Merci pour vos réponses déjà
Younesso
J'y pense beaucoup pourtant, tu sais... Après tout, le VISA, il est un peu fait pour ça, deux mois c'est quand même pas mal, et puis si je dois retourner au Japon ensuite, ça sera pour y rester, tu vois ? Donc franchement oui, ce visa me semble très bien, surtout que c'est exactement ce que je vise, lis plutôt ça...:
"Ce visa permet aux jeunes français de séjourner pendant une durée maximale d’un an sur le territoire japonais dans le « but d’y passer des vacances avec la possibilité d’occuper un emploi susceptible de compléter les moyens financiers dont ils disposent. »"
Alors, certes, il n'est pas renouvelable, mais je pense qu'il y a d'autres moyens pour se rendre au Japon et y travailler ensuite, non ?
Quels sont-ils ?
jbono
2000€ ça me semble plus que raisonnable pour ce genre de voyage, surtout que j'y vais pour travailler et donc pour me faire encore un peu plus d'argent là bas.
Regarde...: 1000€ pour les billets d'avion (aller & retour) si je m'y prend suffisamment à l'avance (en Janvier quoi), il me reste 1000€ pour l'hébergement et la nourriture, en sachant que je ne suis vraiment pas exigeant, même des hotêls capsules m'iraient ! Enfin je sais que la vie est peut-être plus chère là-bas (en fait non j'en sais rien) mais 1000€ ça représente quand même quelque chose, merde, je dois bien pouvoir me démerder avec ça !
lekingdesjeux
Concernant le budget, je t'invite à lire ce que je viens d'écrire à jbono
Concernant la langue... Oui. En fait, c'est ça, ma grande peur. Je sais que la langue est PRIMORDIALE, en plus les Japonais sont vraiment... Peu hospitaliers avec les touristes qui n'ont pas fait l'effort d'apprendre leur langue.
En fait, je cherche juste actuellement à confirmer que tous les autres paramètres (travail, hébergement, argent, nourriture, voyage, date, etc...) sont prêts pour ensuite me lancer corps et âme dans l'apprentissage du Japonais de façon intensive.
J'ai déjà 50% des kanas, c'est pas mal ! J'ai un manekineko et d'autres outils à ma disposition, je pense vraiment que d'ici juin, je saurais me débrouiller en Japonais ! Je suis assez doué en langues qui plus est.
Mais en partant du principe que je parle décemment le Japonais le jour J, penses-tu qu'il me sera possible de trouver du travail ? Si oui, dans quel genre d'endroit ? Dois-je m'y prendre à l'avance, à distance ?