CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dialectes au Japon

_59_DGO_2011_
_59_DGO_2011_
Niveau 10
29 décembre 2013 à 20:27:06

https://www.youtube.com/watch?v=BLFhCB3PZNA

:ouch:

Chaud je savais pas qu'il pouvait y avoir autant de dialectes aussi différents au Japon ¿

Est-ce que ces dialectes sont vraiment parlés comme ça au Japon même dans des grandes villes comme Osaka ou est-ce une caricature ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 21:02:20

Il y en a énormément avec des changement assez énorme dans la langue, et oui ils sont parlés.

_59_DGO_2011_
_59_DGO_2011_
Niveau 10
29 décembre 2013 à 22:03:33

Alors comment on fait pour comprendre si on va là-bas en ayant appris le japonais scolaire parfaitement

younesso-compte
younesso-compte
Niveau 10
29 décembre 2013 à 22:14:17

Tu dis " mein nihongo kudasai" et voilà :hap:

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
29 décembre 2013 à 23:51:16

Il y a des dialectes quasiment partout au Japon et ils sont tous utilisés dans les conversations de tous les jours.
Mais tout le monde (peu ou prou) comprend et parle le dialecte officiel standard.

Un japonais qui ne parle qu'en dialecte, c'est un peu comme un Nordiste qui ferait semblant de ne savoir parler qu'en Ch'ti.
Ce qui peut empêcher la communication en revanche, c'est "l'accent".
En parlant un japonais "scolaire" (sans trop d'accent français), on peut se faire comprendre partout. Par contre, comprendre ce qui est dit par certaines personnes qui ont un accent un peu fort, même du japonais standard, c'est une autre histoire.

_59_DGO_2011_
_59_DGO_2011_
Niveau 10
30 décembre 2013 à 01:33:30

Jesaispas65 :d) ok merci, cependant ceux qui parlent chti tous les jours doivent être moins de 1000 :ok:

chimimouryou
chimimouryou
Niveau 5
30 décembre 2013 à 10:28:58

Hormis Tokyo, toutes les préfectures plus ou moins grandes possèdent leur propre dialecte. C'est fou, mais c'est comme ça. En France, parler avec un dialecte c'est mal vu (essaye de parler ch'ti :d), là-bas c'est une identité qu'ils tiennent à garder et par tous les moyens.

Par contre, les japonais utiliseront le japonais standard, (j'ai déjà entendu des amis parler avec leur dialecte, j'ai pas envie d'en savoir plus :d)

kawashita
kawashita
Niveau 10
30 décembre 2013 à 13:20:59

Ca n'a pas l'air si compliqué. C'est juste quelques petits mots qui changent mais dans le fond la phrase reste compréhensible si on croit la vidéo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 19:58:40

Certains ont vraiment des changement destabilisants, je sais plus quelle région remplace certaines enclitiques par ば, je crois que c'est à Kyûshû, pas sûr...
Mais ça peut porter à confusion en tant qu'étranger.

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
30 décembre 2013 à 22:28:27

"Ca n'a pas l'air si compliqué. C'est juste quelques petits mots qui changent mais dans le fond la phrase reste compréhensible si on croit la vidéo."

Certains dialectes sont réputés pour être incompréhensibles même pour les japonais.
C'est le cas du Tsugaru-ben par exemple. C'est un cas assez intéressant.
Sans parler des langues cousines du japonais comme l'okinawa-ben, amami-ben, et autres langues des îles du sud. C'est carrément un autre monde.

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
31 décembre 2013 à 01:39:56

Je parle/comprend deux dialectes de Kyushu (+ le Osaka ben mais tout le monde connais a peu près étant donner que c'est le plus "connus" )en plus du language standard (j'y peux rien si la plus part de mes copines venaient du même coin :hap: ) .
En général tu comprend car ce ne sont que des mots qui changent au pire tu demande à quelqu'un de répéter et en général ils te diront "oh excuse moi je parlais en ....ben " et te la diront en japonais dit "standard" .

Jehosaphat
Jehosaphat
Niveau 5
31 décembre 2013 à 13:08:53

Les dialectes correspondent à une identité pour les gens qui les parlent ? Est-ce que ça touche seulement les personnes âgées ou les jeunes aussi les parlent ?

C'est intéressant de voir ça, justement ici parler un dialecte de nos jours, ça paraît pas gratifiant et pourtant c'est tout un langage, petit certes mais il y a des difficultés.
Je viens du Nord-Pas-de-Calais si vous voulez savoir :hap:

_59_DGO_2011_
_59_DGO_2011_
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:52:42

Alors comment font les gaijins à Osaka (plus grande ville après Tokyo) ? Ou alors dans les grandes villes les dialectes sont faciles ?

younesso-compte
younesso-compte
Niveau 10
14 janvier 2014 à 21:13:53

Les gens te parlent en japonais standard (enfin j'espère :hap: )

Koulia
Koulia
Niveau 43
15 janvier 2014 à 01:03:13

J'ai apprit le Kyoto-ben avant le Hyojungo :hap:

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
15 janvier 2014 à 01:13:00

Le pire c'est quand même le dialecte du Tôhoku :peur:

http://www.youtube.com/watch?v=qqH2RzFakDo

BeatOut
BeatOut
Niveau 9
18 janvier 2014 à 23:03:08

Même le coréen est une langue du japon (zainichi).

La vidéo du moment