CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reportage TOKYO

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
17 janvier 2014 à 22:05:59

je vous enmerde bande raclure :noel:

choukychan
choukychan
Niveau 3
25 janvier 2014 à 15:27:40

Lol, merci pour ton soutien Luffy :rouge:

By the way, je viens de créer ma page Facebook et je vous invite à la liker !

C'est par ici : https://www.facebook.com/ChoukyInJapan

:fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2014 à 17:07:56

C'est fait. :-)

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
26 janvier 2014 à 10:39:42

Jaime beaucoup le Japon j'ai envie de partir la bas pour mon prochain voyage mais j'ai peur que la barrière de la langue soit un frein as tu pris des cours avant de partir?

Comment as tu organisé ton voyage sur quel site peux tu donner un coût approximatif et les endroits a voir.

sinon bonne vidéo qui donne bien envie de découvrir le Japon et sa culture hâte de voir la suite :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2014 à 11:09:49

Le format et le montage sont biens.
Juste dans les sous titres
"recovered of my emotions": je saurais pas comment le remplacer mais c'est un peu bizarre
Mais sinon ça reste largement compréhensible, j'attends l'épisode 2 :ok:

choukychan
choukychan
Niveau 3
26 janvier 2014 à 13:20:46

@toni69i,

Ce qui peut s'avérer gênant pour toi là-bas, c'est effectivement la langue, car même si tu parles anglais, sache que les japonais ne le parle pas... ou alors très peu.
Pour ma part, je l'apprends seule depuis 4 ans en autodidacte, puis j'ai 1h de cours par semaine au lycée où je fais mon BTS.

Pour mon voyage, je me suis pas vraiment organisée, c'est à dire que je n'ai pas prévu exactement ce que j'allais faire, vu que je restais sur Tokyo, je me suis dit que je ferai au feeling.

Pour le billet d'avion, tu as un bon comparateur de prix qui s'appelle Kayak.
Ensuite pour le logement, j'ai dormi 2 semaines dans une famille par le biais d'un ami sur Tokyo. Ensuite, je suis partie dans le nord de Tokyo et j'ai dormi en share house (genre d'appart avec pleins de chambres et tu partage la cuisine et la salle de bain).

Pour les endroits à voir et le coût approximatif, il faudrait que tu m'en dises un peu plus sur la durée de ton prochain voyage.

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
26 janvier 2014 à 14:17:16

arigato gosaimas pour ta reponse :) :)

environ 15jours tu trouve ça ou les share housse? c est quel prix a peut pres pour une nuit...

je vais peut être me mettre au japonais avant de partir histoire d'avoir des bases

choukychan
choukychan
Niveau 3
26 janvier 2014 à 19:12:41

Il faut regarder sur internet, tu as beaucoup de sites de share house rédigés en anglais.

Cependant pour 15 jours, je ne sais pas si tu pourrais dormir en share house. La plupart du temps, c'est pour un mois minimum.

Néanmoins il existe beaucoup de petits hôtels pas très cher que je connais sur Tokyo, mais c'estpour 14 nuits.
tout car pour le reste (je suis également allé à Kyoto, Kobe, Osaka, Nara et Hiroshima en 2011) j'avais dormi chez des amis.

Comme ce genre d'hôtel : http://www.juyoh.co.jp/en-us/#home

C'est ici que j'avais dormi en 2011 à Tokyo.
Pour te donner un ordre de prix, la nuit pour une chambre seule est à 3100 yen (22€), soit 295€ pour 14 nuits.
Si tu comptes l'avion A/R et selon la période, tu peut trouver des vols vers les 600-700€, avec une escale bien sur.

Il faut ensuite que tu prenne en compte la nourriture, mais c'est ce qui coûte le moins cher là-bas.
En effet, tu peux facilement t'en sortir pour 10-15€ par jours, pour toute la journée (petit dej, midi et soir).
Et également le métro, et attention ça chiffre vite !

:ok:

choukychan
choukychan
Niveau 3
26 janvier 2014 à 19:14:50

Excuse moi j'ai bugué, je voulais dire "Néanmoins il existe beaucoup de petits hôtels pas très cher que je connais sur Tokyo, mais c'est tout car pour le reste (je suis également allé à Kyoto, Kobe, Osaka, Nara et Hiroshima en 2011) j'avais dormi chez des amis. "

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
27 janvier 2014 à 09:19:00

merci pour tes infos et c'est indiqué en anglais dans les transports en commun???

Mamback
Mamback
Niveau 10
27 janvier 2014 à 09:31:28

Ouaip, jsuis d'accord avc Chouky.

Pour 1500 yen, en allant faire tes courses, ou meme en allant dans un ptit resto' type ramen, tu peux t'en sortir en evitant la bouffe degueulasse des conbini.

Moi ma femme avait commence a me faire des bento pour le boulot, mais apparement elle commence a avoir la flemme, du coup, je me retrouve a bouffer des sandwichs triangles degueux acheter au conbini parce que j'ai la flemme de cuisiner mon bento moi meme :(

Le budget moyen du lunch pour le salaryman est de 550 yen, me semble.

choukychan
choukychan
Niveau 3
27 janvier 2014 à 17:56:15

@Toni69i, derien c'est avec plaisir !

Dans les transports en commun, tu as la station indiqué en japonais ET en anglais, puis une voix qui t'indique également ou tu te trouves. Impossible donc de se perdre, no stress ;)

choukychan
choukychan
Niveau 3
27 janvier 2014 à 17:58:08

@Mamback, je suis également daccord avec toi ;)

Marre de manger les bentos des combinis, alors je décide par curiosité d'aller faire mes courses dans le super du coin.
Et la je tombe des nues... Tout était vachement moins cher comparé au combinis ! Alors autant te dire que je me faisait plaisir lol et surtout ce que j'adorais c'est acheté la préparation udon + sauce avec des légumes et me faire mes propres yakiudon... huuuummmm !

Mamback
Mamback
Niveau 10
28 janvier 2014 à 07:04:00

Eh ouai, les conbinis sont des vrais rip-off.

Et vu le nombre (un tous les 5 metres), je les soupconne d'utiliser des produits un peu... d'ailleurs, je me demande si le controle de la radioactivite est effectue pour les produits des conbinis...

Deja que tous mes potes me disent " Tu manges encore du poisson!!!???"

Putain de Fukushima tiens. J'me demande ce qu'ils sont en train de bra***** la-bas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 08:52:24

Dans les transports en commun, tu as la station indiqué en japonais ET en anglais, puis une voix qui t'indique également ou tu te trouves. Impossible donc de se perdre, no stress ;)
:d) Attention quand même la grande carte du réseau JR au dessus des distributeurs de billets, celle avec les tarifs selon la destination, elle est en kanji uniquement...

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
28 janvier 2014 à 09:26:34

T'as trouvé" un japonais ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 09:30:25

Mamback :d) Il y a quelques mois ils sont allés décontaminer le jardin d'un membre de famille dans une région frontalière de la catastrophe.
Ca a consisté creuser un petit fossé et à remplacer la terre autour de la maison, ils n'ont pas touché au potager...

Mamback
Mamback
Niveau 10
28 janvier 2014 à 10:03:52

haha, sont sympas ^^

choukychan
choukychan
Niveau 3
08 février 2014 à 16:22:51

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, mise à jour de mon blog !
http://chouky-in-japan.blogspot.fr/2014/02/shopping-harajuku-et-astuce-wifi.html?spref=fb

Je vous souhaite à tous une bonne lecture ;)

:rouge:

Villas_Boas
Villas_Boas
Niveau 10
09 février 2014 à 10:15:08

Sympa comme article :ok:

La vidéo du moment