CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trailler plus de 28h risqué?

jujuboss
jujuboss
Niveau 6
13 mars 2014 à 05:03:32

Bonjour je suis en visa étudiant j'ai déjà un baito mais je voudrai travailler plus
Que 28h est ce risqué ? L'immigration peut elle retirer mon visa?
Ce sera histoire de 5 ou 6 mois car en septembre on devrait ce marrié avec ma copine.
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 06:00:21

Je peux pas te dire exactement comment ça se passe au niveau des contrôles.
Mais je te conseillerais de respecter la loi.

Le Japon n'est pas forcément aussi indulgent que la France envers les étrangers qui ne la respectent pas.

Ca peut en effet vite se transformer en retrait de visa voir en interdiction d'entrer sur le territoire selon la gravité de l'infraction.
Je sais pas quel est le tarif pour le fait de bosser au noir, ça doit pas aller aussi loin, mais dans le doute franchement pour 6 mois, profil bas quoi. :)

MonsieurMasure2
MonsieurMasure2
Niveau 6
13 mars 2014 à 06:17:27

Oui c'est risque et les sanctions peuvent etre tres dures. En bref ca ne vaut pas le coup de risquer ton avenir juste pour quelques yen de plus.

Koulia
Koulia
Niveau 43
13 mars 2014 à 13:20:24

Ca depend de ton boulot apres j'ai envie de dire.

J'ai un pote boulanger qui l'a fait avec son visa working holliday avant de se marier.
A toi de voir si tu veux prendre le risque

Zukii
Zukii
Niveau 10
14 mars 2014 à 02:21:35

Moi je pense que tu risques absolument rien.

Les Japonais sont justement hyper laxistes à ce niveau contrairement à ce qu'on peut croire.

J'ai des potes qui travaillent dans des bars à Shinjuku sous un working-holiday (donc formellement interdit), mais tous les jours ils sortent fumer leur clope en tablier et les flics qui passent font même pas attention "qu'un blanc qui travaille dans un bar c'est pas normal". Je sais même pas s'ils sont au courant des règles de travail en tant qu'étranger, la limite d'heure etc. :(

Et ça m'étonnerait que les gens de l'immigration fassent des raids dans toute la ville pour trouver des clandestins et autres fraudeurs. Ils sont bien mieux dans leurs bureaux.

Et puis quand bien même on te chope en train de travailler, tu dis que t'es dans tes 28h et ils te croiront, après tout "pourquoi tu mentirais ?" :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2014 à 02:35:39

Mwais, c'est fort possible mais je peux pas encourager quelqu'un à être hors la loi.

Déjà par principe tout simplement, et puis même, il suffit d'avoir un peu de poisse et de tomber sur le flic zélé pour que ça se passe mal...

Shiroyasha-
Shiroyasha-
Niveau 10
14 mars 2014 à 02:38:24

La question a te pose et est ce que ces quelques yens gagnes en plus valent le coup de risquer ton union avec ta dulcinée :o))

Zukii
Zukii
Niveau 10
14 mars 2014 à 03:15:10

Non mais certes c'est pas bien, mais bon si VRAIMENT il a besoin d'argent, je pense que ça vaut le coup de prendre ce chibi-risque, tant il a peu de chance (quasi-aucune ?) de se faire choper :oui:

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
14 mars 2014 à 03:51:38

Déjà première chose si tu as un visa étudiant tu DOIS aller demander un permis de travail au bureau d'immigration (c'est gratuit et instantané), autrement tu n'as pas le droit de travailler du tout.

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
14 mars 2014 à 03:52:31

(Si tu es déjà en possession d'un baito alors que tu n'as encore demandé ce permis, désolé de te l'apprendre mais tu es dans l'illégalité)

Mamback
Mamback
Niveau 10
14 mars 2014 à 06:07:04

De mon point de vue ce n'est pas si risque.

Apres il faut savoir que les flics ici vont controler plus facilement les Chinois ou les Philipins que les "blancs". Il y a une possibilite mais elle est infime.

Si tu peux eviter, evites, sinon ca passe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2014 à 06:26:31

C'est évident, mais bon comme le dit Zukii, à faire seulement si VRAIMENT il a besoin d'argent.

Si c'est juste pour se payer un JV ou je sais pas quoi, ça peut attendre 6 mois...

Mamback
Mamback
Niveau 10
14 mars 2014 à 08:00:34

Sans compter le stress permanent que ca peut apporter.

jujuboss
jujuboss
Niveau 6
15 mars 2014 à 07:35:47

C'est surtout pour mettre de l'argent de coté en plus pour le mariage, 28h c'est peu :( je vais bien voir je vais réfléchir encore un peu, merci^^

jujuboss
jujuboss
Niveau 6
15 mars 2014 à 07:37:21

Yamachan: j'ai déja la permission de travailler.

La vidéo du moment