CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
24 août 2016 à 01:06:39

Les modos. [[sticker:p/1ljj]]

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
24 août 2016 à 02:23:18

YaMaChAn. Message subliminal.

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
24 août 2016 à 03:38:52

Yama qui nous cache des choses depuis le début. Petit cachotier. :noel:

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
24 août 2016 à 03:47:04

何のこと? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 18:00:02

Le 25 août 2016 à 05:34:17 Gorbad a écrit :
Je vais finir par demander à être modérateur ne serait-ce que pour stopper les gens un peu dans leurs délires de bashing, il a sa propre vie et son passé dont vous ignorez tout, si vous faisiez la même interview, je suis sûr qu'autant de personnes se foutraient de votre gueule.

Tu peux demander à être modérateur si tu veux, j'ai bien peur que tu ne l'obtiennes pas tant que Yama et moi sommes en places et sans notre accord.
Une fois le premier modérateur élu (en l'occurrence moi), il reste en place sauf s'il se retire ou est déchu et il désigne son successeur.
C'est en somme une sorte de monarchie élective et c'est comme ça, point.

Bref, sur le fond maintenant.

Même si certains messages sont désagréables ou me sont désagréables, je ne vois pas en quoi je devrais les museler, les gens donnent leur opinion et discutent, ce que d'ailleurs tu as fait également en défendant la personne de la vidéo.

Tant que ça tourne pas au lynchage et que ça reste en accord avec la charte et la politique du forum, je n'ai pas à modérer ça.

Par contre comme je l'ai fait avec les topics sur les Japonaises au bout d'un moment quand ça devient n'importe quoi j'interviens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 19:59:59

Je ne sais pas, ce n'est pas moi je verrai avec Yama.

Maintenant tu t'es pas dit que si ce que tu nous dit n'a pas été modéré c'est que qu'on avait pas eu le temps ?
Comme tu nous l'a fait remarqué il y a déjà pas mal de messages.

J'ai pas eu le temps de tout lire encore.
Si tu veux une intervention rapide sur un message que tu trouves nocif, il y a les fonctions "signaler" et "contacter un modérateur".
Vous avez des outils, utilisez les au lieu de nous critiquer.

Tu m'excuseras hein mais quand je rentre d'une journée de travail incluant 4h de trajet, il est possible que je ne puisse pas tout voir ni même tout lire.
Désolé d'avoir aussi envie d'avoir du temps pour moi.
Je suis modo bénévole, ce qui signifie que je fais ça sur mon temps libre..

Si tu penses que je ne suis pas à ma place, n'hésite pas à me le faire savoir.

Vous me faites rire à vous croire tous meilleurs que nous.
C'est tellement facile de tirer sur l'ambulance.

Maebara
Maebara
Niveau 16
26 août 2016 à 20:15:04

C'est bon, Yamachan m'a envoyé un MP à ce sujet.

Attention je n'ai jamais prétendu être meilleur que toi ou quoi que ce soit.
C'est simplement que quand je vous vois toi et Yamachan poster sur le sujet je me dis que vous l'avez déjà lu, mais je comprends parfaitement que quand tu rentres et que tu es fatigué tu n'as juste pas envie de faire la police pas de soucis là-dessus.

Ma critique ne vous concerne que si vous avez laissé le sujet en connaissance de cause, auquel cas je serai ravi d'entendre la raison de ce choix.

Maintenant effectivement à l'avenir j'utiliserai ces fonctions, c'est juste que sur la première page est indiqué que les critiques sont censés être rédigées ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 20:37:50

J'ai déjà répondu à quelqu'un sur ce sujet.

Alors oui des fois je lis en diagonale le fil d'un sujet sur lequel j'interviens parce que ben j'ai pas le temps.
Ok je suis modo, c'est mal, etc etc...

Mais j'en reviens au problème du temps libre.

Bref, ce forum c'est VOTRE espace de discussion autant que le mien.
Vous trouvez qu'on n'est pas efficace ?
Vous avez des outils pour nous prévenir, pour que nous le soyons plus, utilisez les.

Pourquoi ça marche ailleurs sur des forum bien plus bordéliques et pas ici ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3608985-4583-0-1-0-topic-de-moderation.htm

Je préviens quand même, il est possible aussi que nous ne soyons pas d'accord avec vous sur l'attitude à adopter face à un message.

En dernier recours si vous trouvez que c'est extrêmement grave il y a les admins.

En ce qui concerne tes messages effacés, j'ai discuté avec Yama.

Ce topic reste valable, mais c'est moi qui m'occupe de nous justifier, selon mes dispos, soyez patient un peu quoi, d'ailleurs au fait il est 3h passée ici hein et je suis levé depuis 5h...

Maebara
Maebara
Niveau 16
26 août 2016 à 20:50:20

Comme je l'ai dit je comprends parfaitement, et je me répète mais en vous voyant poster je pensais que vous aviez déjà tout lu. Aucune raison pour toi d'être offensé si c'est par manque de temps, ce serait stupide de ma part de te critiquer à ce niveau-là.

Désormais j'utiliserai la fonction pour contacter un modérateur comme ça ce sera plus simple et pour vous et pour moi.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
04 septembre 2016 à 11:04:19

Le 26 août 2016 à 18:00:02 Yaguara a écrit :

Le 25 août 2016 à 05:34:17 Gorbad a écrit :
Je vais finir par demander à être modérateur ne serait-ce que pour stopper les gens un peu dans leurs délires de bashing, il a sa propre vie et son passé dont vous ignorez tout, si vous faisiez la même interview, je suis sûr qu'autant de personnes se foutraient de votre gueule.

Tu peux demander à être modérateur si tu veux, j'ai bien peur que tu ne l'obtiennes pas tant que Yama et moi sommes en places et sans notre accord.
Une fois le premier modérateur élu (en l'occurrence moi), il reste en place sauf s'il se retire ou est déchu et il désigne son successeur.
C'est en somme une sorte de monarchie élective et c'est comme ça, point.

Je viens de réaliser que tu m'avais adressé un message ici.
Mon message à l'origine n'avait aucunement pour but de critiquer la modération, ou de demander une modération plus stricte.
C'était juste une manière de dire qu'on atteignait un tel niveau de troll toxique par moment que le seul moyen qui me venait à l'esprit pour régler le problème serait de devenir moi-même modérateur.
Mais je n'ai aucunement l'intention de faire cette demande. Ca prend trop de temps, et je sais que je lâcherais au bout de quelques semaines.

PS : le topic sur le doublage a été supprimé ou quelque chose m'échappe?

Message édité le 04 septembre 2016 à 11:04:44 par Gorbad
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2016 à 12:06:15

Effectivement il a été effacé et c'est pas par moi, je ne vois pas le fantôme du topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2016 à 06:28:17

Bonjour, normalement on doit essayer de traduire ce qu'on écrit en japonais, sauf sur le topic dédié :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-70164-1-0-1-0-le-topic-ou-l-on-ne-parle-que-japonais.htm

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
16 octobre 2016 à 02:25:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000034-47703564-5-0-1-0-on-m-a-refuse-4-fois-mon-pvt-au-japon.htm

Hop je profite de ce topic avec ce lien et l'explication :
C'est marrant 5 min (et encore hein...) mais là ça devient franchement lourd.
Si quelqu'un utilise la fonction recherche pour le PVT, il va tomber sur son truc et une chance sur deux qu'ils croient à ce topic...
Du coup, petite demande pour fermer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2016 à 08:36:26

J'ai bloqué le sujet;

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
16 octobre 2016 à 13:43:15

Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 09:19:29

Le 02 novembre 2016 à 19:25:28 Neroha a écrit :

Le 02 novembre 2016 à 19:13:43 ---LeKaiser--- a écrit :
---LeKaiser--- est de retour , oui --LeKaiser-- a été banni 30 jours pour : demande de sites pour visionner les animés , :ouch: , aller signaler ça , c'est petit , assez puéril mais bon ne tombons pas dans la médiocrité , j'ai des leçons qui m'attendent :ok:

Tu sais qu'il y a des modos sur ce forum ? Yaguara et Yamachan au cas où tu ne serais pas au courant, donc je pense que personne n'a eu besoin de te signaler :hap:
Si on prend en compte le vocabulaire vulgaire que t'as employé fallait t'y attendre, t'as été prévenu :noel:

C'était bien un signalement et c'est moi qui l'ait traité dans le respect des règles énoncés dans la charte, je cite :
"Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés :
[...] Toute demande d'aide au piratage quel qu'il soit ainsi que les messages expliquant comment procéder."

Texte entier ici : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Je n'invente rien.
Vous trouvez ça exagéré?
Prenez vous en aux loi françaises, pas à nous.

Le 02 novembre 2016 à 10:57:19 --LeKaiser-- a écrit :

Le 02 novembre 2016 à 10:53:12 Oursoboros a écrit :
Les mecs détendez-vous en présence de Pablo escoboar

non mais ca va bien 2 min , sur le carnet des étudiants , on te fait des réflexions dès que tu postes un mess qui n'est pas inclu dans les "REGLES " , tu demandes un lien , on viens te casser les burnes , sortez vous le balai que vous avez dans le cul , on doit se faire chier chez vous (je ne parle pas de toi oursoboros)

dénonce moi au modo maebara , t'auras un bon point

Et pourtant crois moi on a assoupli les règles récemment.
A la base le carnet des étudiant c'était juste un journal où on postait le travail accompli, ça a déjà bien changé alors ne te plains pas trop...

Si avoir un balai dans le cul c'est juste vouloir un forum un peu moins bordélique, alors oui j'ai un balai dans le cul selon tes critères.

Et si ça ne te plait pas tu es libre de partir poster ailleurs.

Peut être même qu'ailleurs tu pourras apprécier les messages postant des pénis et même poster le tien. :hap:
Si ce genre de messages c'est ton trip, je n'ai pas à porter de jugement dessus, mais ici c'est interdit.

Concernant les téléchargement illégaux, tu fais ce que tu veux chez toi, mais demander et partager ici, c'est interdit aussi.

Ceci étant dit, si tu veux changer d'attitude et participer normalement en respectant un minimum les règles de JCV ainsi que celle du forum Japon (http://www.jeuxvideo.com/forums/japon/regles-forum/1000034), alors tu es le bienvenu. Je suis pas rancunier. :)

Ca vaut aussi pour toi TuXez.
On en reparlera quand vous saurez ce qu'est vraiment une dictature.

Maebara
Maebara
Niveau 16
03 novembre 2016 à 09:58:59

En parlant du carnet de bord, est-ce que les étudiants d'autres langues ont le droit de poster là-bas ou ça reste réservé aux étudiants de japonais ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 10:21:55

Faudrait plutôt voir avec Yama, le topic a pas mal évolué depuis le début, je le check surtout pour ce qui est hors charte mais c'est pas un topic auquel je participe vraiment et je crois qu'il a pas mal évolué depuis sa création.

Maebara
Maebara
Niveau 16
03 novembre 2016 à 11:35:47

Ben le problème c'est justement de savoir si on doit le faire évoluer (interaction entre les étudiants par exemple mais dans ce cas-là le sujet d'entraide ne sert plus à rien donc je suis pas trop pour) ou si on doit le laisser comme Yamachan l'a voulu lorsqu'il a créé le sujet à savoir écrire des rapports pour le japonais uniquement.

Si l'auteur en question pouvait se manifester et donner son avis. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 11:41:40

Je pense qu'il n'évoluera pas, c'est pas le but.
C'est avant tout un journal des études de chacun.

La vidéo du moment