CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cadeau de noël

B4ka
B4ka
Niveau 10
14 décembre 2013 à 18:46:21

Coucou,

Mon cadeau de Noël (eeeet oui j'le connais déjà :hap: ) c'est 2000€ euros (et pas un centime de plus) pour partir où je veux pendant les grandes vacances, à la seule condition que j'y trouve un travail.

J'ai bien entendu pensé au Japon immédiatement mais... est-ce possible ? :ouch:

Je parle à peine japonais pour l'instant (je connais les hiraganas, j'apprends les katakanas xD donc je suis à 0.001%) et je me demande si je pourrais y trouver du travail...

Vos avis ? :-)

younesso-compte
younesso-compte
Niveau 10
14 décembre 2013 à 20:00:49

Tu peux pas travailler comme tu veux au Japon :(

A part si tu fais un visa working holiday comme tu as la chance d'être français mais le gaspiller pour seulement 2 mois alors qu'il peut durer 1 an et qu'on peut le faire qu'une seule fois. :hap:

Après il te reste le côté obscur... :hap: ( le travail dissimulé :noel: )

jbono963
jbono963
Niveau 8
14 décembre 2013 à 22:00:55

Vos avis ? :-)

T'as pas choisis le bon le bon pays, tu peux dire au revoir à ton argent :rire:

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
14 décembre 2013 à 23:16:32

C'est pas qu'il a pas choisi le bon pays, c'est juste que si tu ne parle pas un minimum la langue du pays, n'importe quel pays que ce soit, trouver du boulot sera plus dur.
2000€ c'est un budget plutôt serré qui plus est...

B4ka
B4ka
Niveau 10
15 décembre 2013 à 12:13:59

Merci pour vos réponses déjà :-d

Younesso :d) J'y pense beaucoup pourtant, tu sais... Après tout, le VISA, il est un peu fait pour ça, deux mois c'est quand même pas mal, et puis si je dois retourner au Japon ensuite, ça sera pour y rester, tu vois ? Donc franchement oui, ce visa me semble très bien, surtout que c'est exactement ce que je vise, lis plutôt ça...:

"Ce visa permet aux jeunes français de séjourner pendant une durée maximale d’un an sur le territoire japonais dans le « but d’y passer des vacances avec la possibilité d’occuper un emploi susceptible de compléter les moyens financiers dont ils disposent. »"

Alors, certes, il n'est pas renouvelable, mais je pense qu'il y a d'autres moyens pour se rendre au Japon et y travailler ensuite, non ?

Quels sont-ils ?

jbono :d) 2000€ ça me semble plus que raisonnable pour ce genre de voyage, surtout que j'y vais pour travailler et donc pour me faire encore un peu plus d'argent là bas.

Regarde...: 1000€ pour les billets d'avion (aller & retour) si je m'y prend suffisamment à l'avance (en Janvier quoi), il me reste 1000€ pour l'hébergement et la nourriture, en sachant que je ne suis vraiment pas exigeant, même des hotêls capsules m'iraient ! Enfin je sais que la vie est peut-être plus chère là-bas (en fait non j'en sais rien) mais 1000€ ça représente quand même quelque chose, merde, je dois bien pouvoir me démerder avec ça !

lekingdesjeux :d) Concernant le budget, je t'invite à lire ce que je viens d'écrire à jbono :o))

Concernant la langue... Oui. En fait, c'est ça, ma grande peur. Je sais que la langue est PRIMORDIALE, en plus les Japonais sont vraiment... Peu hospitaliers avec les touristes qui n'ont pas fait l'effort d'apprendre leur langue.

En fait, je cherche juste actuellement à confirmer que tous les autres paramètres (travail, hébergement, argent, nourriture, voyage, date, etc...) sont prêts pour ensuite me lancer corps et âme dans l'apprentissage du Japonais de façon intensive.

J'ai déjà 50% des kanas, c'est pas mal ! J'ai un manekineko et d'autres outils à ma disposition, je pense vraiment que d'ici juin, je saurais me débrouiller en Japonais ! Je suis assez doué en langues qui plus est.

Mais en partant du principe que je parle décemment le Japonais le jour J, penses-tu qu'il me sera possible de trouver du travail ? Si oui, dans quel genre d'endroit ? Dois-je m'y prendre à l'avance, à distance ?

:merci:

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
15 décembre 2013 à 12:40:57

Le capsule hotel, c'est pas forcément le moins cher.
Les dortoirs par contre ! (Ou le couchsurfing par moment ;) )

B4ka
B4ka
Niveau 10
23 décembre 2013 à 12:21:46

:up:

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
23 décembre 2013 à 13:13:46

"Alors, certes, il n'est pas renouvelable, mais je pense qu'il y a d'autres moyens pour se rendre au Japon et y travailler ensuite, non ?"

:d) Il y en a, mais c'est extrêmement difficile. En gros il faut être parfaitement trilingue français/japonais/anglais ET avoir un diplôme au moins bac+5 dans un domaine qui marche bien (ingénieur, scientifique, cadre commercial, etc).

C'est pourquoi je suis d'accord avec younesso, réfléchis bien avant d'utiliser ton visa WH, car pour seulement 2 mois c'est un peu dommage quoi...

Sinon pour répondre à ta question de base, au Japon tu peux toujours trouver des baito même si tu n'as pas de diplôme particulier et sans parler très bien japonais. Ce sera des baito du genre cuistot dans des resto, ouvrier dans une usine ou bien sinon tu peux aussi passer des annonces pour donner des cours particuliers de français (même si la demande n'est plus aussi élevée qu'il y a quelques années).

Perso je donnais des cours de français mais ça me rapportait pas assez donc je bossais aussi dans un bar chic en tant que barman/serveur, mais bon j'avais déjà un bon niveau de japonais oral quand j'avais postulé pour ça. De toutes façons t'es obligé ne serait-ce que pour négocier le contrat de travail et communiquer avec le staff et les clients.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 14:52:36

Alors, certes, il n'est pas renouvelable, mais je pense qu'il y a d'autres moyens pour se rendre au Japon et y travailler ensuite, non ?

Pour la durée des grandes vacances je crois malheureusement qu'il n'y a pas d'autre solution si tu veux travailler.

Je connais pas d'autre visa qui te donne l'opportunité de travailler au Japon sur une si petite période.

Ya pas moyen que tu négocies ça sans l'aspect travail mais du coup pour une plus courte durée?

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
23 décembre 2013 à 16:36:13

Autrement sur une période de seulement quelques mois tu peux aussi bosser avec un visa étudiant (limité à quelque chose comme 25h/semaine) mais ça implique que tu sois inscrit dans une école de japonais ou étudiant en échange universitaire.

jbono963
jbono963
Niveau 8
23 décembre 2013 à 16:57:08

je ne parle pas de l'aspect budget mais juste l'aspect travail.

Avoir des rêves et des projets c'est bien mais pour cela faut qu'ils soient un minimum réalisables.Et dans ton cas c'est carrément bancale.

1 - Déjà il te faut un visa qui te permette de travailler et dans ton cas il n'y a que le WH qui est possible.Le visa étudiant ne te sera jamais accordé pour 2 mois.Mais franchement utilisé un WH juste pour 2 mois c'est de la pure connerie.

2 - Il te faudra trouver un travail, enfin un "baito".Mais ne parlant pas japonais et ne restant que 2 mois ça va être quasi mission impossible.

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
23 décembre 2013 à 17:04:06

Le bon plan serait de bosser pour l'ambassade française là bas :p

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
23 décembre 2013 à 17:12:30

| Ecrit par « phoenix944 », 23 décembre 2013 à 17:04:06
| « Le bon plan serait de bosser pour l'ambassade française là bas :p »

Il faut minimum un Bac+3 et savoir maitriser l'anglais et le japonais pour le programme JET.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 17:16:40

Ouais et il y a très très peu de places, donc il faut avoir un CV absolument parfait parce qu'ils prennent les meilleurs.

Et puis passer par l'ambassade, un bon plan? Je sais pas trop...
C'est une ambassade je vois pas trop où est le bon plan, c'est au contraire là où tout le monde devrait se renseigner en premier...

B4ka
B4ka
Niveau 10
23 décembre 2013 à 22:01:18

Donc en gros c'pas possible.

Merci !

younesso-compte
younesso-compte
Niveau 10
23 décembre 2013 à 22:07:59

Tu peux toujours t'acheter une tente et vivre dans les forêts de Tokyo :hap:

Tu te laves dans les onsens,etc... et c'est jouable :hap:

Bon après tu peux aussi raccourcir ton voyage pour voyager décemment :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2013 à 00:12:02

Avec un travail sur une si courte période ça me semble en effet impossible, mais tu peux expliquer la situation à ceux qui t'offrent ce cadeau non? (tes parents?)
Un projet bien expliqué même si tu bosses pas, ou si tu fais ton voyage mais bosse ensuite au retour pendant 1 mois, c'est crédible.

B4ka
B4ka
Niveau 10
24 décembre 2013 à 13:10:17

Même d'un point de vue personnel, j'aurais aimé travailler là-bas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2013 à 16:16:25

Si vraiment c'est si important malheureusement je crois que ça ne sera pas possible... :-(

B4ka
B4ka
Niveau 10
24 décembre 2013 à 16:28:23

Mettons que j'améliore drastiquement mon niveau de langue avant mon départ, ça peut peut-être passer ?

J'y vais, je trouve des agences qui donnent des cours de français, et voilà. Je suis français natif avec un excellent niveau de langue, et accessoirement, je suis très bon en anglais. (20/20 au bac, juste pour donner un ordre d'idée)

La vidéo du moment