Tiens, puisque t'es pas content voilà des actus "anti"-Chine et Corée :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3779857-1-0-1-0-fuite-d-ammoniac-a-shanghai-15-morts.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3774010-1-0-1-0-1-4des-jeunes-seoulites-pense-au-suicide.htm
mais ça n'intéresse personne contrairement à l'actu "anti"-japon comme tu aimes très bien qualifier.
![]()
http://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201309/08/01-4687187-jo-2020-les-medias-detat-chinois-annoncent-la-victoire-distanbul.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_insolite_1817587_accueil_POS1
"«C'est une farce internationale de laisser ce pays accueillir les JO», déplorait «Kid Green». «J'espère qu'ils (les Japonais) vont régler la question des Diaoyu et des femmes de réconfort, admettre le massacre (de civils chinois) et affronter l'Histoire»."
+100000000 à ce type
Entièrement d'accord ![]()
T'as rien compris en fait.
Je suis ni un anti-Chine ni un anti-Corée.
Je te demande pas de balancer des infos anti-Chine ou anti-Corée et de faire ce que tu fais avec le Japon.
C'est ridicule et aussi malsain.
Je te demande d'être un peu plus équitable avec ce pays au lieu de le lyncher en choisissant uniquement ce qui t'arrange et va dans le sens de ce que tu veux prouver, à savoir que ce pays est mauvais.
Si tu es équitable, que tu postes TOUT, le bien, le mal, et que tu le fais sans faire des généralisations excessives, alors je n'aurais rien à y redire.
Je te rappelle d'ailleurs que j'ai déjà parlé dans ton sens lorsque tu défendais l'armée chinoise.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3776156-2-0-1-0-chine-possedera-davantage-de-porte-avion.htm
""«C'est une farce internationale de laisser ce pays accueillir les JO», déplorait «Kid Green». «J'espère qu'ils (les Japonais) vont régler la question des Diaoyu et des femmes de réconfort, admettre le massacre (de civils chinois) et affronter l'Histoire»."
La Chine a-t-elle réglé la question du Tibet, des persécution religieuses envers les musulmans, ou celle des droits de l'homme avant ses JO? Non, et ce malgré ses promesses.
On se rappelle d'ailleurs des incidents lors du passage de la flamme olympique à Paris.
Je soutiens pas ceux qui crachaient sur la Chine à ce moment là, leur façon de prendre les JO en otage était ridicule.
Malgré tout ces questions étaient et sont toujours d'actualité.
Chaque pays a des casseroles, et la Chine n'en a pas moins que le Japon.
Je te l'ai dit déjà, moi mon espoir c'est pas de relancer les rancoeurs comme tu le fais et d'aboutir à un énième conflit.
La Chine, le Japon et la Corée sont capables du pire quand ils se déchirent, mais aussi et surtout du meilleur quand ils coopèrent.
La solution viendra de là, et pas des petites provocations de part et d'autre.
"mais aussi et surtout du meilleur quand ils coopèrent"
Entièrement d'accord avec toi sur ce point mais le Japon ne fait que provoquer et fait un tout petit peu d'effort pour améliorer les relations avec ses voisins. ![]()
La Chine et la Corée ne provoquent pas eux
.
Comme il est dit ici :
"Comme le dit un proverbe chinois :" Que celui qui a attaché la clochette au cou du tigre la détache". Autrement dit, comme c'est le Japon qui a provoqué "les graves difficultés" dans les relations bilatérales, ce serait au Japon de prendre l'initiative de rompre l'impasse en cours.
Si le Japon est sincère dans son appel à des négociations visant à améliorer les relations bilatérales, il lui faut aller au-delà des mots et prendre des mesures concrètes pour regagner la confiance de son voisin et créer une atmosphère appropriée.
Parler d'une manière et agir d'une autre est certainement un mauvais chemin à prendre.
S'il n'adopte pas une attitude correcte vis-à-vis de son passé de guerre et ne démontre pas de bonne foi dans la résolution de la dispute territoriale à travers des négociations, le Japon n'offre aucune base pour l'amélioration des liens bilatéraux.
Dans l'intérêt des deux pays et de la région dans son ensemble, il revient au Japon de prendre une décision correcte et responsable. "
http://french.peopledailyaily.com.cn/Chine/8392688.html
"La Chine et la Corée ne provoquent pas eux"
Je désigne la Corée du Sud, la Corée du Nord bien sur ne fait que provoquer pour qu'on s'intéresse à son pays d'une autre époque. ![]()
"
La Chine a-t-elle réglé la question du Tibet, des persécution religieuses envers les musulmans, ou celle des droits de l'homme avant ses JO? Non, et ce malgré ses promesses. "
Je vois pas du tout qu'est ce que vient faire le Tibet dedans, s'y référer à chaque fois c'est faire preuve d'ingérence dans les affaires intérieurs de la Chine.
La Chine et les Chinois en font-ils de meme concernant les enclaves espagnols au Maroc ? Gibraltar ? Les DOM-COM français ? La Corse ? Le pays basque espagnol ? Les Kurdes ? La Tchétchénie ?
"Si tu es équitable, que tu postes TOUT, le bien, le mal, et que tu le fais sans faire des généralisations excessives, alors je n'aurais rien à y redire."
D'accord, j'y penserais la prochaine fois car pour l'instant je suis kick du forum actualité. ![]()
Oui enfin les Japonais en ont marre qu'on leur rabache ces histoires. Faut savoir qu'ils ont payé aux chinois et coréens pour les actes historiques des sommes astronomiques, et que dernierement c'est plutot ces pays qui font des choses pas tres pacifistes dans les eaux et sur les îles Japonaises.
Je vous conseille de vous renseigner avant de dire des bêtises.
"c'est plutot ces pays qui font des choses pas tres pacifistes dans les eaux et sur les îles Japonaises. "
T'as une source de massacre de Japonais par l'armée Chinoise et Coréenne ?
"Faut savoir qu'ils ont payé aux chinois et coréens"
Les "femmes de réconfort" violées 20 fois par jour n'ont rien reçu. ![]()
"Oui enfin les Japonais en ont marre qu'on leur rabache ces histoires."
D'après toi, pourquoi Chinois et Coréens le font ? Parce que le problème n'est toujours pas résolu contrairement à l'Europe et l'Allemagne. ![]()
de toute façon ça n'a plus rien a voir avec le topic sur les JO.
Si tu veux cracher ta bile sur le Japon sans savoir bah fait toi plaisir, moi je cherche plus a répondre (je dis pas que tu ne connais pas l'histoire, mais clairement il te manque beaucoup d'informations la dessus vu la manière dont tu vois les choses).

Quels informations ![]()
Entièrement d'accord avec toi sur ce point mais le Japon ne fait que provoquer et fait un tout petit peu d'effort pour améliorer les relations avec ses voisins. ![]()
La Chine et la Corée ne provoquent pas eux
.
La Chine provoque autant que le Japon.
Je vois pas du tout qu'est ce que vient faire le Tibet dedans, s'y référer à chaque fois c'est faire preuve d'ingérence dans les affaires intérieurs de la Chine.
Ca c'est le point de vue chinois, c'est pas forcément celui des tibétains.
De plus si tu veux jouer à ce jeu, se référer aux visites à Yasukuni, aux manuels scolaires japonais, c'est faire ingérence dans les affaires internes du Japon.
"Faut savoir qu'ils ont payé aux chinois et coréens pour les actes historiques des sommes astronomiques"
Exact, mais ça les Chinois et Coréens ne le soulèvent pas trop dans leurs discussions parce que d'un coup ça casse un peu le mythe du méchant Japon.
D'après toi, pourquoi Chinois et Coréens le font ? Parce que le problème n'est toujours pas résolu contrairement à l'Europe et l'Allemagne.
Là on est d'accord, mais les attitudes agressives de part et d'autres n'aideront pas à ce que ça se règle.
(Et j'insiste, je dis bien de part et d'autres, le Japon y a aussi sa part.)
Au contraire, ça pousse les protagonistes à se refermer dans leur nationalismes.
Je pense vraiment que les solutions viendront de collaborations futures, à force de travailler ensemble dans la bonne voix les sujets difficile viendront tout naturellement sur la table de manière plus apaisée.
Maintenant c'est clair que le climat autour de certaines îles contestés n'aide pas...
ça va être cool pour le cyclisme japonais. Rien qu'avec la course en ligne/chrono et surtout le cyclisme sur piste. Ça va intéressé les gens dans ces disciples très impressionnante (je l'admet vu que je fais du cyclisme route/clm/piste en compét').
Quand tu vois la Chine où c'était à l'époque le néant sur piste et depuis les JO de Pékin, en très peu de temps, ils ont été à un niveau exceptionnel surtout chez les femmes (elles devaient être championne olympique en vitesse par équipe mais manque de bol, elles ont été éliminé à cause d'un non respect des règles).
Et puis, il y aussi l'anecdote des JO de Londre où le cyclisme en Angleterre à énormément progressé grâce aux victoires anglaises sur piste/clm m'enfin même si ça été aidé par la victoire du TDF de Wiggins
Espérons qu'on verra plus de coureur japonais dans le peloton cycliste et pourquoi pas un vainqueur d'un grand tour pour un Japonais ?
Et puis, s'ils font comme leur championnat du japon sur route, l'épreuve sur route va être dantesque (ils ont eu 1 grand col à monter sur plusieurs tours juste pour un championnat national ) et puis il y a moyen avec les chaines de montagnes là bas.
Bref, c'était la minute cyclisme ![]()
D'accord, j'y penserais la prochaine fois car pour l'instant je suis kick du forum actualité.
Pose toi la question de savoir pourquoi.
J'en suis d'ailleurs en partie responsable mais ça tu le sais déjà.
Franchement si tu mettais autant d'énergie à poster des sujets sur la Chine que tu en mets à descendre le Japon, des sujets sympa sur des fait intéressants, sur la vie chinoise, ça serait vraiment plus intéressant.
Vous arrivez à vous disputer sur le topic du choix de la ville pour le JO 2020 ![]()
Pour détendre l'atmosphère, un petit article sur le manga Akira qui avait "prédit" les JO 2020 à Tokyo :p. Y a plus qu'a espérer qu'on verra pas des clowns en moto jeter des grenades d'ici là:
http://www.nipponconnection.fr/en-1988-le-manga-akira-savait-deja-que-tokyo-aurait-les-j-o-de-2020/
Les japs auraient pu choisir une autre ville (comme Osaka par exemple) que Tokyo.
J'étais à Istanbul cet été, la ville avait fait quelques efforts, je les auraient bien vus las-bas moi...
A Tokyo en 2012 j'avais seulement une pauvre banderole à Nishi-Shinjuku... ![]()
Sérieusement, Le Tibet, les ouirghours, la Tchétchénie et j'en passe n'ont RIEN avoir avec le Japon. Le seul problème de Tokyo, c'est la contamination des eaux par la centrale de Fukushima.
Pour qui en ont parlé de ces sujets, vous êtes rien que des bornés.
En matière de réorganisation de JO, Tokyo succède à Londres et peut être Paris succèdra Tokyo comme ville qui réorganise ce tel événement dans 4 ans.
Pour tous ceux qui disent que Tokyo organisera les JO en 2020, font une erreur de pronociation. ce n'est pas "organisera" mais "réorganisera". Faut pas oublier que Tokyo avait eu les JO en 1964.
A l'exception du stade et village olympiques, tout les autres infrastructures datant de 1964 seront modernisé pour 2020.