Bonjour à tous, suite à un topic que j'ai vu sur le 15-18 je me suis rendu compte de l'existence de ce forum.
Et voilà, je voulais vous poser quelques questions, sachant que je suis littéralement tombé amoureux de la culture japonaise (et de la langue, elle est tellement mangnifique
)
Donc y'a maintenant 2 semaines j'ai écouté des anciens de mon lycée qui font un master d'anglais, parler de leur cursus. Quand l'un d'eux a dit "Et on peut apprendre une langue en lvl 2, comme l'allemand, l'arabe, le japonais" et qu'il a prononcé le mot "Japonais", ça a fait comme un déclic chez moi et j'ai tout de suite prit la feuille informative de l'établissement où il étudiait (et je vais sans doutes redoubler pour tenter la L (je suis en sti2d)).
Donc déjà, c'était pour demander si ça valait le coup que je me mette au japonais maintenant? (sachant que maintenant je sais que c'est sans doute là-bas que je veux vivre plus tard) ou que j'attende mes études supérieures?
J'ai plutôt une grande mémoire, et j'ai commencé les bases de la langues, mais comme je passe tout mon temps sur mon pc bah j'apprends pas beaucoup...
Donc quelqu'un aurait des conseils? Je veux dire, j'ai peur de m'y prendre trop tard dans la langue et de me rater et de rater mon rêve...
Merci à ceux qui auront lu.