.jp/?fbclid=IwAR0gRQjs_2z0DOLiHbF17oEaMYlltHcrhjrBn_N7qmiJ_bEnPqojss6EG7o
Autant dire qu'on a pas résa là xD

Message édité le 28 octobre 2018 à 01:08:22 par Vahnouille
[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
28 octobre 2018 à 07:39:27

Agoda c'est cool aussi .

https://www.noelshack.com/2018-43-7-1540708933-fb-img-1540708896496.jpg

Dylan kun qui commence halloween :hap: shibuya vraiment ca ne m'intéresse plus du tout les khey :hap:

Message édité le 28 octobre 2018 à 07:43:00 par [Kalveas]
Skinnox_1 Skinnox_1
MP
Niveau 9
11 novembre 2018 à 03:45:45

Bonsoir ! me voilà. Moi et un amis souhaitons partir voyager, j'ai jamais bougé de la France alors pour mon premier pays, je fais faire quelques chose qui change completement.

Pourquoi le japon.

Le pays est clairement un univers différent du notre..
Le pays à l'air vachement sûr de ce que je vois sur internet.

Donc pour commencer ça m'a l'air d'être idéal.

Voilà mon ami à beaucoup d'argent quand à moi je suis pas très riche. :(

Je voulais savoir si il était possible de pouvoir voyager 14 jours là-bas pour un budget dans les environs de 1500 ?

Quels sont meilleurs plans ? Les trucs à acheter et à ne pas acheter (rail pass ?)

Peut t'on s'amuser sans débourser là-bas ?

Peut on faire des rencontres ? Genre d'autres groupes d'étranger ou des personnes du pays pour faire des sorties ?

Enfin voilà.

D'ailleurs je suis un énorme celestin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487443479-la-tele-des-inconnus-emission-inedite-ce-soir-sur-d8-17164240.jpg

Ah oui et autre détail, vous conseillez quoi pour mon pote, il a un énorme budget. Il y a quoi comme activité qu'il pourrait faire ?

Car oui étant un prolo et lui riche il y a moyen qu'on décide de pas être hébergé au meme endroit :hap:

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
11 novembre 2018 à 16:36:23

Le JrP faut voir en fonction de ton trajet sur place.
Mais le bus ça sera toujours moins cher.

Pour rencontrer d'autres personnes t'as les meet up, ça fonctionne comme ici.
Pour le budget dans le 1500 tu comptes billet/logement/bouffe/amusement ?
Et tu comptes rester sur Tokyo ou bouger ?

On peut pas te dire si tu peux t'amuser sans dépenser je pense, ça dépend ce que tu aimes. Moi je dirais non dans l'absolu tout est payant (genre le metro puis dans le matsuri tu testes le karaage ou whatever et un pti temple)
Mais tu peux très bien te balader sans payer les entrées, sans boire dee bière/umeshu (!!!).

Skinnox_1 Skinnox_1
MP
Niveau 9
11 novembre 2018 à 16:57:50

Le 11 novembre 2018 à 16:36:23 Vahnouille a écrit :
Le JrP faut voir en fonction de ton trajet sur place.
Mais le bus ça sera toujours moins cher.

Pour rencontrer d'autres personnes t'as les meet up, ça fonctionne comme ici.
Pour le budget dans le 1500 tu comptes billet/logement/bouffe/amusement ?
Et tu comptes rester sur Tokyo ou bouger ?

On peut pas te dire si tu peux t'amuser sans dépenser je pense, ça dépend ce que tu aimes. Moi je dirais non dans l'absolu tout est payant (genre le metro puis dans le matsuri tu testes le karaage ou whatever et un pti temple)
Mais tu peux très bien te balader sans payer les entrées, sans boire dee bière/umeshu (!!!).

Pour ma part ouai, 1500 en tout mais je vais essayer de monter un peu plus.

Mais après je suis pas le genre à aller au resto h24, acheter des figurines ou autres goodies.

Mais ouai si le métro coute cher c'est plus compliqué.

(Le JRP on ma dit que c'était de l'anarque si tu voyageais pas dans tout le japon très régulièrement).

Et non je pense pas bouger en dehors de tokyo.

Sinon pour mon pote riche, vous conseillez quoi :hap:

Message édité le 11 novembre 2018 à 16:58:17 par Skinnox_1
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment