CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 67
Page suivanteFin
NotLucyde NotLucyde
MP
Niveau 7
14 avril 2018 à 22:53:27

Hello

J’ai 20 ans et j’ai décidé pour la première fois de prtir en voyage tout seul , et précisément a Tokyo , en août !

J’ai deja envie de reservé mon billet d’avion ainsi qu’une auberge de jeunesse...

Bon le truc maintenant c’est que je suis entre l’excitation et la trouille vis a vis de ce voyage j’ai peur qu’il m’arrive une couille haha

Mais du coup je voulais savoir si il était possible de se rendre a Nagoya , ou d’autres villes du genre sachant que je reste 2 semaines ça me semble un peu juste ? Et d’ailleurs puisque j’ai reservé ma chambre dans l’auberge de jeunesse de Tokyo ça va me couter encore des sous de me loger sur Nagoya si je m’y rend non ?

D’ailleurs il me semble que le train coûte assez cher là bas ?

Voilà désolé pour les questions qui peuvent sembler stupide mais je me lance pour la première fois a l’aventure

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
15 avril 2018 à 01:18:50

Bon je vais essayer de répondre à tes questions.
Pour le billet d'avion commence déjà à regarder ne tarde pas trop.
Forcément si tu loue un lit dans une auberge de jeunesse pendant 2 semaines et tu bouge à Nagoya, tu auras double loyer.
D'ailleurs pourquoi Nagoya, tu as des connaissances là bast

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
15 avril 2018 à 01:30:45

Bon je vais essayer de répondre à tes questions.
Pour le billet d'avion commence déjà à regarder ne tarde pas trop.
Forcément si tu loue un lit dans une auberge de jeunesse pendant 2 semaines et tu bouges à Nagoya, tu auras double loyer.
D'ailleurs pourquoi Nagoya, tu as des connaissances là bas ? Ce n'est absolument pas une ville que je conseille pour un premier voyage au Japon. C'est à mon sens une ville dortoir + siège social de compagnie pas grand intérêt.
Il existe aussi un Jr pass, qui te permet d'utiliser les trains Jr illimité. Il devient assez vite rentable si tu comptes faire un ou des long trajet à travers le Japon. ( car oui le train est pas donné)
Et puis pourquoi veux-tu visiter le Japon ? Je c'est que ça peut paraître bête comme question mais à Tokyo tu auras surtout la magie d'une mégalopole immense et plein d'activités de ville. Si c'était pour le côté animation / mangas alors c'est parfait tu a largement de quoi t'occuper 2 semaines.
À l'inverse si tu viens au Japon pour le côté traditionnel, ne te conseille directement de partir dans le Kansai. Beaucoup de ville très sympa se situe à côté c'est vraiment le top, Osaka, Kobe, Kyoto

NotLucyde NotLucyde
MP
Niveau 7
15 avril 2018 à 09:46:42

Alors j’ai déjà réservé mon billet d’avion pour le coup , a un prix pas trop dégueux (600€)
Ensuite moi ce qui me plait au Japon c’est autant l’aspect ville moderne mégalopole que le côté traditionnel !
Alors je sais que Tokyo est un must have pour les mangas et sa culture geek par contre je ne sais pas vraiment où je pourrais trouver des endroits traditionnels intéressant

De ce que je connais via internet du kansai , Nara m’a l’air pas mal du tout .. ensuite c’est vrai qu’on m’a recommander Kyoto et Osaka plusieurs fois ..
J’ai dis Nagoya parce que ça m’avait l’air d’etre Une ville intéressante pour le coup mais j’ai aucune idée de comment c’est et non je ne connais absolument personne là bas ça va être un peu l’aventure

Enfin pour le JR pass j’ai vu que ça coutait une certaine somme non négligeable..
Du coup est ce que tu penses que je devrais directement me rendre au kansai la première semaine (parce que j’arrive par l’aeroport De Haneda) puis revenir a Tokyo et repartir par Haneda ?

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 17:40:48

t'a une escale NotLucyde ? 600-700 € c'est les prix moyen hors promo donc oui tu es pas à plaindre .

Culture geek ? tu veux quoi ? je ne comprend pas c'est quoi la culture geek pour nous vis a vis du japon alors que labas ca fait partie de la vie ( à un % différent en fonction des personnes btw ) ( dans énormément de shop / magasin ( a mon coiffeur ) dans des resto , t'a des manga à lire par exemple )

tu lis le jap ? ( osef mais un plus ) le musée du manga est cool à kyoto ( je l'avais fait en 2016 pour ses 10 ans ) , akihabara à faire une fois ( la semaine pour du shopping être poser dans les bon coins ) le week end si tu aimes le cancer et les rues BLINDERRRRRRRRR de monde

go google et fait le parcours classique avec un JR pass . tokyo - kyoto - osaka - nara et d'autre coin au pif .

Osaka et Nara ( 1 petite journée suffit ) c'est le top :ok: . Nagoya aucune idée j'ai pas pu y aller , sendai à l'air cool et son chateau sympas ( ma pote fr à vécu un peu labas mais j'y suis pas aller :snif: ) et pas cher de tokyo en bus ( 1800-2500 yens par trajet ) c'est une possibilité à envisager .

les autres question sont trop obvious tu trouves toute tes réponses via la fonction recherche du forum ( ou google )

Haneda c'est le top , aéroport petit facile et proche de tokyo un pur kiff , à choisir je prend toujours HANEDA perso .

Message édité le 15 avril 2018 à 17:41:41 par Kirara_Asuka
Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
15 avril 2018 à 17:48:53

Le JR pass c'est à la fois rentable et non rentable ^^
Si tu fais : Tokyo <=> Kyoto c'est quasi rentabilisé en train et tu perds pas de temps (utilise le un poil plus pour Nara / Osaka et arrête toi au Mont Fuji au retour ou Mont Koya et c'est bon)

MAIS si tu fais un bus de nuit : tu perdras en sommeil et tu seras un peu crevé mais tu gagneras de l'argent (dont la nuit dans une auberge) et forcément ça prend un peu plus de temps. A toi de voir.

Mais si tu ne vas qu'à Nagoya, le JR pass sera pas rentable par contre.

Lerhey Lerhey
MP
Niveau 4
15 avril 2018 à 17:59:34

Je compte aller au japon cet été et ducoup j'aurais plusieurs questions :

-2000e sont-ils suffisant pour 2 semaine a tokyo ?

-C'est intéréssant d'aller a tokyo l'été ?

-Un autre endroit interessant pour y aller l'été ? (genre okinawa ect)

-Je compte sûrement prendre mon billet via un comparateur mais c'est safe ? Et lequels vous me conseillez ?

J'y vais surtout pour la culture geek/manga et je compte donc ramener plein de souvenirs :noel:

le_saligaud le_saligaud
MP
Niveau 4
15 avril 2018 à 18:26:45

Bonjour à tous !

Je pars du 6 au 20 juin au Japon et je veux savoir si ces objectifs sont réalisable pour 2 semaines ? hotel + JR pass + billet d'avion payé + 2000 euros en yens pour les dépenses quotidienne !

J'ai prévu donc de commencer par 2 jours à Tokyo ensuite partir 6 jours à Osaka et ses villes aux alentours ensuite j'ai prévu 2 jours à Hiroshima et je fini mon trip à Nagasaki pour 2 jours et après il me restera 2 jours à tirer à Tokyo ou je compte avoir quartier libre :hap:

Est ce trop ambitieux pour un premier voyage au Japon ? Je vais forcement passer à coté de choses c'est sur mais au moins je rentabiliserais le JR pass à coup sur !

Merci.

Message édité le 15 avril 2018 à 18:28:47 par le_saligaud
ElleRisitas ElleRisitas
MP
Niveau 8
15 avril 2018 à 23:15:39

Bonjour à tous, je vais passer quelques jours chez un pote à Sendai et j'aimerais savoir ce qu'il y a à voir dans la préfecture de Miyagi. J'ai déja repéré Matsushima (j'ai déja fait les 2 autres "plus belles vues du Japon") et le temple de Yama Dera qui à l'air sympa mais quoi d'autre ? On peut louer une voiture si besoin.

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 01:09:51

Le 15 avril 2018 à 17:59:34 Lerhey a écrit :
Je compte aller au japon cet été et ducoup j'aurais plusieurs questions :

-2000e sont-ils suffisant pour 2 semaine a tokyo ?

-C'est intéréssant d'aller a tokyo l'été ?

-Un autre endroit interessant pour y aller l'été ? (genre okinawa ect)

-Je compte sûrement prendre mon billet via un comparateur mais c'est safe ? Et lequels vous me conseillez ?

J'y vais surtout pour la culture geek/manga et je compte donc ramener plein de souvenirs :noel:

ALERTE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770357-captain-obvious-1.jpg

Le 15 avril 2018 à 18:26:45 le_saligaud a écrit :
Bonjour à tous !

Je pars du 6 au 20 juin au Japon et je veux savoir si ces objectifs sont réalisable pour 2 semaines ? hotel + JR pass + billet d'avion payé + 2000 euros en yens pour les dépenses quotidienne !

J'ai prévu donc de commencer par 2 jours à Tokyo ensuite partir 6 jours à Osaka et ses villes aux alentours ensuite j'ai prévu 2 jours à Hiroshima et je fini mon trip à Nagasaki pour 2 jours et après il me restera 2 jours à tirer à Tokyo ou je compte avoir quartier libre :hap:

Est ce trop ambitieux pour un premier voyage au Japon ? Je vais forcement passer à coté de choses c'est sur mais au moins je rentabiliserais le JR pass à coup sur !

Merci.

ok , un poil short pour profiter mais assez pour survoler certains coins .

Message édité le 16 avril 2018 à 01:10:06 par Kirara_Asuka
cormega1 cormega1
MP
Niveau 13
16 avril 2018 à 11:40:46

Salut à tous !

Voilà, nous partons moi et ma copine pour la 1ère fois au Japon le 28 avril prochain pour une durée de 15 jours.

Nous avons décidé de partir de notre côté (pas de voyage organisé) et nous allons faire le circuit suivant : Tokyo puis Nagoya puis Kyoto puis Osaka, puis Himéji et enfin retour à Tokyo pour revenir en France.

Nous avons déjà réservé les hôtels (dont un Ryokan à Kyoto) et le JR PASS. De mémoire, nous avons réservé 4 hôtels en tout.
Nous avons aussi pris un boitier pour avoir la wifi sur place afin de pouvoir se repérer.

Comme tout bon voyageur, on a également acheté le guide du routard ^^.

Mais j'ai évidemment plusieurs questions à vous poser pour ceux qui sont déjà partis la-bas :
- Si j'ai bien compris le JR PASS ne permet que "d'avoir des prix" sur les billets mais ils faut quand même acheter les billets sur place. Ce n'est pas trop galère ? C'est bien indiqué ? Et de manière générale pour s'orienter quand on ne parle pas la langue ?
- Est ce que parmi les villes que je vous ai cité, vous avez des endroits à nous conseiller, pas forcement très connus, mais qui valent le détour ?
- Ou pareil, des adresses pour bien manger des plats traditionnels sans tomber dans le "piège" à touristes ?

Je re-posterai surement si d'autres questions me viennent à l'esprit.

Merci à vous ;)

Lord_Cormag Lord_Cormag
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 17:31:38

Désolé Cormega je peux pas te rep, je pars moi même en octobre et je suis un peu paumé. :(

Donc je disais: pars au Japon le mois d'octobre avec mon meilleur ami (s'il prend ses billets :hap: ), pendant quasi tout le mois.

-Mon budget est costaud, mais vous avez des bons plans? Le JR-Pass j'ai pas trop capté comment ça fonctionne.
-En octobre c'est la bonne saison? J'y vais pour fêter la fin de mon alternance (et mon éventuelle embauche :oui: ). Je pense faire 1 semaine/1 semaine et demi à Tokyo et 1 semaine dans le Kansai. Pour les transferts intérieurs vous me conseillez quoi?
-Dans les share house les bagages risquent rien? Pour ça je suis pas mal parano... :hap:

Dans l'avenir je compte faire un PVT mais j'ai peur que ça passe pas car je suis loin d'être surdiplômé et j'ai pas un CV long comme le bras... Vous pensez même avec ça ça passe? :(

Merci pour les réponses! Je reviendrais si j'ai d'autres questions.

ElleRisitas ElleRisitas
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 18:36:32

Le JR pass tu payes une somme et tu peux prendre tous les trains JR (avec le shinkansen sauf le nozomi) de la zone du JR pass (t'as un jr pass global et par exemple le jr pass de kyushu qui se limite à kyushu). méfies toi, c'est pas forcément rentable (par exemple l'avion est souvent moins cher que le shinkansen, donc compare bien le prix des trains sans le pass, le prix du pass et le prix des mêmes trajets en avion.

En octobre tu auras peut être droit à Koyo (la période des feuilles en rouge) donc ça peut être sympa, après je ne sais pas quand ça tombe exactement. Pour les transferts intérieur, regardes les prix du train et de l'avion.

Dans les sharehouse je ne pense pas que ça craigne, surtout que c'est au japon.

Pour le PVT ils ne regardent pas ton cv mais plutôt ton projet annuel, et surtout si t'as des sous.

Lord_Cormag Lord_Cormag
MP
Niveau 7
25 avril 2018 à 11:09:44

Pour l'avion faudra toujours rajouter une franchise bagage supplémentaire, donc pas forcément rentable (j'ai 2 bagages pour mon AR PARTYO, avec celui à main).

Même si y'a des étrangers? Je sais je suis chiant mais j'ai pas envie de me faire tirer mes affaires, surtout je vais ramener la dose en souvenirs. :oui:

J'aurais les thunes d'ici 2019. :oui: Puis y'a les quotas et vu ma poisse je sens ça tombera pile à ce moment... :hap: J'ai vu trop de témoignages de gars refoulés c'est ça qui me fait dire que je l'aurais pas. :fou:

Merci pour tes reps ElleRisitas! :)

joedempsey joedempsey
MP
Niveau 5
25 avril 2018 à 20:24:35

Vous avez une boite au lettre au Japon ?
Car j'ai vu que l'on devait recevoir pas mal de courrier avec les trucs administratives.

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 22
25 avril 2018 à 20:33:53

Le 25 avril 2018 à 20:24:35 JoeDempsey a écrit :
Vous avez une boite au lettre au Japon ?
Car j'ai vu que l'on devait recevoir pas mal de courrier avec les trucs administratives.

Avec l'appart ouai ^^ / la guest house

Faust38500 Faust38500
MP
Niveau 17
04 mai 2018 à 22:15:23

Bon, je reviens de 6 jours à Tokyo, mon bilan, ça pourrait aider/conseiller des gens qui comme moi étaient un peu perdu avant d'y aller :

++ la ponctualité des transports, leur propreté
++ la carte Suica, indispensable
++ le taux de change yen/euro, hyper en faveur de ce dernier
+ le système ferroviaire de Tokyo, loin d'être aussi compliqué qu'on m'avait prédit
+ la plage d'Onjuku
+ la discipline des gens (les sens de circulation sur les trottoirs et escalators)

- les japs qui ne parlent pas un mot d'anglais, on a beau être prévu avant de partir, c'est relou quand on veut demander quelque chose
- pas tant de choix que ça en matière de goodies (en-dehors des figurines, faut vraiment chiner)
-- la nourriture japonaise, à part les sushi et éventuellement le curry, y a pas grand chose...(et je parle pas de la galère pour manger des rames ou de l'okonomiyaki avec des baguettes)

Message édité le 04 mai 2018 à 22:17:46 par Faust38500
Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
04 mai 2018 à 22:18:58

- pas tant de choix que ça en matière de goodies (en-dehors des figurines, faut vraiment chiner)
-- la nourriture japonaise, à part les sushi et éventuellement le curry, y a pas grand chose...(et je parle pas de la galère pour manger des rames ou de l'okonomiyaki avec des baguettes)

Je pense que ces points sont présents à cause d'un manque de préparation. :(

Message édité le 04 mai 2018 à 22:22:12 par Tokyohot
Faust38500 Faust38500
MP
Niveau 17
04 mai 2018 à 22:26:33

C'est le contraire en fait : j'avais fait des recherches sur internet pour savoir où acheter des goodies et je le dis franchement, c'était que des conneries (les mecs qui parlent de Mandarake, allez vous pendre). À part m'avoir fait perdre du temps, ça à servi à rien.

C'est moi tout seul de mon côté qui ait découvert les "Animate" : c'est là où il y a le plus de choix et où j'ai acheté le plus de choses (notamment celui de Shibuya)

Pour la bouffe, j'avais fait une liste de spécialités que je voulais goûter. Je suis allé à un restaurant différent à chaque fois pour chaque spécialité et j'ai été hyper déçu : tout est fade et franchement pas terrible. Même les sucreries types dango ou mochi, c'est ultra moyen...

Message édité le 04 mai 2018 à 22:28:31 par Faust38500
Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
04 mai 2018 à 22:33:05

Ah je comprends mieux, t'as pas aimé ce que t'as trouvé en fait :hap:
Du coup tu penses y retourner ou pas ?

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 67
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment