CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667
Page suivanteFin
Faust38500 Faust38500
MP
Niveau 17
04 mai 2018 à 22:39:34

Peut être mais c'est pas d'actualité. Je voudrais allez aux US avant et je peux pas vraiment me permettre ce genre de voyage une fois par an :rire:

Ah et dans les +, j'ai oublié les innombrables distributeurs : il faisait pas mal chaud et ça évite de se trimballer une bouteille avec soi...

Message édité le 04 mai 2018 à 22:41:32 par Faust38500
Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
04 mai 2018 à 22:44:48

Ah ok ça va du coup c'était pas si mal si tu n'exclus pas l'idée d'y retourner :noel:

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 04:21:19

Le 04 mai 2018 à 22:26:33 Faust38500 a écrit :
C'est le contraire en fait : j'avais fait des recherches sur internet pour savoir où acheter des goodies et je le dis franchement, c'était que des conneries (les mecs qui parlent de Mandarake, allez vous pendre). À part m'avoir fait perdre du temps, ça à servi à rien.

C'est moi tout seul de mon côté qui ait découvert les "Animate" : c'est là où il y a le plus de choix et où j'ai acheté le plus de choses (notamment celui de Shibuya)

Pour la bouffe, j'avais fait une liste de spécialités que je voulais goûter. Je suis allé à un restaurant différent à chaque fois pour chaque spécialité et j'ai été hyper déçu : tout est fade et franchement pas terrible. Même les sucreries types dango ou mochi, c'est ultra moyen...

Je ne suis pas spécialement un amateur ni connaisseur de goodies, mais Animate est quand même vachement cité pour les goodies et autres dérivés d'animés, à mon avis ta recherche était pas spécialement bien orientée.

Pour la bouffe à mon avis tu es totalement passé à côté. D'ailleurs tu le dis très bien en disant qu'à part Sushi et Curry il y a pas grand chose, tu as à mon avis foiré le coup sur ce côté là, il n'y a pas beaucoup d'endroit où l'on mange aussi bien qu'au Japon.

Message édité le 05 mai 2018 à 04:22:47 par Oursboloss
Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
05 mai 2018 à 16:19:55

animate est encore plus cher que surugaya qui est plus cher que book off , mais ca vaut le coup de comparer parfois :hap:

Faust38500 Faust38500
MP
Niveau 17
06 mai 2018 à 01:23:05

Le 05 mai 2018 à 04:21:19 oursboloss a écrit :

Je ne suis pas spécialement un amateur ni connaisseur de goodies, mais Animate est quand même vachement cité pour les goodies et autres dérivés d'animés, à mon avis ta recherche était pas spécialement bien orientée.

Bah j'ai tapé goodies tokyo sur google, les premiers résultats parlaient surtout de akiba, de Mandarake et de Nagano Broadway...

Le 05 mai 2018 à 04:21:19 oursboloss a écrit :

Pour la bouffe à mon avis tu es totalement passé à côté. D'ailleurs tu le dis très bien en disant qu'à part Sushi et Curry il y a pas grand chose, tu as à mon avis foiré le coup sur ce côté là, il n'y a pas beaucoup d'endroit où l'on mange aussi bien qu'au Japon.

Gyudon, Katsudon, Okonomiyaki, Takoyaki, Yakitori, Ramen, Curry, Tonkatsu à chaque fois dans un restaurant différent. Plus des onigiri, mochi et dango achetés à une supérette. Donc bon, m'expliquer que je suis passé à côté :rire:

Le 05 mai 2018 à 16:19:55 Kirara_Asuka a écrit :
animate est encore plus cher que surugaya qui est plus cher que book off , mais ca vaut le coup de comparer parfois :hap:

Book off, je connais pas mais le surugaya d'akiba, j'y suis allé, j'ai rien trouvé d'intéressant...

Message édité le 06 mai 2018 à 01:25:37 par Faust38500
Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 01:43:46

Le 06 mai 2018 à 01:23:05 Faust38500 a écrit :

Le 05 mai 2018 à 04:21:19 oursboloss a écrit :

Je ne suis pas spécialement un amateur ni connaisseur de goodies, mais Animate est quand même vachement cité pour les goodies et autres dérivés d'animés, à mon avis ta recherche était pas spécialement bien orientée.

Bah j'ai tapé goodies tokyo sur google, les premiers résultats parlaient surtout de akiba, de Mandarake et de Nagano Broadway...

Le 05 mai 2018 à 04:21:19 oursboloss a écrit :

Pour la bouffe à mon avis tu es totalement passé à côté. D'ailleurs tu le dis très bien en disant qu'à part Sushi et Curry il y a pas grand chose, tu as à mon avis foiré le coup sur ce côté là, il n'y a pas beaucoup d'endroit où l'on mange aussi bien qu'au Japon.

Gyudon, Katsudon, Okonomiyaki, Takoyaki, Yakitori, Ramen, Curry, Tonkatsu à chaque fois dans un restaurant différent. Plus des onigiri, mochi et dango achetés à une supérette. Donc bon, m'expliquer que je suis passé à côté :rire:

Le 05 mai 2018 à 16:19:55 Kirara_Asuka a écrit :
animate est encore plus cher que surugaya qui est plus cher que book off , mais ca vaut le coup de comparer parfois :hap:

Book off, je connais pas mais le surugaya d'akiba, j'y suis allé, j'ai rien trouvé d'intéressant...

Pour la nourriture tes restaurants se limitaient aussi aux premiers résultats google ? Il y a une différence à mon avis entre chopper les premières adresses qui tombent et faire un travail de recherche.

En 6 jours tu ne peux QUE passer à côté de la nourriture japonaise, va dire qu'on découvre la gastronomie française en 6 jours ça fera rigoler aussi. Et pas qu'un peu. Tu aussi peut-être essayé des restaurants pourri ?

Sinon je cite mon ami Joel Robuchon dont l'avis me rassure toujours face à ce genre de commentaires "Aujourd’hui, toutes cuisines confondues, c’est au Japon que l’on mange le mieux."
Même si je ne le partage pas totalement.

Garde à l'esprit que les japs en France mettent du soja sur la nourriture Fr, ça arrive souvent. Il faut déjà un entraînement du palais, + un temps d'adaptation. J'ai mis du temps à ne serait-ce que faire un dashi parfait avec la bonite etc... élément pourtant de base de la cuisine.

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 01:57:47

nakano =/ nagano :ok:

sinon akiba = full pigeon attrape touriste , tu trouvera jamais un truc bien sauf 2-3 boutiques de jv ( mais bien cacher . )

Sinon je cite mon ami Joel Robuchon dont l'avis me rassure toujours face à ce genre de commentaires "Aujourd’hui, toutes cuisines confondues, c’est au Japon que l’on mange le mieux."

ca par contre rien à branler et surtout c'est quoi manger le mieux ? si tu veux dire manger sainement oui logique la france et l'allemagne c'est le genre de gastronomie ou tu mange le plus mal niveau santé

après c'est les gouts et les couleurs .

genre moi je n'aime pas la viande cru , je n'aime pas les fruit de mer , donc bon . et genre le truc que je kiff le plus du japon c'est de la fast food .

https://www.noelshack.com/2018-18-7-1525564273-ddd.jpg

mais bon c'est mon mode de vie surement vu que le truc que je kiff le plus dans la bouffe viet c'est les banh mi :bave: le sandwich divin :bave:

après oui impossible de tout voir mais même en france j'ai pas tester toute la gastronomie FR et vu qu'on ce limite a ce qu'on aime le plus ( raclette intestable :bave: , lapin au vin blanc ( d'alsace ) ou moutarde a l'ancienne :bave: , poule au pot :bave: )

Pour faust ( coucou le joueur de guilty :hap: ) t'a des variante surtout genre un ramen tu peux en manger des milliard différent ( coucou khey manu , le tomato ramen :bave: ) je pense t'a rater shabu shabu et / ou Suki Yaki surtout , mais globement pour un gaijin de base c'est pas mal .

Faust38500 Faust38500
MP
Niveau 17
06 mai 2018 à 02:11:22

Le 06 mai 2018 à 01:43:46 oursboloss a écrit :

Pour la nourriture tes restaurants se limitaient aussi aux premiers résultats google ? Il y a une différence à mon avis entre chopper les premières adresses qui tombent et faire un travail de recherche.

Non pour la nourriture, je me suis pas pris la tête : je marchais dans les rues et quand je voyais un resto qui servait quelque chose qui était sur ma "liste à manger", j'y entrais.
Après, si j'ai chopé 8 restaurants pourri sur 8 tentatives...hum...

Le 06 mai 2018 à 01:43:46 oursboloss a écrit :

va dire qu'on découvre la gastronomie française en 6 jours ça fera rigoler aussi.

Euh si, en 6 jours, t'a déjà une bonne idée de si t'aimes la gastronomie française ou pas...

Le 06 mai 2018 à 01:57:47 Kirara_Asuka a écrit :

Pour faust ( coucou le joueur de guilty :hap: )

Je joue pas à GG :-))) .

Le 06 mai 2018 à 01:57:47 Kirara_Asuka a écrit :

t'a des variante surtout genre un ramen tu peux en manger des milliard différent

Nan les ramens, c'est trop la galère à manger avec des baguettes. J'ai laissé 80% des nouilles dans mon bol quand j'ai quitté ce resto...

Message édité le 06 mai 2018 à 02:11:57 par Faust38500
Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 03:51:12

Le 06 mai 2018 à 01:57:47 Kirara_Asuka a écrit :
nakano =/ nagano :ok:

sinon akiba = full pigeon attrape touriste , tu trouvera jamais un truc bien sauf 2-3 boutiques de jv ( mais bien cacher . )

Sinon je cite mon ami Joel Robuchon dont l'avis me rassure toujours face à ce genre de commentaires "Aujourd’hui, toutes cuisines confondues, c’est au Japon que l’on mange le mieux."

ca par contre rien à branler et surtout c'est quoi manger le mieux ? si tu veux dire manger sainement oui logique la france et l'allemagne c'est le genre de gastronomie ou tu mange le plus mal niveau santé

après c'est les gouts et les couleurs .

genre moi je n'aime pas la viande cru , je n'aime pas les fruit de mer , donc bon . et genre le truc que je kiff le plus du japon c'est de la fast food .

https://www.noelshack.com/2018-18-7-1525564273-ddd.jpg

mais bon c'est mon mode de vie surement vu que le truc que je kiff le plus dans la bouffe viet c'est les banh mi :bave: le sandwich divin :bave:

après oui impossible de tout voir mais même en france j'ai pas tester toute la gastronomie FR et vu qu'on ce limite a ce qu'on aime le plus ( raclette intestable :bave: , lapin au vin blanc ( d'alsace ) ou moutarde a l'ancienne :bave: , poule au pot :bave: )

Pour faust ( coucou le joueur de guilty :hap: ) t'a des variante surtout genre un ramen tu peux en manger des milliard différent ( coucou khey manu , le tomato ramen :bave: ) je pense t'a rater shabu shabu et / ou Suki Yaki surtout , mais globement pour un gaijin de base c'est pas mal .

Bah venant de lui, cuisinier français, cela veut dire globalement sain/qualité-prix/ Qualité globale, je retrouverai l'interview mais c'était ça l'idée. Il ne veut pas dire néanmoins que la nourriture japonaise est la meilleure du monde par contre, ce qui n'aurait pas de sens par ailleurs.

Sinon moi je trouve ça bien que tu reconnaisses que tu kiffes les fast food et la un peu Junk, c'est tout à ton honneur, tu vas pas te forcer à manger des trucs que tu kiffes pas pour faire le connaisseur ;).

Le 06 mai 2018 à 02:11:22 Faust38500 a écrit :

Le 06 mai 2018 à 01:43:46 oursboloss a écrit :

Pour la nourriture tes restaurants se limitaient aussi aux premiers résultats google ? Il y a une différence à mon avis entre chopper les premières adresses qui tombent et faire un travail de recherche.

Non pour la nourriture, je me suis pas pris la tête : je marchais dans les rues et quand je voyais un resto qui servait quelque chose qui était sur ma "liste à manger", j'y entrais.
Après, si j'ai chopé 8 restaurants pourri sur 8 tentatives...hum...

Le 06 mai 2018 à 01:43:46 oursboloss a écrit :

va dire qu'on découvre la gastronomie française en 6 jours ça fera rigoler aussi.

Euh si, en 6 jours, t'a déjà une bonne idée de si t'aimes la gastronomie française ou pas...

Le 06 mai 2018 à 01:57:47 Kirara_Asuka a écrit :

Pour faust ( coucou le joueur de guilty :hap: )

Je joue pas à GG :-))) .

Le 06 mai 2018 à 01:57:47 Kirara_Asuka a écrit :

t'a des variante surtout genre un ramen tu peux en manger des milliard différent

Nan les ramens, c'est trop la galère à manger avec des baguettes. J'ai laissé 80% des nouilles dans mon bol quand j'ai quitté ce resto...

Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé sérieux. Il ne m'arrive JAMAIS de tomber sur autant de restaurant pourris même en attrapant totalement au pif, tu dois avoir une poisse légendaire. Je pense que beaucoup seront d'accord avec ça ici. Après tu n'as peut être pas le goût japonais en amitié tout simplement.

Ensuite 6 jours pour savoir si on aime la bouffe FR ou pas. Ahaha. Je ne vais même pas débattre ici. Rien que ma femme qui vient en France avec moi tous les Ans et pendant plusieurs semaines n'a pas tout goûté et est encore surprise. En bon et en mauvais hein. Après que ce soit ma famille ou mes amis, on est plutôt du genre à manger "bien" cela peut jouer aussi.

MrKIT MrKIT
MP
Niveau 2
22 mai 2018 à 00:37:50

En 10 ans d'aller/retours FR/JP, j'ai eu une mauvaise exp dans un restaurant pas loin de cats street ... et c'est la miss qui a réglé son compte au serveur, même qu'elle voulait aller au koban.
C'est quand même con d'aller au japon et de se taper de la junk, mais après chacun son karma, de se côté je suis plutôt du genre natto au matin ^^
Le seul truc bien abusé au JP c'est les pizza .. sérieux, c'est petit est super cher.
Akiba, oui c'est touristique mais je trouve que les prix sont encore bons. Envie d'un sushi a Tsukiji ? là tu vas voir ce que le mot doubler veut dire.
Venir au Japon et trip adviser tout ce qui bouge c'est dommage à mon sens. Faut aller là où les japonais font la queue. Combien de fois je suis tombé sur un petit Izakaya de riquiqui mais qui te déchire, un resto familial sans chichi, un bar atypique .. bref faut sortir du google et des grandes artères. Pour le dépaysement, par exemple, aller à Ueno, pour trouver de super restau Thaï ;)

Nicolo10 Nicolo10
MP
Niveau 2
29 juin 2018 à 17:48:25

Bonjour,

Je souhaite partir au Japon le 24 octobre jusqu’à au 15 novembre pour un total d’environ 3 semaines. Je vais prendre un aller simple Paris-Tokyo puis Osaka-Cairns pour aller en Australie faire mon PVT avant de reprendre les études. Je voulais savoir quel serait un bon prix pour un Paris-Tokyo en aller simple selon vous ?
Par ailleurs j’aimerai mon avis concernant mon programme :

24/10 : Narita/Tokyo
25/10 : Tokyo
26/10 : Tokyo
27/10 : Tokyo
28/10 : Tokyo
29/10 : Tokyo
30/10 : Tokyo
31/10 : Tokyo
01/11 : Tokyo
02/11 : Hakone
03/11 : Hakone
04/11 : Gifu
05/11 : Gifu
06/11 : Gifu
07/11 : Kyoto
08/11 : Kyoto
09/11 : Kyoto
10/11 : Osaka
11/11 : Nara/Osaka
12/11 : Osaka
13/11 : Kobe
14/11 : Kobe/Osaka
15/11 : Osaka/KIX

Je voulais savoir dans quel villes/villages aller dans la préfecture de Gifu. J’aurai un budget de 3000€, je compte dormir en guesthouse la plupart du temps et dormir quelques fois dans un ryokan. Le budget sera consacré principalement pour la bouffe, visite de temple, bar,etc..
De plus j’aimerai savoir si je dois prendre JR Pass de 7 jours ou 14 jours ? Je pense prendre un pour 7 jours mais si c’est mieux de prendre un pour 14 jours, j’opterai pour un pass de 14 jours.

Merci d’avance !

zbe36 zbe36
MP
Niveau 9
13 juillet 2018 à 16:04:18

1500e pour 2 semaines c'est suffisant pour se faire plaisir ? Pour le billet d'avion j'ai un peu chercher j'en ai trouvé pour 400e pour novembre.
Au niveau des nuits je compte tester un peu tout se qui existe, de la capsule au ryokan, je dois prévoir combien pour le logement à peu près ?

ushirogiri ushirogiri
MP
Niveau 27
13 juillet 2018 à 16:16:14

Oui, c'est suffisant.

Pour la capsule départ à 3'000 yens la nuit.
4'500 yens la nuit pour un ryokan bas de gamme.
6'000 à 8'000 pour une nuit en hotel d'entrée de gamme.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
13 juillet 2018 à 19:18:34

Si c est pour faire vos prolo et serrer les dent tout le voyage go vietnam :ok:

Lewdotch Lewdotch
MP
Niveau 3
25 juillet 2018 à 15:57:34

Salut les gens. :hap:

Je n'ai jamais posté sur ce forum auparavant mais il faut bien que je me renseigne quelque part. :hap:

J'avais prévu de partir au Japon avec une amie, à Tokyo plus précisément, mais il y a certaines questions qui me trottent encore dans la tête. Faut dire que c'est la première fois que j'organise un voyage par moi-même et j'ai pas forcément choisi le plus simple. :hap:
Ah et aussi j'ai jamais quitté l'Europe de ma vie. :hap: :hap:

Je vais essayer de structurer mon post pour plus de clarté.

  • Tout d'abord la question du coût, parce que un voyage ça fait toujours mal au portefeuille : je sais que plus on commande le billet d'avion et l'hôtel tôt, moins ce sera cher, si maintenant on s'y prend 1 an à l'avance ( ou 2 si on rencontre des complications), quel sera environ le prix que ça va nous coûter pour ce qui est du voyage et de l'hébergement pour une semaine ? :(

(Je demande pas un prix exact bien sûr, mais juste une fourchette pour se faire une idée. Juste sur base de vos expériences personnelles m'voyez ? :hap:)

  • Un ami m'a aussi dit qu'il se faisait héberger par un couple de vieilles personnes et j'avoue que cette idée me plaît bien parce que j'aime bien le contact humain. Du coup si ça peut revenir moins cher qu'un hôtel je suis preneur. Mais encore une fois je débarque. :hap:

- Y a-t-il un site Internet où on peut choisir, discuter et s'arranger avec des personnes volontaires pour héberger des touristes ?
- Demandent-ils généralement quelque chose en compensation, mis à part de l'argent ?
- Pour quelqu'un n'ayant jamais été au Japon, vaut-il mieux se faire héberger chez quelqu'un ou jouer la carte sûre et aller dans un hôtel ?
- Pour ce qui est des formules de politesse et tout ça je vais aller me renseigner auprès de quelques amis japanophiles pour être sûr de ne faire aucune gaffe. :noel:

  • Maintenant que j'ai posé mes questions sur l'hébergement, j'ai envie de parler du voyage une fois sur place.

- Sachant que nous avons un niveau moyen-plutôt bon en anglais et aucune connaissance du japonais (quoique en 1 an je pourrais apprendre quelques phrases), est-ce que cela pourrait poser problème pour se faire comprendre ? J'ai pas vraiment envie de passer une semaine les yeux rivés sur Google trad. :noel:
- Pour ce qui est d'Internet et du Wi-Fi, y a-t-il des Hotspots à Tokyo ? Payants ? Gratuits ? C'est quoi vos astuces pour avoir de la connexion ?
- Niveau transport je compte louer une tuture pour faciliter nos déplacements, à confirmer toutefois vu le prix tournant aux alentours de 200€. :( Si pas je me rabattrai sur les transports en commun.
- Si vous avez quelques remarques à faire n'hésitez pas. J'ai besoin de toutes les infos possibles pour que ce voyage se passe bien. :oui:

Branholt Branholt
MP
Niveau 10
04 août 2018 à 15:52:30

Salut ! Je suis en train de préparer mon premier voyage au Japon qui aura lieu l'année prochaine et j'vais une question concernant l'accueil que réservaient les japonais aux étrangers en-dehors des grandes villes. Car j'aimerai vraiment aller visiter le Japon un peu "rural" et donc ça implique d'aller loger dans des petites villes etc Etant seul et ne parlant pas un mot de japonais est-ce viable ? (Je serai surtout intéressé pour aller dormir dans un ryokan)

Etant féru de l'histoire japonais et de la période 1100-1600 je compte aller visiter pas mal de châteaux mais j'ai 2 questions par rapport à ça :
1) Pour un premier voyage ne faudrait-il pas plutôt privilégier les grandes villes ? Je pars 3 semaines et j'ai déjà prévu de passer 5 jours (voire 7) à Tokyo, 2 à Osaka et 3 à Kyoto.
2) Je n'aurai ni le temps ni les finances pour faire tous les châteaux donc auriez-vous des cibles prioritaires à me conseiller ?

Merci d'avance :merci:

Message édité le 04 août 2018 à 15:56:47 par Branholt
Hinokagutsuhi Hinokagutsuhi
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 20:22:40

Bonjour, j'ai une question à propos du visa Touriste. JE vais faire environ 6 mois de WWOOFing au japon dès janvier/février. Comme le visa touriste dure que 3 mois, je dois partir du japon au bout de 3 mois.
Je dois partir une certaine durée pour que mon visa se "remette à zéro" ? Et s'il se termine mettons un 27, je dois partir le 27 et revenir le 28 pour qu'il se remette à zéro ou je peux aussi partir le 20 et revenir le 21 ?

Merci d'avance

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
11 octobre 2018 à 20:32:40

Le 11 octobre 2018 à 20:22:40 Hinokagutsuhi a écrit :
Bonjour, j'ai une question à propos du visa Touriste. JE vais faire environ 6 mois de WWOOFing au japon dès janvier/février. Comme le visa touriste dure que 3 mois, je dois partir du japon au bout de 3 mois.
Je dois partir une certaine durée pour que mon visa se "remette à zéro" ? Et s'il se termine mettons un 27, je dois partir le 27 et revenir le 28 pour qu'il se remette à zéro ou je peux aussi partir le 20 et revenir le 21 ?

Merci d'avance

Normalement le woofing n'est pas autorisé en touriste. (Je préfère te prévenir, ensuite tu fais comme tu veux)
Tu peux partir 2-3jours et revenir oui logiquement. (Le lendemain exactement je peux pas te dire)

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 20:54:05

Je suis à 90% sûr de ce que je vais dire :hap:

1°)Tu peux partir une semaine avant la fin de ton visa au lieu du dernier jour mais ça voudra dire que tu devras rester moins longtemps vu que tu profiteras d'une semaine en moins de ta première exemption de visa(car les 3 mois d'exemption quand tu reviendras ne sont pas cumulables avec la durée que t'as abandonné en partant une semaine avant la fin de ta première exemption)

2°)Tu peux revenir directement mais certains préfèrent rester 3 jours-1 semaine pour faire moins suspicieux.

Message édité le 11 octobre 2018 à 20:55:00 par Tokyohot
Hinokagutsuhi Hinokagutsuhi
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 21:15:43

Ah.. en effet, après avoir cherché sur d'autres sites, j'ai vu ça aussi... Cependant sur le site de WWOOF Japan, ils disent que le visa touriste suffit :(
Mais d'un côté, je ferais pas 100% de WWOOFing, je ferai aussi simplement du tourisme, j'ai ma soeur qui peut m'héberger, à voir...

VDD : Même si ça va me coûter plus cher, je vais sûrement faire ça, les voyages pour la Corée sont pas très chers il me semble. J'ai vu sur Kanpai il me semble que ça marche mais que l'immigration aime pas trop ça quand même
Ah oui et je peux entrer au Japon sans billet retour pour la France non ?

Message édité le 11 octobre 2018 à 21:18:35 par Hinokagutsuhi
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment