CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Minna No Nihongo

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
BtoB
BtoB
Niveau 8
10 mai 2013 à 04:00:43

bonjour.
Je me posais juste une question, je compte aller au Japon et là-bas faire des cours, mais vu que je peux pas arriver à la date de départ qu'ils voudraient... ils me disent qu'ils étudieront le chapitre 7 quand j'arriverais . j'ai jeté un coup d'oeil au pdf du livre trouver sur internet (je vais l'acheter ensuite) et j'avoue que je pige rien (je comprends les kanas mais vocabulaire limité) et j'ai pas le livre comportant la traduction ...

Bref, ma question est vous pensez qu'étudiez ce livre jusqu'à ce "fameux" Chapitre mets combien de temps ? Est-ce possible d'apprendre cela seul ? En ayant le livre et la dites "traduction du vocabulaire" , je demande ici juste car je supose que pas mal de gens l'ont étudier .

Merci :)

A_K_I_R_A
A_K_I_R_A
Niveau 10
10 mai 2013 à 14:33:48

J'ai commence avec ce livre, seul (maintenant je bosse au japon). Mon rythme etait de 2 lecon par semaine. Pas besoin d'apprendre toutes les listes de vocabulaire du livre traduit, juste une moitie :ok:
Je pense que 2 chapitres par semaine c'est suffisant. Meme si en 2 jours on capte un chapitre, 2 par semaines ca rentre vraiment, faut pas esiter a relire, et relire et relire meme si on connait. Le mieux c'est d'avoir la version CD aussi.

BtoB
BtoB
Niveau 8
10 mai 2013 à 15:14:02

Merci bien pour ta réponse ! :)
J'avais pas trop d'idée de combien de temps cela pouvait mettre, ça me laisse 2-3 mois donc pour faire les leçons, donc ça ira :)

A_K_I_R_A
A_K_I_R_A
Niveau 10
10 mai 2013 à 15:25:16

2-3 mois pour les 6 premiers chapitres... easy. Juste le vocabulaire ca sert a rien de se bourrer la gueule avec ca, tu apprends ca sur place. Un minimum c'est suffisant.

BtoB
BtoB
Niveau 8
10 mai 2013 à 15:58:20

J'essayerais donc d'aller le plus loin possible, il vaux mieu acoir de l'avance :)

Merci du conseil, pour l'instant j'ai pas encore vu le livre du vocabulaire mais je suppose que ça doit être assez conséquent

Koulia
Koulia
Niveau 43
10 mai 2013 à 17:27:32

Je connaissais pour ainsi dire rien a part mes kana et quelques trucs entendu dans les anime, j'ai commence direct a la lecon 11 ou 12 quand je suis arrive au Japon.

Tu vas faire ou tes cours ? :hap:

BtoB
BtoB
Niveau 8
11 mai 2013 à 02:52:52

C'est donc assez rassurant :) je commande les livres demain :oui:

Je vais à Tokyo(Shibuya) c'est le mieux pour une première fois je pense, et je vais étudier avec ARC :oui:

La vidéo du moment