CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salutation à vous !

Lulux77
Lulux77
Niveau 10
15 décembre 2013 à 10:31:41

Bon, eh bien je vais me présenter :)
Lulux77, soit vous pouvez deviner mon prénom, et j'aimerais vous rejoindre (car ça à l'air d'un forum en petit comité) sur le forum "Japon".

Je ne sais pas si chaque nouveau doit faire sa fiche de présentation mais si il doit y en avoir une je vous en fait une :ok:

Aller Salutation :hap: /

younesso-compte
younesso-compte
Niveau 10
15 décembre 2013 à 10:55:45

Il y avait un topic de présentations mais il n'est plus très récent et date de l'ancienne modération :(

Bienvenue en tout cas :hap:

Lulux77
Lulux77
Niveau 10
15 décembre 2013 à 11:56:18

J'aurais juste une question car c'est un truc qui me gène un peu mais est-ce qu'un "cheveux sur la langue" est limite rédhibitoire en japonais. Oui car j'en ai un mais je le travaille orthophoniste et tout le tintouin :)

Suspens
Suspens
Niveau 33
15 décembre 2013 à 12:44:42

deux de mes profs sur 4 ont un cheveux sur la langue :hap:

j'ai l'impression que c'est même bien plus répandu au Japon qu'en France.

La palme pour Daichi Beatboxer qui peut faire tout les sons du monde avec sa bouche mais qui a un cheveux sur la langue quand il parle :hap:

Lulux77
Lulux77
Niveau 10
15 décembre 2013 à 12:51:27

Ah bon ?
Bien je vais voir alors. :noel:
Mais j'aimerais bien apprendre mais j'ai choisi une voie totalement sans lien avec le linguistique, c'est ce que je voudrais faire pour perfectionner mon anglais (anglais pour la question pratique) et le japonais (pour l'envie !)

Mais je suis en bac pro TP et cela fais depuis septembre que je remue "ciels et terres" pour pouvoirs passé de 1ere bac pro à seconde général mais dû a ma 3ème ou j'ai fais le con j'ai juste une mention "bac pro" mais je veux me reprendre en main réellement, mais on me donne pas la possibilité, c'est sans espoir je croît.
Il n'y a que en général que l'on peut apprendre les langues orientales je croîs.

Désespoirs ^^ qui peut m'aider, m'aiguiller ? :noel:

Suspens
Suspens
Niveau 33
15 décembre 2013 à 15:35:53

beeeen ça dépends si ton problème c'est "être en bac pro" ou "ne pas avoir de japonais dans ta filière" :noel:

dans le premier cas on ne peux pas trop t'aider, c'est une question de travail et de négociation avec l'administration :noel:

dans le deuxième cas bah... tu peux bosser le japonais tout seul en autodidacte, ce qui, couplé avec une bonne motivation, peut-être encore plus efficace que des cours. Va voir du coté des cours en ligne, puis investi dans des livres d'apprentissage, trouve toi un correspondant etc... :p)
et si ça te passionne vraiment accroche toi pendant le lycée et rejoint ce cursus en fac !

manjiro
manjiro
Niveau 7
15 décembre 2013 à 16:05:54

Yo bien venu !!! Parmis nous !!! :noel:

J'etais arrivé à ton age ici aussi :hap: , tu verras c'est simpa et ca risque de te donner encore plus envie d'aller au japon

Lulux77
Lulux77
Niveau 10
15 décembre 2013 à 16:09:26

Tu crois qu'avec un bac pro je pourrais avoir une chance de rentrer dans une fac qui pourrait m'enseigner ceci :question:
Après c'est aussi un léger blocage "mental" aussi je pourrais dire, car même m'exercer pour enlever mon "cheveux sur la langue" chez moi j'ai un léger mal aise :nonnon:
Ce n'est pas pour faire le jeune homme à problème mais ça juge assez facilement chez moi :hap:
Donc avant d'apprendre quoi que ce soit il faut déjà que j'habitue "mon logis" :rire:

Mais si vous avez des conseils je suis preneur ! J'ai toujours voulu trouver un forum de ce genre, je suis inscrit ici depuis début grandes vacances et je n'étais pas au courant de son existence ! :ouch:

Lulux77
Lulux77
Niveau 10
15 décembre 2013 à 16:10:11

merci manjiro ça fait plaisir :)

[WakeUp]
[WakeUp]
Niveau 7
15 décembre 2013 à 16:11:00

Tu sais, même en Général, les lycées enseignant les langues orientales sont peu répandus : Déjà trouver un lycée enseignant le chinois c'est dur, mais alors japonais c'est encore plus difficile. Pourquoi n'as-tu pas recours à un professeur particulier par exemple ?

Lulux77
Lulux77
Niveau 10
15 décembre 2013 à 16:15:22

Bien cela serais trop brusque pour ma famille avant de parler de quelque chose il faut d'abord que je les habitue ou qu'il comprenne un peu.
Déjà avec mon changement d'orientation, du moins ma tentative, j'ai réussi à leur faire comprendre que je voulais travailler ma langue, bizarrement il n'y a eu aucune rétractation.
Chez moi il faut prouver pour être aidé c'est ça le problème :oui:

Lulux77
Lulux77
Niveau 10
15 décembre 2013 à 16:27:42

Mais que mon conseillerais-tu ?
J'ai déjà entendu parler de la CNED, ça marche aussi ?

[WakeUp]
[WakeUp]
Niveau 7
15 décembre 2013 à 17:41:27

Oui le CNED ça marche, je crois que c'est payant. Je connais quelqu'un qui fait des cours par le CNED, ça semble lui convenir.

Suspens
Suspens
Niveau 33
15 décembre 2013 à 17:58:53

Je pense que tu devrais pas trop t'emballer et commencer à apprendre par toi même au rythme que tu veux. Aussi bien ça te broutera dans 2 mois. Pas la peine de prendre des cours particulier ou par le CNED si c'est pour payer une somme conséquente et que ça ne te plaise plus. Et puis même si ça te plait, le début d'apprentissage ne nécessite vraiment pas forcément de professorat (kana/grammaire de base/80 premiers kanji)

donc mon conseille : tape "tableau kana" sur google, sort une feuille et un crayon et au boulot ! :ok:

Ah au fait, la fac prends tout le monde tant que t'as un bac.

Lulux77
Lulux77
Niveau 10
15 décembre 2013 à 18:01:16

tkt pas je ne comptais pas me payer des cours totalement hors de prix pour faire des initiation ou autre.
Je commencerais alors ce soir mais peut tu m'en dire plus ?

Elphemeria
Elphemeria
Niveau 5
15 décembre 2013 à 18:27:05

Je suis d'accord avec Suspens!

Effectivement, j'ai une amie qui est en fac de japonais avec moi qui m'a dit que le CNED, c'est cool, mais si t'as du frique et du temps à perdre.
En un an, elle avait fait ce qu'on fait en 3/4 semaines en fac de japonais. (C'est a dire apprentissage des hiraganas + katakanas + les bases de constructions de phrase. Et encore, ils avaient pas fait trop de kanji au CNED).

Pour la base, effectivement vaut mieux aller voir sur des sites gratuits. Et si ça te plait toujours, tu peux te dégoter des livres qui sont plus poussés pour apprendre.
Et si vraiment t'as besoin d'explication, de cadre pour pouvoir comprendre ou avancer tu peux toujours poster tes questions sur le groupe d'entraide.

Suspens
Suspens
Niveau 33
15 décembre 2013 à 18:32:16

http://www.crapulescorp.net/japonais/syllabaires/hiragana.gif

commence par apprendre ça, c'est vraiment la base des bases : il faut que tu sache reconnaitre chaque signe, savoir les lire et les écrire dans le bon sens, bon ordre et le bon nombre de trait.

Ensuite tu fera de même pour les katakana : http://www.crapulescorp.net/japonais/syllabaires/katakana.gif

et tu seras paré pour commencer sérieusement l'apprentissage :p)

TuXeZ
TuXeZ
Niveau 10
15 décembre 2013 à 18:38:07

Bienvenu a toi Lulux :)

Lulux77
Lulux77
Niveau 10
15 décembre 2013 à 19:23:36

Ok je le ferais :)
Au moins j'aurais une occupation dans quelque chose que j'aime ou je pense aimer (allons pas trop vite comme vous dites) car dans ma section croyez moi sa glande sévère :rire:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
15 décembre 2013 à 19:46:36

Bienvenue :noel:

La vidéo du moment