CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nautiljon

bizzigul
bizzigul
Niveau 7
04 février 2013 à 20:16:55

Je suis le seul a me facepalm quand je lis ce que les membres de ce site ecrivent?

Amamiku
Amamiku
Niveau 10
04 février 2013 à 20:49:02

Ils écrivent quoi ?

bizzigul
bizzigul
Niveau 7
04 février 2013 à 21:53:49

Koulia: bon je traduis, je ce topic est destine aux discussions concernant Nautiljon: les perles, les fous-rires, les horreurs...
空気読んで :noel:

Un petit exemple qui traite d'une news toute recente (lisez les commentaires)
http://www.nautiljon.com/actualite/musique/%5Bmaj%5D+une+membre+des+akb48+se+rase+la+tête+pour+expier+ses+fautes+!-2518.html

Je suis le seul qui a honte pour ces gens? Je me suis dit que je pourrais vous en parler, etant donne que d'apres ce que j'ai lu cette communautee est une des rares sur le net francais a ne pas rabacher "racisme" ou "sanctuaire controverse de Yasukuni" a tout bout de champ dans ses discussions (soyez fiers...)

Amamiku
Amamiku
Niveau 10
05 février 2013 à 00:47:18

Tu veux que je lise les 184 commentaires ? :pf:

Allez, tu pourrais faire un petit résumé ? :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 01:26:14

animé, manga, musique, convention...

Bon, bien content de ne pas suivre ce site.

Zearth
Zearth
Niveau 10
05 février 2013 à 01:32:40

lol à mes débuts dans la japculture j'allais souvent sur ce site pour mes wallpapers etc et déjà à l'époque la communauté était ridicule :hap:

bizzigul
bizzigul
Niveau 7
05 février 2013 à 03:13:38

Je me rends compte que peu de gens arrivent a comprendre le fondement de la mentalite japonaise, tout comme le non-sens de commentaires comme:

"J'suis dégoûtée.
Le monde est vraiment pourri...
Et les japonais on un haut niveau de ce côté-là."

"Sérieux !!! Et on appelle ca un pays développer???"

C'est juste un exemple (cela s'applique a n'importe quelle news), mais meme des expats qui vivent au Japon depuis des annees sont capables de sortir ce genre de conneries, ou de croire que cette personne a ete forcee de se raser les cheveux, par exemple.

C'est ce feeling que je recherche chez les gens. Ce feeling qui te dit qu'il y a un gouffre entre la perception de la realite par un francais et un japonais, que meme le plus vieux des expats n'aura sans doute pas franchi au cours des annees, alors que certains le font avant meme de mettre les pieds dans le pays en question.

Sinon, pour ce qui est de Nautiljon, ce site etant le QG des kikoojap, je pense qu'il y a pas mal de choses interessantes a en dire. En fait, je me dis que je vais devoir frequenter ce genre de personnes dans quelques mois (je ne vais pas a l'INALCO, mais presque).

Amamiku: si tu ne connais pas le site, tant mieux :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 05:39:50

Si tu n'as pas la volonté de comprendre un pays et que tu t'imagines que de toute façon par défaut la mentalité du tiens est meilleure, alors tu peux être expat depuis 30 ans, tu n'arriveras jamais à vraiment entrevoir la réalité de ce pays.

Faut savoir admettre qu'il est possible qu'on pense différemment ailleurs et que ça puisse être aussi bien que chez soi (voir mieux), mais ça c'est pas donné à tout le monde.

C'est pas rassurant d'ébranler ses certitudes.

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
05 février 2013 à 16:41:33

Je me sers de ce site pour choper des musiques.

Lyricsnake
Lyricsnake
Niveau 10
05 février 2013 à 19:32:17

Nautijon, c'est un site assez connu, assez complet mine de rien dans certain domaine. Perso j'y suis déjà aller pour des infos sur des artistes (japonais donc) et je m'en étais aussi servis pour passé une petite critique sur une exposition qui a lieu dans ma ville et qui est organisé par un truc r'attaché à mon lycée.
Mais en effet, j'avais déjà eu l'occasion de lire quelques commentaire là bas, de voir quelques profils de membres... Bon au fond c'est assez courant sur le web! Mais toujours assez démotivant aussi... ^^

Et pour ce qui est de la new! :rire:
C'est tellement bête que ça m'a fait rire!
"Elle a été immédiatement sanctionnée et rétrogradée" "avoir un petit ami est ... interdit, pour ne pas décevoir les fans."
Là on reconnait bien les idols japonaise, on me l'aurait dit que j'aurais deviné! :noel:
Puis les "AKB48" quoi, rien que ça ca me fait rire en fait! :rire:
:hap:

Après par contre quand tu dis "ce genre de conneries, ou de croire que cette personne a ete forcee de se raser les cheveux" tu vois, les "artistes" populaire (de musique pop en particulier) dans ce genre, ils sont tellement soumis à leur maison de disque, manager, ect que 90% si ce n'est plus de leurs fait et geste ne sont pas régis par eux même, et cela au Japon comme partout ailleurs. :-)))

bizzigul
bizzigul
Niveau 7
05 février 2013 à 19:45:03

Nan mais faut pas oublier le fait que se raser les cheveux c'est un symbole, et un symbole connu la bas.

Les gaijin qui voient ca du point de vue de leur pays (une femme qui se raserait la tete en france) n'ont absolument rien compris au delire!

Lyricsnake
Lyricsnake
Niveau 10
05 février 2013 à 19:53:33

Ah, et donc puisque c'est connu et dans les moeurs, le manager ne serait pas capable de lui demandé pour rendre ses excuses bien propre? C'est pas le contraire plutôt? :noel:

(Mais ne te méprend pas, je ne dis pas que c'est forcément des personnes qui qui lui ont demandé de le faire même si ça m'étonnerait pas du tout, et franchement je m'en fout.)

bizzigul
bizzigul
Niveau 7
05 février 2013 à 20:18:17

Au Japon tu peux pas demander un quelqu'un de faire quelque chose comme se raser la tete. C'est juste pas possible (chose que beaucoup de japanophobes gauchistes semblent oublier d'ailleurs).

Dada2603v3
Dada2603v3
Niveau 6
05 février 2013 à 20:19:09

Je vais régulièrement sur ce site pour dl des albums ou pour avoir des infos sur des Drama, mais pas beaucoup plus.
Par contre oui, la communauté présente sur le site est remplie de kikoo-jap et kikoo-corée, avec les années rien ne s'est amélioré, et les modo ne valent pas grand chose non plus.

Lyricsnake
Lyricsnake
Niveau 10
05 février 2013 à 20:44:31

"Au Japon tu peux pas demander un quelqu'un de faire quelque chose comme se raser la tete. "

Je trouve ça assez marrant quand même venant d'une personne qui se veut sans stéréotypes ou conneries du genre... :noel:

bizzigul
bizzigul
Niveau 7
05 février 2013 à 20:53:06

C'est pas un stereotype, c'est un fait: dans la societe japonaise y'a des regles. C'est comme: "au Japon, tu peux pas envoyer chier un client, c'est juste pas possible" ou "en France, tu peux pas te marrer sur la Shoah, c'est juste pas possible".

Alors bien sur t'as toujours des cons pour pas respecter ce genre de regles, mais ils sont suffisamment rares pour se permettre d'envoyer chier une personne qui te dira a chaque fois "ah oui mais c'est surement qu'on l'a force(e), le/la pauvre".

La difference entre un stereotype et un fait, c'est que dans le cas du fait, le mec sait de quoi il parle :noel:

Lyricsnake
Lyricsnake
Niveau 10
05 février 2013 à 21:24:37

"au Japon, tu peux pas envoyer chier un client, c'est juste pas possible"

Bah si. :hap:

"en France, tu peux pas te marrer sur la Shoah, c'est juste pas possible"

Bah si. :hap:

En fait c'est surtout que là, même si la société japonaise est en effet très "strict" dans son ensemble, on parle d'une personne, membre d'un groupe populaire qui se veut dont "originale" (mais qui ne l'est pas du tout en réalité on est d'accord). Cette nana est peut être une fourmis parmi toute les autres dans la grande fourmilière japonaise mais moi je ne parle pas forcément d'elle en fait... Quand je parle de stéréotype je parle clairement d'idée ressue et de généralisation, et que je sache les japonais sont quand même des humains comme les autres et ne sont pas des clones qui ont tous la même attitude.

PS: Ici sur le forum il m'arrive souvent de généralisé le peuple japonais sans ressentir l'obligation de le précisé à propos de phénomènes de société, justement car cela concerne des statistiques et non des personnalités individuelles.
On ne peut pas dire que se rasé la tête pour "demandé le pardon" soit complètement dans les moeurs même si c'est intégrés dans la société japonaise car cela reste un choix moral individuel en apparence, et ce n'est pas comme si se rasé la tête était la seule manière de "s'excusé".

Tu sais ce que c'est le résultat de tout ça? Je connais pas trop le système "people" des popularités japonais mais finalement le groupe fait parlé de lui, "il n'y a pas de mauvaise pub". :o))

Sharingan60
Sharingan60
Niveau 9
05 février 2013 à 23:45:57

Je lis juste les commentaires sur certain clip de J/K-pop et certains animes sur ce site, c'pas toujours top mais bon '-'.

Par contre il est bien foutu, comme lekingdesjeux, dès que je veux une 'zik c'là bas que je me dirige en prem's !

La vidéo du moment