Bonsoir,
J'aurais pu poster ça sur le topic d'apprentissage du japonais, mais je pense que c'est un sujet suffisamment vaste pour mériter un topic indépendant (vu qu'il en existe beaucoup de modèles différents).
Pour ceux qui ne connaissent pas, les SRS sont des logiciels de répétition espacée (SRS signifie "Spaced Repetition System").
Les plus connus sont Anki, Mnemosyne, Supermemo et Surusu.
Je poste ce topic sur ce forum car je sais qu'ils sont particulièrement populaires auprès des personnes qui étudient le japonais, étant donné les avantages immenses qu'il leur procure.
Bref, ce topic pourra servir de parler des SRS en général (par exemple: parler des SRS que vous utilisez, donner votre avis ou des conseils sur tel modèle plutôt que tel autre, etc).
Je vais commencer par une petite question. Le père Noël m'a apporté une tablette Surface, sauf que celle-ci ne comporte que Windows RT, qui est une version un peu "low-cost" de Windows et avec lequel aucun SRS n'est compatible.
La seule solution est d'utiliser un SRS online, du coup j'envisage d'utiliser AnkiWeb (dernièrement j'étais habitué à bosser avec le Anki "classique"). Ce qui m'amène à vous demander s'il y en a parmi vous qui utilisent AnkiWeb, pour savoir s'il y a des choses à savoir, du genre des mauvaises surprises auquel on ne s'attend pas forcément et dont il vaut mieux être au courant avant de commencer à l'utiliser (du genre risque de perte des données, etc).
Je m'arrête donc là pour l'instant, merci à ceux qui ont lu en entier.