CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[東方プロジェク

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Suspens
Suspens
Niveau 33
03 août 2013 à 23:46:19

Salut les gens :p)
Attention préparez vous à un gros pavé, je vais vous présenter Touhou Project :hap:

Touhou (東方/とうほう, se prononce « Tôhô ») est un Shoot'em up a scrolling vertical type « Manic Shooter », Aussi appelé « Danmaku » ou encore « les-Shoot'em up-ou-t'as-plus-de-projectiles-à-éviter que-de-place-pour-bouger » Créé par un seul type : Zun. Pour vous situer, ce mec a dirigé, programmé, désigné et scénarisé tout les jeux de la franchise. Il a également composé tout les thèmes musicaux du jeu, un travail absolument collossale mais je vais y revenir. Quoi qu'il en soit, on lui doit le respect Éternel, la fidélité absolue, alors prosternez-vous. :hap:

Les premiers jeux Touhou sont sorti sur PC-98, un type d'ordinateur n'existant pas en Occident. A partir du 6ême Opus, les jeux sont sortis sur Windows. On compte aujourd'hui 21 Jeux Touhou (si on compte celui qui sort dans 2 semaines :cute: ).

Mise à part les Danmaku's, la franchise comprend 4 jeux de combat, sans compter certains opus au Gameplay particulier (prendre des photos des boss, des shoot'em up versus etc...). Le gameplay change tout de même à chaque opus, des fois radicalement, donc y'a toujours de quoi découvrir de nouvelles sensations à chaque fois.

Bon, là vous vous dites sûrement « pourquoi tant d'engouement pour un jeu type arcade, c'est pas comme si y'en avais des centaines comme ça... »
Que Nenni mes cher amis ! Il y a deux avantages principaux qui font tout l’intérêt de Touhou :

Dans la plupart (si ce n'est tous) les autres Shooter, tout est centré sur le Gameplay. Vous ne savez généralement même pas ce que vous controlez, vous ne savez pas trop sur quoi vous tirez mais vous vous en foutez. Touhou c'est pas du tout ça : déjà il faut bien choisir la zoli héroine avec laquelle vous allez sauver le monde. Certains choisissent pour les bonus conférés par cette dernière, d'autre juste parce qu'ils aiment sa personnalité, parce que c'est leur waifu, ou parce qu'ils font des choses pas propre avec leurs images le soir. BREF. Ce qu'il faut retenir c'est que ce jeu à une richesse incroyable. Que ce soit dans le gameplay, le background, les musiques, TOUT est riche et développé dans Touhou. Chaque Personnage et chaque ennemi ont une biographie propre et un thème musical chacun (oui, même le pauvre trashmob qu'on vois apparaître une demi seconde à l'écran avant de se faire zigouiller). Chaque jeu a un scénario complet, parfois même complexe, chaque stage a également sont lot de musique, et j'en passe.

Ensuite l'autre point fort de Touhou c'est sa communauté. Et ce pour une raison bien précise : Zun, le créateur du jeu et de tout ce qui s'en suis, à TOUT laissé en libre de droit. Tout les jeux sont gratuit, les lignes de codes visibles, et surtout les musiques remixable à l'infini sans problème de droit d'auteur. Les fans font réellement un travail de fou, entre les Animées, les Dôjinshi, les produits dérivés et les musiques, l'univers qu'a réussi à ce forger Touhou grâce à ça est sans limites.

Voilà pour la présentations, j'espère qu'il y a quelques amateurs de Touhou dans le coin et que je ne suis pas le seul, ou alors que j'ai donné envie à quelqu'un de s'y intéresser un peu je ne sais pas...

quelques vidéos du jeu quand même :

http://www.youtube.com/watch?v=zZu2O_JQ4vs (Combat contre Flandre Scarlet, boss de l'extra stage de Touhou 06. Allez déconnez pas, vous avez déja entendu cette musique hein? bah ça viens de la :p) )

http://www.youtube.com/watch?v=7Vs5D6Atxlk (combat contre Fujiwara no Mokou, boss de l'extra stage de Touhou 08. Encore une musique superbe comme vous pouvez l'entendre)

En ce qui concerne mon palmarès comme l'indique ma CDV, j'ai fini Touhou 06, 07 et 08 en difficulté normale, je vise actuellement le 10 et le 13 :)
Et en ce qui concerne mes connaissances je suis spécialisé dans les musiques si je puis dire, j'ai une playlist de plus de 12 heures de Touhou Vocal en tout genre, et plusieurs 10aines de Go de Touhou Arrange dans mon disque dur :noel: Je suis fan de Yuyuko et de Nitori sinon :hap:

Breeeef merci de m'avoir lu si vous êtes arrivé jusque là en tout cas :noel:

Suspens
Suspens
Niveau 33
03 août 2013 à 23:46:50

fais chier, le titre a bugué je l'avais mis en Romaji aussi :(

MrFuuuuman
MrFuuuuman
Niveau 10
04 août 2013 à 00:14:45

Tout le monde connais touhou sinon c'est pas la meme generation et donc ils s'en foutent :oui:

BakaKappa
BakaKappa
Niveau 6
04 août 2013 à 06:23:47

Sinon à part ça, toujours puceau ?

[d-__-b]
[d-__-b]
Niveau 10
04 août 2013 à 08:52:46

:rire:

IBM5100
IBM5100
Niveau 10
05 août 2013 à 14:00:01

"a Touhou player don't need a umbrella in the rain..." :rire:

TuXeZ
TuXeZ
Niveau 10
05 août 2013 à 14:15:16

"a Touhou player don't need a umbrella in the rain..."

Jerry :rire: + moi aussi j'utilise rarement un parapluie...
Oh whait :noel:

Suspens
Suspens
Niveau 33
05 août 2013 à 14:31:30

j'ai fais une demande de suppression du topic pour le refaire avec un titre correct :noel:

Beyblade33
Beyblade33
Niveau 10
05 août 2013 à 21:16:09

Toho > all + jerry de la citation. :rire:

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
05 août 2013 à 22:15:28

Pas le peine de refaire ce topic, c'est HS, rien à faire ici, c'est un site de jv, ce forum est l'un des rares consacré à autre chose.

BakaKappa
BakaKappa
Niveau 6
06 août 2013 à 01:59:53

Tu peux faire autant de topic que tu veux, on s'en battra toujours autant les couilles :rire:

MonsieurMasure2
MonsieurMasure2
Niveau 6
06 août 2013 à 05:26:30

Oh mon dieu, ils ont pas parle de Touhou Project.

AU BUCHER !!! :diable:

TuXeZ
TuXeZ
Niveau 10
09 août 2013 à 22:39:55

Touhou :coeur: je me suis remis à joue d'ailleurs :bave: cette ost