voila un C/c d'un de mes anciens message :
je vous deconseille de mettre あたし en tant que mec c'est vraiment TRRES TRES TRES TRES typé fille. ca ne fait pas cool, c'est juste extrêmement effeminé.
Soit vous mettez 私 わたくし わたし et vous mettez votre phrase en keigo (soutenu donc).
Soit vous parlez à un ami, ou des collegues en restant poli mais plus "commun" et dans ce cas la vous utilisez 僕 ぼく
en keigo ou en familier, les deux vont. celui la est aussi très typé mec. Au contraire de atashi qui est utilisé que par les filles, le boku est utilisé PARFOIS par des filles, mais c'est très rare. si vous êtes française, évitez de dire boku pour dire "je", ca fait mauvais genre venant d'une étrangère.
Et enfin, si vous êtes avec des potes proches, de la famille, des collègues "proches"(ou qu'ils sont ouverts, pas trop pete cul etc quoi) vous pouvez utiliser 俺 おれ
En keigo ou en familier également, mais logiquement vous utilisez le familier avec ore, sauf avec vos collègues, vous pouvez dire "ore" tout en restant en keigo.
Il y a également un autre pronom utilisé quasi uniquement par les filles, mais y'a quelques exceptions (contrairement à atashi) : うち
ce que j entends par keigo ce n'est changer desu en gozaru, mais juste de parler en "masu". simplement.