CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Composition des sushi

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
poolparty
poolparty
Niveau 6
05 octobre 2013 à 12:17:15

Salut, quelqu'un pourrait me dire s'il y a du vin dans les sushi japonais ? :merci:

sephiroth-sama
sephiroth-sama
Niveau 8
05 octobre 2013 à 12:28:11

non mais y'a du vinaigre de riz qu'ils utilisent pour faire macéré le riz et lui donner un goût spécial

Punch4D
Punch4D
Niveau 31
05 octobre 2013 à 12:29:32

Du vin?

:rire:

poolparty
poolparty
Niveau 6
05 octobre 2013 à 12:31:22

Vraiment ? merci sephiroth-dono je t'aime :coeur:

enzogundan
enzogundan
Niveau 10
05 octobre 2013 à 20:11:15

j'ai lu "compilation de sushi" :(

younesso-compte
younesso-compte
Niveau 10
05 octobre 2013 à 21:25:20

http://www.laissemoichercrcherca.com/?q=sushi%20recette

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
05 octobre 2013 à 22:21:29

non mais y'a du vinaigre de riz qu'ils utilisent pour faire macéré le riz et lui donner un goût spécial.
C'est ce qui permet au riz de bien se compacté et de bien collé pour les sushi et les maki.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
30 avril 2014 à 12:04:29

Je sais pas si ça vaut le coup d'en faire un topic, mais il y a eu un reportage il y a peu de temps sur le sushi, et apparement c'etait très negatif, comme quoi il faudrait en manger très peu.

En cherchant vite fait sur le net, j'ai l'impression qu'il y a une difference à faire entre le sushi du japon, et le sushi en France (et encore, le sushi de supermarché et le sushi de restaurant)

Il y aurait des connaisseurs en la matière ?

Yokosuka74
Yokosuka74
Niveau 10
30 avril 2014 à 12:26:14

En même temps j'ai envie de dire que ça coule de source, impossible d'avoir la même chose (indus et qualité, pour l'alimentaire je parle), pour un gage de qualité et de fraicheur je vous invite à SEULEMENT prendre des sushis dans un VRAI restaurant japonais, mais attention faut payer rubis sur l'ongle. Le sushi de supermarché ? Quelconque, cher, très peu de variétés, bref c'est une copie mauvaise.

Après pour le succès du sushi par chez nous c'est dans 99% des cas pour faire "IN" bref pour faire comme son voisin car ça fait "moderne".

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
30 avril 2014 à 12:39:51

Je me fais pas d'illusions pour le sushi de supermarché, c'est surtout pour celui de resto, meme dans un "vrai" le circuit d'approvisionnement ne doit pas être le même qu'au Japon :(

Enfin, selon toi, manger du sushi en resto il y a pas de soucis ? tant que c'est un "vrai" resto japonais ?

Tant mieux *o*

Yokosuka74
Yokosuka74
Niveau 10
30 avril 2014 à 12:43:01

Ben si le ou la cuisto fait sont taf correctement, c'est à dire faire une sélection chez le poissonnier alors oui tu peux go les yeux fermés.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
30 avril 2014 à 12:58:01

Merci :) Bon bah j'ai pas trop de soucis à me faire, je mange qu'en resto, et celui où je vais est de bonne qualité :)

Yokosuka74
Yokosuka74
Niveau 10
30 avril 2014 à 14:41:33

De rien ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 23:50:12

Je sais pas si ça vaut le coup d'en faire un topic, mais il y a eu un reportage il y a peu de temps sur le sushi, et apparement c'etait très negatif, comme quoi il faudrait en manger très peu.
:d) C'est une tendance je crois avec les modes culinaires de d'abord dire "c'est bon pour le corps" tout le temps pour ensuite faire des "révélations" sur la nocivité du produit.

Le sushi c'est bon parce que c'est du poisson, mais bien sûr faut pas en abuser. Déjà il y a du riz, et pas qu'un peu, ça n'a rien de diététique... Souvent aussi c'est du poisson assez gras.

Après je pense qu'en effet entre le sushi de supermarché en France, le sushi "chinois", le sushi de supermarché au Japon et le vrai sushi de chef, la différence peut être non négligeable.
Par exemple la qualité du poisson sera différente, le morceau choisi également, bref c'est comme tout un steak charal, un steak pouce vert et un steak de chez ton boucher, c'est pas la même chose...

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
01 mai 2014 à 12:08:47

Merci :) j'avoue, leur habitude de faire monter quelque chose sur un piedestal avant de le descendre :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 12:19:42

Est ce qu'au Japon, on met systématiquement du wasabi entre le poisson et le riz dans les sushi? Parce que ca m'est arrivé plusieurs fois dans d'autres pays, dans des restaurants vraiment tenus par des japonais :malade:

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
01 mai 2014 à 12:57:40

Il y en a dans certains mais pas tous, loin de là !

Yokosuka74
Yokosuka74
Niveau 10
01 mai 2014 à 14:01:05

Alors non c'est pas systématique, enfin dans un vrai resto jap non.

sephiroth-sama
sephiroth-sama
Niveau 8
01 mai 2014 à 14:51:12

logiquement tu mélanges le wasabi à la sauce soja pour tremper tes sushis dedans mais dans le sushi lui-même j'ai jamais vu.

DiZ25
DiZ25
Niveau 29
01 mai 2014 à 15:10:08

La première fois que j'ai mangé des sushis y avait le wasabi dans un coin, j'ai fait "c'est quoi ça ?" Je l'ai chopé je l'ai avalé tout rond.

C'était fort mais heureusement pour moi j'ai été éduqué à la harissa, je suis galvanisé :o))

Par contre j'ai un ami qui les fait, y a rien de mieux à mon sens :fier:

La vidéo du moment