CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LV3 Mandarin?

RandomTroll
RandomTroll
Niveau 10
28 mai 2013 à 20:11:10

Première chose : je sais que le mandarin n'est pas parlé au Japon mais en Chine, rangez moi ces Lance-flammes svp. :hap:

Bonjour, mon lycée propose une LV3 Chinois ( ce qu'il y a sur le papier, bien les incultes? ) que j'hésite fortement à prendre l'année prochaine. Voyant les réponses désolantes du 15-18 ( ex : oppan Gangnam style! ) je me permet de poser la question ici parce qu'en survolant ce forum une fois il m'a semblé voir des gens apprenant cette langue ( je me suis peut être trompé m'enfin c'pas grave ).

Donc ma question : selon vous, cela vaut-il le coup? ( 3h / week ) :(

Zearth
Zearth
Niveau 10
28 mai 2013 à 20:15:05

tu n'auras pas un niveau de fou surtout vue la difficulté et la longueur de l'apprentissage du chinois mais c'est vraiment une belle langue et trèèès intéressante donc je ne peux que te conseiller et qui sait peut-être que ça t'encouragera à continuer après :-)

RandomTroll
RandomTroll
Niveau 10
28 mai 2013 à 20:22:30

En fait si je doute c'est parce que je ne pense pas vu les études que je compte faire que ça puisse m'être très utile : déjà un ba L ( ça ouvre vers quoi qui embauche en Chine? Rien comme d'hab je suppose ) et ensuite j'espère obtenir une bourse pour faire des études de droit aux états unis ( et donc pouvoir exercer là bas et non en Chine )...
Ce n'est pas sûr à 100% mais je pense faire ça. :(

RandomTroll
RandomTroll
Niveau 10
28 mai 2013 à 20:23:36

Bac L*

Zearth
Zearth
Niveau 10
28 mai 2013 à 21:50:42

la curiosité, la culture générale, l'accomplissement personnel... la vie ne tourne pas autour des études hein

HongJeongHo
HongJeongHo
Niveau 58
28 mai 2013 à 22:17:54

Cette langue est très belle :oui:

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
29 mai 2013 à 17:47:44

Bien sur que ça vaut le coup si tu es motivé, je ne regrette pas d'étudier cette langue :ok:

MoutardeForte
MoutardeForte
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:56:51

N'hésite pas, ça peut toujours servir et pourquoi pas te faire tomber dans l'apprentissage de la langue. Je regrette de ne pas avoir fait chinois au lycée, donc fonce.

Perso, je me mettrai au Chinois quand je serais bien à l'aise en Japonais :bave: .

RandomTroll
RandomTroll
Niveau 10
30 mai 2013 à 21:18:23

Ok, j'ai coché l'option et le prof me sort que c'est à prendre dès la seconde : QUEL PUTAIN D'INTERET A NOUS LE METTRE SUR LE PAPIER DU PASSAGE EN PREMIERE ALORS? :honte:

Surtout que je voulais déjà le faire en seconde mais que c'est dispo dans mon lycée qu'à partir de septembre prochain, donc je m'étais justement dit que je commencerais en première. :-(

hotspot_gamer
hotspot_gamer
Niveau 22
30 mai 2013 à 21:43:09

En attendant, prends des cours avec le CNED sinon.

Par contre, je sais pas pourquoi, mais j'ai bien rigolé pour la bourse pour les études de droit aux USA :rire:
Redescends un peu sur Terre coco, tu pourras faire peut-être un an là-bas si t'es bon, mais tout faire là-bas, faut vraiment douter de rien. A moins que tes parents soient blindés de fric et suffisamment naïfs pour te payer 5 ans là-bas(et encore, le droit c'est chaud, qui plus est en anglais, et même si tu es bon, suivre les CM de droit constitutionnel en anglais dès la première année bonne chance...), tu risques de tomber de haut !
Prends ton temps, attends de voir ton bac. Parce que les bourses, et surtout pour les grandes facs américaines, et bin c'est pas tout le monde qui les a !

Voilà :hap:

RandomTroll
RandomTroll
Niveau 10
30 mai 2013 à 21:48:53

Je sais merci. :hap:

Après là t'a le schéma d'étude dont je rêve, pas forcément celui que j'arriverais à faire. :(

Mais j'ai toujours été optimiste quand à mon futur, je suis persuadé que si je veux, je peux m'en donner les moyens. :hap:

+ j'ai pas spécialement envie de prendre des cours à côté, surtout que mes parents refuseront surement de payer.

hotspot_gamer
hotspot_gamer
Niveau 22
30 mai 2013 à 22:10:24

Bah justement, avant de vouloir faire je ne sais quel métier über de morT qui Tu qui gagne 9087 k€, va voir déjà si tu as des bonnes notes au cours de ta première ! Je dis ça parce que les gens qui ont des prétentions du genre "après le bac, go HEC et je me tire de la France, C tro nul!" et qui se tapent un vieux 11 de moyenne G, et bah c'est les premiers à passer pour des cons ! T'as le droit d'avoir des projets, mais comme je te l'ai dit, fais gaffe, il faut aussi être modeste de temps en temps ! Même si t'es bon, sache que t'en auras toujours d'autres pour te mettre la misère !

RandomTroll
RandomTroll
Niveau 10
30 mai 2013 à 22:19:12

Bah à vrais dire, j'ai jamais vraiment eu besoin de bosser pour avoir des notes allant de "correctes" à excellentes ( sauf en maths ). :(

Donc, sûr qu'il faut que j'ai des bonnes notes en première, mais bon, j'ai de quoi avoir des prétentions, tous les profs que j'ai eu ont dit que si je travaillait au lieu de dormir en cours et si je faisais mes devoirs je pourrais passer de 13-14 de moyenne à 18-19 tranquille. :(

Après, forcément, je prend la grosse tête. :hap:

hotspot_gamer
hotspot_gamer
Niveau 22
30 mai 2013 à 22:54:10

T'en fais pas un peu des tonnes ?
Parce que 18/19 de moyenne G, tu m'excuse, alors que t'as dans les 13/14 en seconde ? OK, tu fous rien, OK tu t'en vantes et puis ? Moi non plus je fous rien, et je vais pas à mon tour te dire mes moyennes de terminale pour jouer à qui à la plus grosse mais fais gaffe. Moi aussi je suis très bon élève en foutant rien (mes profs le disent), mais après faut pas péter plus haut que son cul. Je sais pas si j'aurais mention au bac par exemple, alors qu'en tenant compte de mes bulletins je le pourrais easy. Mais voilà, un accident, bah ça arrive ! On sait jamais ! A t'entendre, tout t'es acquis. Et bah, si tous ce que t'affirmes ne se réalise pas, et bien tu passeras réellement pour le dernier des cons, et on te le fera bien savoir.
Et sache que 13/14 en seconde, c'est bien mais pas excellent, et c'est pas ça qui te permettra d'avoir l'avenir dont tu rêves, redescends sur Terre. Et en sachant que ta moyenne risque de baisser en première.
Si tu y arrives comme tu le prédis tant mieux, mais si c'est pas le cas, ton égo (un peu trop surdimensionné) en prendra un sacré coup.

RandomTroll
RandomTroll
Niveau 10
31 mai 2013 à 00:02:24

Du calme, je répète ce que disent mes profs là, j'ai pas dis que je suis excellent ni rien. :hap:

Tout ne m'est pas acquis mais je me permet de fantasmer car je sais que j'ai les capacités, c'tout. :ok:

Et oui j'ai peut être un égo un petit peu gros, du moins dans le domaine scolaire, mais ce n'est pas une raison pour t'énêrver comme ça. :noel:

Le 18-19 de moyenne, c'est les profs qui l'ont sortit, pas moi au passage. Moi ça me semble énorme et abusif, j'en vois même pas l'utilité d'une si grosse moyenne. :(

La vidéo du moment