CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] Débuter l'apprentissage Japonais.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 30»
Page suivanteFin
F-35A F-35A
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 19:54:47

Je sais, au départ je me suis inspiré d'une vidéo sur YouTube ou une fille montrait comment le tracer.. Mais par rapport au tableau c'pas la même :(

Suspens Suspens
MP
Niveau 16
14 mai 2015 à 20:05:49

le を est vraiment casse gueule a faire je galérait pas mal au début, c'est normal s'il te parait chelou, il me choque pas tant que ça si c'est les premiers que tu fais :ok:

F-35A F-35A
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 20:15:14

Je viens de le faire avec le tableau et c'est vrai que ça change :rire:
Merci pour la remarque sinon à mal le faire :hap:

F-35A F-35A
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 20:19:02

J'allais continuer * dat fail :rire: :hap:

The_Roschan The_Roschan
MP
Niveau 9
17 mai 2015 à 22:43:36

L'autre jour j'ai fait un splendide tuto sur Paint pour expliquer comment mettre le clavier en japonais.
Je le mets sur ce topic, si jamais ça peut servir à quelqu'un https://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431624530-sans-titre.png

kotogasy kotogasy
MP
Niveau 2
23 mai 2015 à 11:48:12

ananata wa nihon jutsu desu

[Innhibition] [Innhibition]
MP
Niveau 20
26 mai 2015 à 09:46:18

Salut à tous,

Je viens de commencer à apprendre les syllabaires mais deux questions me viennent:

-A quoi servent précisément ces syllabaires ? (ce n'est pas vraiment un alphabet puisqu'il y a les kanji non ?)
-Comment les traduire ?

Merci :)

PS: je commencer à apprendre quelques trucs car je vais prendre japonais l'année prochaine à la fac mais je ne veux pas commencer sans aucune base.

Suspens Suspens
MP
Niveau 16
26 mai 2015 à 14:47:16

On utilise les syllabaire dans les phrases généralement pour les points grammaticaux qui n'ont pas de sens, comme par exemple les terminaisons de verbes, les particules etc... Il servent aussi evidemment quand tu veux écrire des mots sans connaître le kanji, tu ne te retrouve pas bloqué :p)

Et sinon ils servent aussi à avoir les différentes lectures des kanjis quand tu les apprends.

Comment les traduire? baaaah c'est un syllabaire, donc chaque signe équivaut à une syllabe : た = ta, じ = ji, の = no etc...

The_Roschan The_Roschan
MP
Niveau 9
26 mai 2015 à 15:40:24

Faut arrêter avec le concept d'alphabet : en japonais il nya pas de lettres, tu as les kanji qui sont des (essentiellement) des idéogrammes et les syllabaires qui sont des syllabes, et qui se lisent donc de manière phonétiquement :

Le 26 mai 2015 à 14:47:16 Suspens a écrit :
On utilise les syllabaire dans les phrases généralement pour les points grammaticaux qui n'ont pas de sens, comme par exemple les terminaisons de verbes, les particules etc... Il servent aussi evidemment quand tu veux écrire des mots sans connaître le kanji, tu ne te retrouve pas bloqué :p)

Et sinon ils servent aussi à avoir les différentes lectures des kanjis quand tu les apprends.

Comment les traduire? baaaah c'est un syllabaire, donc chaque signe équivaut à une syllabe : た = ta, じ = ji, の = no etc...

ça c'est pour les hiraganas.
Et les katakana, c'est surtout pour tout ce qui n'est pas un mot japonais : essentiellement les transcriptions d'onomatopées et de mots occidentaux (attention : mots occidentaux prononcés avec un accent japonais dégueulasse).

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 18:25:36

Bonjour :)
Voila, y'a un an il me semble j'avais essayé de me mettre au japonais, mais faute de moyen et de beaucoup d'autre chose (comme la flemme :hap:) ca ne s'est pas fait.
La j'ai mon bac dans 1 semaine, je devrais donc avoir des vacances, de la motiv' , des méthodes :oui:
Par contre, pas vraiment de budget, donc voila ma requête: est ce que quelqu'un aurait un lien ou la possibilité d'upload un manuel d'apprentissage de japonais (français en anglais je suis 100% bilangue) pour les gros débutant en mousse (je connais sekaii, kokoro et yamete donc voila :rire: ) ?
Merci d'avance :)

Post Scriptum (j'avais envi) : On m'avais conseillé Japanese for busy people et Japanese Graded Reader accompagné de manga simple pour m'exercer du genre Hunter X Hunter 1 ou Dragon Ball 1 en complément, ducoup ces scans (des manuels, je me débrouille pour les mangas :oui: ) m'intéresse particulièrement !

Suspens Suspens
MP
Niveau 16
08 juin 2015 à 12:26:03

La plupart des manuels qu'on va te conseillés sont précisé en première page, après j'ai pas de lien pour pouvoir les tipiaker mais si t'as le courage de chercher... t'as au moins les titres, après c'est pas non plus la ruine si t'en prends qu'un seul :hap:

Et également si tu commence de rien ne t'inquiètes pas pour des livres, il faut commencer par apprendre les kana et les kanji de base, et la grammaire de base, et je dirais que tout ça est faisable avec des supports internet, même si les bouquins ça reste le must surtout pour être sur qu'on apprends pas de la merde sans faire gaffe :oui:

Das_Roschan Das_Roschan
MP
Niveau 7
08 juin 2015 à 13:13:43

j'ai trouvé des scans du début du maneki neko mais pas de la suite :-( désolé. Après oui c'est pas excessivement cher

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 21:50:24

C'est vrai que c'est pas trop cher mais je voudrais pas dépenser de l'argent dans ce genre de chose, apres c'est sur que s'il y en a pour 20 ou 30€ ca va mais s'il faut acheter 4 livres avec CD pour 150€ ca risque bien de me refroidir haha :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2015 à 09:11:32

Je suis en train d'apprendre un japonais basique, c'est pas pour bosser ou quoi mais juste pour le tourisme et pouvoir un peu parler avec ma belle famille et parralèlement j'apprends les hiragana, sans pression. Du coup j'ai pas forcément envie de me mélanger avec les katakana et j'ai pas tellement envie de les apprendre et done je me demandais si les japonais comprennent si on écrit uniquement en hiragana ? Si j'écris un mot étranger (qui devrait être en kata) en hira, ils comprennent ou pas ? Et pour les kanjis ?

Das_Roschan Das_Roschan
MP
Niveau 7
09 juin 2015 à 14:02:09

Le 09 juin 2015 à 09:11:32 TintinCasual a écrit :
Je suis en train d'apprendre un japonais basique, c'est pas pour bosser ou quoi mais juste pour le tourisme et pouvoir un peu parler avec ma belle famille et parallèlement j'apprends les hiragana, sans pression. Du coup j'ai pas forcément envie de me mélanger avec les katakana et j'ai pas tellement envie de les apprendre et donc je me demandais si les japonais comprennent si on écrit uniquement en hiragana ? Si j'écris un mot étranger (qui devrait être en kata) en hira, ils comprennent ou pas ? Et pour les kanjis ?

En fait le problème c'est pas tant pour écrire (sérieusement tu comptes écrire beaucoup ? :rire: écrire c'est bien parce que ça aide à apprendre, mais ya peu de chances que t'écrives. Et au pire l'informatique ça existe si tu veux écrire des kata sans les connaître), le problème c'est pour lire.
Une fois que t'as fini les hiragana, ça nte coûte pas grand chose de regarder vite fait les katakana les plus courants : soit ce sont des trucs qui ressemblent au フ ou au シ et du coup tu les confonds entre eux :noel: , soit ils ont de fortes ressemblance avec les hiragana que tu connais déjà (へ/ヘ, ら/ラ, か/カ, や/ヤ, こ/コ, ...) :ok:
La seule confusion embêtante c'est entre ニ et こ. Au pire si tu as vraiment trop la flemme, fait toi une anti-sèche pour les kata :hap:

Les kanji c'est un tout autre niveau de difficulté, mais ça me paraît utile de connaître les plus courants. Mais tu en aura probablement vite marre

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2015 à 14:22:29

dac merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2015 à 15:20:05

Hello les gens, je voudrais savoir si vous auriez des liens vers des light novel en japonais, à acheter ou autre. J'ai bien entamé le japonais avec Assimil mais je sais que je vais progresser avec de vrais textes surtout, comme je l'ai fait en anglais. Je pensais aux light novel parce que j'ai trouvé ça neuneu en français, donc c'est ce qu'il me faut pour débuter ! Quelqu'un aurait des idées ?

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:07:01

Salut :)
Si tu recherche un truc en japonais précise juste " raw " en fin de recherche et tu devrais tomber dessus facilement :)
1er lien qui m'est tombé sous le nez: http://ncode.syosetu.com/n8725k/
Enjoy

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:08:24

( ah et Sword Art Online, c'est la base :p) )

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2015 à 00:11:29

Cimer sensei :snif:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment