CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
05 mars 2017 à 15:37:47

Yo !

Je trouve ça un peu dommage que le topic sur la LEA a été lock.

Ce topic a pour moi une utilité dans la mesure où il porte sur une question d'orientation, qui a une valeur généralement extrêmement importante pour celui qui la pose.

D'autant que ce n'est pas comme si cette question était récurrente : il y a quelques topics portant les mots LEA dans leur titre, certes, mais le dernier date de ... décembre 2015.

Enfin, le seul avis apporté sur ce topic locké est un avis très tranché (le mien). Le locker maintenant est intellectuellement peu acceptable dans la mesure où ça empêche d'avoir des avis plus nuancés qui pourraient peut-être donner une image plus réaliste de la chose.

Donc pour ces trois raisons, j'aimerais bien que ce topic soit délocké.

Merci.

Maebara
Maebara
Niveau 16
05 mars 2017 à 16:04:58

Je suis d'accord, je trouvais ce sujet intéressant et la réponse de Tchonn également. Par contre, rien n'empêche d'en recréer un plus propre si c'est uniquement les Risitas le problème ?

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
05 mars 2017 à 21:26:16

Et puis entre nous les stickers de Kalveas polluent tout autant le forum même si ce ne sont pas des moustachus espagnols. :hap:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
06 mars 2017 à 16:50:05

Pas de réponse de la part de la modération ? :(

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
07 mars 2017 à 02:22:30

Bon en général je laisse yaguara gérer ce topic mais vu qu'il a pas l'air d'être là depuis plusieurs jours je réponds à sa place pour cette fois-ci [[sticker:p/1kkn]]
Pour moi effectivement dans ce cas précis vos réclamations sont justifiées donc je délock.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2017 à 15:07:37

Bah juste hier quoi.

Bref, la prochaine fois je m'emmerde pas à locker j'efface.

Vous avez de la chance que Yama soit sympa.

Vous vous calmez avec risitas, en particulier si vous voulez poster un sujet sérieux.
J'avais prévenu plusieurs fois...
Pour moi c'est pas compliqué : rempli de risitas* = pas sérieux

• ou assimilé, ça inclut donc les stickers de merde.

Je suis le premier à trouver ça marrant un petit risitas ou un sticker, mais quand un message en est rempli perso je trouve ça pénible.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
07 mars 2017 à 16:37:30

1) Le fond reste toujours plus important que la forme. Surtout quand il est aussi important qu'une question d'orientation des études.

2) Le gars qui a posté ça n'est pas un habitué du forum et a simplement copié collé un message qu'il avait posté sur le 18-25. Comprend que tout le monde n'est pas nécessairement à l'affût de tout ce qui est dit sur tous les forums concernant des stickers sans importance.

3) Effacer serait un geste lâche. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas l'erreur que tu fais que tu n'en as pas faite une.

4) C'est typiquement ce genre d'abus irréfléchi des quelques pouvoirs qu'un modérateurs a qui pourri l'ambiance et la communauté d'un forum.

Sigmarius8
Sigmarius8
Niveau 6
07 mars 2017 à 22:58:44

Le 07 mars 2017 à 16:37:30 Tchonn a écrit :
1) Le fond reste toujours plus important que la forme. Surtout quand il est aussi important qu'une question d'orientation des études.

2) Le gars qui a posté ça n'est pas un habitué du forum et a simplement copié collé un message qu'il avait posté sur le 18-25. Comprend que tout le monde n'est pas nécessairement à l'affût de tout ce qui est dit sur tous les forums concernant des stickers sans importance.

3) Effacer serait un geste lâche. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas l'erreur que tu fais que tu n'en as pas faite une.

4) C'est typiquement ce genre d'abus irréfléchi des quelques pouvoirs qu'un modérateurs a qui pourri l'ambiance et la communauté d'un forum.

D'accord à 100%
No ban pls[[sticker:p/1kky]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2017 à 15:24:41

Le 07 mars 2017 à 16:37:30 Tchonn a écrit :

1. Je suis d'accord, le fond est plus important que la forme.
Reste qu'il y a un minimum quand même.
Et de toute façon des messages sur LEA et LLCE il suffit de faire une recherche pour en trouver plein alors ne me faites pas croire que j'ai censuré un truc absolument inédit.
Ok c'est tombé sur quelqu'un qui savait pas, pas de chance.

2. Justement quand on n'est pas habitué on fait des messages simples, on arrive doucement dans un forum.
La forme c'est un peu comme les vêtements et la politesse, tu n'arrives pas dans une nouvelle communauté en étant habillé comme un clodo et en étant grossier.
Là c'est pareil, les messages SMS, , la grossièreté abusive, les stickers à outrance (attention c'est l'excès que je condamne je le redis), c'est pareil.

Mais tu as raison, je vais ajouter ce point dans les règles du forum après en avoir discuté avec mon collègue.

3. Je ne vois pas en quoi ce serait lâche, on efface des messages tous les jours, l'auteur serait venu réclamer, ainsi que vous, et je me serais volontiers expliqué, ce que je fais en ce moment même.

4. C'est vrai que tu es un habitué et que tu connais très bien l'ambiance de ce forum pour pouvoir avancer ça.
J'adore ce genre de réclamations de pseudos qu'on n'a jamais vus sur un forum ou presque.
Genre il y a une team à l'affût de la première occasion de râler qui vient réclamer peu importe le sujet.

Ah mais tu es sous pseudo secondaire ?
Si c'est le cas, je te renvoie à ton paragraphe sur la lâcheté.

L'ambiance du forum justement, il parait qu'elle est mieux depuis la réforme, notamment pour certains qui peuvent poster n'importe comment là où avant j'étais plus sévère et sur les doublons, et crois moi j'en laisse passer pas mal.
D'autres trouvent que c'est le bordel, dont moi mais pas uniquement, j'en connais un d'ailleurs qui est là et qui n'apprécie pas la nouvelle formule depuis le début, il se reconnaitra.

Je demande un minimum d'ordre sur ce forum, c'est tout.
Mais bon, je sais que certains sont opposés à toute forme de règle, surtout sur le net où il peuvent faire n'importe quoi planqués derrière leur pseudo.

Message édité le 08 mars 2017 à 15:26:16 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2017 à 15:28:11

Dernière chose, il suffisait de reposter en enlevant les stickers et l'affaire était réglée.

Mais c'est sûr que c'est bien plus intéressant de venir crier direct à l'injustice. :ok:

Message édité le 08 mars 2017 à 15:33:08 par Pseudo supprimé
Neroha
Neroha
Niveau 9
08 mars 2017 à 15:37:19

Le 08 mars 2017 à 15:28:11 Yaguara a écrit :
Dernière chose, il suffisait de reposter en enlevant les stickers et l'affaire était réglée.

En lisant le topic tu comprendras que Tchonn ne peut pas être l'auteur de celui-ci (auteur qui n'ait toujours pas réapparu d'ailleurs) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2017 à 16:05:00

Ai-je dit ça?
J'ai pas dit "il te suffisait de reposter" mais "il suffisait de reposer" ce qui sous entend que n'importe qui intéressé par ce sujet pouvait le faire.
Je me suis même justement édité pour que ce soit bien clair.

Il pouvait faire un C/C si le sujet lui plaisait, ou en refaire un sur le même thème sans sticker, bref, il y a plein de manières plus constructives d'agir que de venir me critiquer de manière aussi agressive.
Et en plus ça prend pas plus de temps... Quel est le plus utile ?

Demander des comptes je comprends bien, ce topic est là pour ça, venir me faire la leçon comme il vient de tenter de le faire non je n'accepte pas.

Peut être dois-je être plus sévère et plutôt agir à la coupe sans explication comme certains modos sur certains forums qui ne prennent pas le temps de se justifier systématiquement et de communiquer avec les gens ? (et je ne les critique pas là, c'est leur fonctionnement)

A vous de voir.

Message édité le 08 mars 2017 à 16:07:40 par Pseudo supprimé
Neroha
Neroha
Niveau 9
08 mars 2017 à 16:39:33

Le 08 mars 2017 à 16:05:00 Yaguara a écrit :
Ai-je dit ça?
J'ai pas dit "il te suffisait de reposter" mais "il suffisait de reposer" ce qui sous entend que n'importe qui intéressé par ce sujet pouvait le faire.

En fait si, t'avais dit "il te suffisait de reposter", mais t'as edit :hap:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
08 mars 2017 à 17:06:47

1) Justement, non. C'est sur cette base que je me suis principalement permis de faire une réclamation. Il y a bien quelques topics sur la LEA/LLCE, mais le dernier date de 2015, et ils ne sont vraiment pas nombreux. D'où pour moi la validité de ce topic.

2) Oui dans l'idéal, non dans la pratique. Pour le langage SMS, etc., j'en conviens car ce sont des règles largement partagées. Pour les Risitas, c'est vraiment du cas par cas d'un forum à l'autre. Je parcours peu les forums de JVC, mais tu me sembles être sur la borne basse de la tolérance à leur égard (et, personnellement, je te rejoints à ce niveau... je ne comprends pas leur succès).

3) Mea culpa. J'avais cru comprendre que tu disais que tu allais effacer pour simplement pas qu'on te fasse chier en te faisant remarquer ton erreur. C'est ça que j'ai perçu comme de lâcheté. Tant que le geste est justifié, okay. Si c'est une mesure de protection supplémentaire à ton égard, non.

4) Pas un habitué, mais un ancien modérateur qui parle par expérience. Puisque tu sembles aimer la précision du vocabulaire, tu aurais pu noter le "d'un forum" :o))

Enfin, pour répondre à ton dernier message, le topic était personnel pour l'auteur, et n'a pas nécessairement de valeur pour moi. La réclamation, je l'ai faite car le geste me semblait injustifié voire injuste. Je n'avais cependant pas d'intérêt à le recréer moi-même. Néanmoins, cela amène à un autre problème : le temps de réaction du délock. Car délocker un topic d'un habitué deux jours après, pourquoi pas. Mais d'un mec qui passe rarement sur le forum, c'est le mettre devant le fait accompli de la mort de son topic, même s'il y a un délock tardif. Car l'auteur ne repassera pas une fois qu'il a vu son topic lock une première fois... Ca aussi, c'est dommage.

Sigmarius8
Sigmarius8
Niveau 6
08 mars 2017 à 17:49:02

Un pavé ne donne pas envie de lire.
Sa doit sûrement te déranger seulement toi les "quelque stickers " risitas, sa donne plus l'envie de lire avec que sans perso.

Maebara
Maebara
Niveau 16
08 mars 2017 à 18:00:39

Le 08 mars 2017 à 17:49:02 Sigmarius8 a écrit :
Sa doit sûrement te déranger seulement toi les "quelque stickers " risitas, sa donne plus l'envie de lire avec que sans perso.

Hum, personnellement je rejoins Yaguara sur ce point-là. Quand l'écriture est approximative et qu'il y a des stickers à chaque phrase, c'est assez moyen et ça ne me donne justement (pour ma part en tout cas) pas envie de lire.

Il ne faut pas abuser des bonnes choses. :noel:

Sigmarius8
Sigmarius8
Niveau 6
08 mars 2017 à 18:05:37

Le 08 mars 2017 à 18:00:39 Maebara a écrit :

Le 08 mars 2017 à 17:49:02 Sigmarius8 a écrit :

Hum, personnellement je rejoins Yaguara sur ce point-là. Quand l'écriture est approximative et qu'il y a des stickers à chaque phrase, c'est assez moyen et ça ne me donne justement (pour ma part en tout cas) pas envie de lire.

Il ne faut pas abuser des bonnes choses. :noel:

J'ai bien dit "quelque stickers" ,2 ou 3 sa passe quoi, mais pas a chaque ligne en effet :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2017 à 16:26:07

;

1) Tchonn je ne parle pas seulement des topics mais des contenu des messages aussi.
Hors sujet dédies en faisant une recherche avec LEA je t'assure que tu as de quoi faire.

Ceci étant, ai-je relocké le sujet concerné ? Vous-est-il impossible de poster dessus depuis que vous vous êtes plaint ? Non,parce que je me rend bien compte que le sujet a son utilité en dépit de la forme du premier message.
Ce qui prouve que je ne suis pas si tyrannique que vous voulez bien le dire.

2) Je ne sais pas, en tous cas va faire un tour le le forumactu administré par Lorient et sur son traitement des risitas : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-47792807-1-0-1-0-les-stickers-risitas-c-est-non.htm
"[...]tout post comportant cette chose sera effacé.
En cas de récidive, le forumeur sera kické pour une durée de 72 h."
Je crois que je suis encore bien indulgent vu le nombre de fois que j'ai prévenu, et sachant que j'ai sanctionné 2 fois depuis...

3) On est d'accord.
J'ai pas à me protéger par rapport à ma modération, j'essaie au maximum d'être transparent sur ce que je fais, c'est la meilleure façon d'être compris si au moins on n'est pas d'accord avec moi.
C'est la raison d'être de ce topic.

4) Je veux bien croire que tu as de l'expérience et loin de moi l'idée de la remettre en doute, mais il était évident que je prendrai le "d'un forum" pour celui ci.
J'ai vu tes intervention et tu es plutôt intéressant, je pense que si tu te ballades un peu sur certains topic en ce moment et que tu regardes le niveau tu comprendras pourquoi je suis pas très satisfait de la tournure actuelle du forum.
Après bon, le forum vit grâce à ceux qui le fréquentent, peut être que je devrais me satisfaire d'une activité même si celle ci consiste à parler la plupart du temps de lieu de drague de japonaises...
Je dois bien reconnaitre d'ailleurs que c'est peut être là qu'a été ma maladresse de locker ce sujet là qui justement parlait d'autre chose.
Ceci dit j'en ai locké un en même temps pour le même motif qui parlait justement une énième fois des japonaises d'une manière assez peu respectueuse (à mon avis, c'est personnel et je l'ai pas censuré sur cette base).
On m'aurait dit que je fais 2 poids 2 mesures si j'avais pas réagi sur le vôtre à ce moment là.

Je te rejoins sur le temps de réaction mais c'est comme ça;
C'est un petit forum et Yama comme moi nous sommes assez occupés dans la vie.
On fait ça parce qu'on aime bien ce forum surtout.
Moi plus précisément j'ai été élu à une époque où l'ancien modo avait disparu depuis plusieurs mois et où le forum était victime de spam et de propagande à répétition (Yama a accepté de me seconder parce que je lui ai demandé) au point que ça exaspérait pas mal de monde ici.
Reste qu'on n'est pas là à scruter tout le temps chaque chose à modérer.

C'est imparfait et je le reconnais.
Il faut bien comprendre que l'activité ici n'a rien à voir avec les blabla où en quelques minutes un messages a énormément de réponse et se retrouvent plusieurs pages plus loin.

Sigmarius8 :d) On peut aérer un texte sans utiliser de sticker ou au moins sans en abuser.
De plus Risitas ça apporte tout de suite un coté trollesque, à mon avis.
Et je l'ai dit, bien placé je suis pas le dernier à me marrer quand j'en vois.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
10 mars 2017 à 18:47:01

1) Des sources, il y en a, certes. À vrai dire, l'auteur s'était engagé dans une collecte d'information la plus large possible, puisqu'il avait posté le même topic sur d'autres forums du site (quoi, moi, stalker ?... :o)) ). Donc il n'est pas improbable qu'il se soit renseigné sur d'autres sites aussi. Toujours est-il que fermer un topic ici, c'est fermer une source d'information possible. Ce n'est pas grave, tant que l'ensemble des sources n'agissent pas selon la même façon de pensée.
Toujours est-il que l'idée reste la même : ce topic n'était pas dommageable au forum, comme tu le dis, alors que son lock était dommageable aussi bien pour celui-ci que pour l'auteur.

2) Je passe apparemment pas assez de temps sur les forums JVC. Je t'avoue que j'ai aucune idée de comment les gens réagissent à ces stickers en général. Je ne comprends d'ailleurs pas le succès de ces stickers.

3) Mea culpa, encore. La contre-productivité du lock, sa justification à mon goût non valable et le long temps de réaction m'ont donné une image abusivement négative de ta modération, ce qui m'a fait mal interpréter ton commentaire sur d'éventuelles suppressions de messages.

4) Je ne pense pas avoir grand chose à rajouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2017 à 18:14:11

1) Tout à fait je reconnais bien volontiers que sur ce point c'était une erreur, c'est pour ça que je n'y ai pas retouché.

Pour ce qui est de la justification du lock, c'est en effet un peu dur mais faut prendre en compte aussi l'ambiance actuelle comme je l'ai dit...
Ca ne participe pas à me rendre forcément toujours très diplomate.
C'est une faute peut être, mais je n'y peux rien.

La vidéo du moment