CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autodidacte ?

pogo77170
pogo77170
Niveau 3
22 novembre 2012 à 23:00:03

Konnichiwa ! O genki des ka ?
Je me lance dans l'apprentissage du japonais seulement n'ayant pas un rond et ayant un emploi du temps scolaire chargé je suis obliger de passer en autodidacte pour l'apprendre. Est-ce comme l'apprentissage d'un instrument de musique ?Car être autodidacte est fabuleux si à la fin c'est parfait, mais si on croit que c'est parfait alors qu'on a totalement dérivé car personne nous a mit sur le bon chemin c'est pas top, c'est ce que je crains. J'ai acheté le bouquin "Je japonais pour les nuls", qui explique très bien mais ça ne vaut pas un encadrement humain et relationnel comme de vrais cours. Qu'en pensez-vous ? :merci:

vodka[4evertri]
vodka[4evertri]
Niveau 31
22 novembre 2012 à 23:31:11

On dit O genki desu ka !

J'ai aussi ton bouquin, mais il est majoritairement en romanji, et c'est très mauvais pour débuter...

J'ai commencé comme toi, mais maintenant je prends des cours pour pouvoir pratiquer, et m'améliorer.

Pour commencer, apprendre PAR COEUR tous les hiraganas et katakanas (à raison de 3/4h par jour j'ai mis une semaine).
Ensuite, pour les cours: un bon bouquin, prends "Banzai", et "Kanji Kakitai" pour apprendre les kanjis.

Enfin, l'écrit ne t'enseignera pas tout.
Par exemple, pour dire "non, ce n'est pas un livre". On dit: "iie, hon dehaarimasen", mais comment savoir si le "ha" se prononce wa ou ha? Et bien en prenant des cours, car moi au début je prononçait wa...

Pareil, pour prolonger une voyelle, tu auras le U, mais tu sauras pas si c'est un vrai U, ou un U de prolongation de voyelle, et j'en passe... C'est pour ça que je préfère les cours.

Sinon, bon courage :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 23:34:31

Pas mieux, je sais bien que c'est à la mode, c'est très ambitieux également, mais autodidacte mais ça ne me semble pas être la plus simple des solutions pour apprendre une langue comme autre chose.
C'est faisable, mais tu vas galérer comme un fou pour des trucs qui seraient passés sans problème avec un prof.

Paradisiac_Hell
Paradisiac_Hell
Niveau 5
22 novembre 2012 à 23:42:31

+1 VDD la grammaire japonaise est assez galère a apprendre. Pour ce qui est des kanjis, hiragana et katakana t'as pas trop besoin de prof

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 23:59:10

Excepté pour l'ordre de tracé mais une fois qu'on connait le fonctionnement on peut le déduire pour les nouveaux kanji qu'on apprend.

MonkeyMagic
MonkeyMagic
Niveau 6
23 novembre 2012 à 00:07:23

Romanji :question:
C'est quoi cette mode de dire "romanji" ? C'est rômaji.
Ou alors il y a une variante...

-shade-
-shade-
Niveau 11
23 novembre 2012 à 06:59:31

C'est pas trop grave, c'est une petite erreur facilement compréhensible (romanisation ~> "romanji"). Par contre, la suite du post ; sachant que des cours sont pris...

Durby
Durby
Niveau 2
23 novembre 2012 à 08:15:03

Prend un prof pour t'apprendre à dessiner les kanji. Une fois que tu auras chopé le truc, tu pourras continuer tout seul. Ça t'éviteras pas mal d'erreur durant ton apprentissage.

Tu peux apprendre en autodidacte, le "Japonais en Manga 1 et 2" est assez bien fichu pour apprendre les bases de manière efficace.

Ensuite si t'as des questions tu notes sur un papier et qu'en tu en a suffisamment tu essaies de prendre un cours avec un prof particulier.
Je te conseille de commencer les kanji dès que tu peux, car ça aide grandement pour la mémorisation du vocabulaire (1 kanji avec 4 ou 5 mots de voc qui l'accompagne c'est l'idéal).

Koulia
Koulia
Niveau 43
23 novembre 2012 à 09:57:43

J'apprend le jap a un pote, et il a ce fameux livre du japonais pour les nuls.

Outre le fait qu'il n'y ait que du roma-ji, c'est meme pas un BON roma-ji

Comme on peut le voir au debut du post du l'auteur, il dit "des" au lieu de "desu"
Tout ca parce que ce livre utilise un roma-ji pour la lecture francaise.
Les R deviennent des L, et limite les sont "u" deviennent "ou"
Tabelou = Taberu ? 笑

Sinon, c'est toujours pratique pour voir de nouveaux mots, mais leur roma-ji a chier, c'est vraiment la plus grosse connerie du livre

pogo77170
pogo77170
Niveau 3
23 novembre 2012 à 12:34:19

En faite le début ça venait pas de ce bouquin mais d'une application à la con gratuite (ne jamais se fier à Apple >.<).

Je verrais donc dès que j'ai plus de temps libre de prendre des cours parce que c'est ce que je crains de me diriger vers une voie faussée.
:merci:

Amamiku
Amamiku
Niveau 10
23 novembre 2012 à 23:26:13

vodka[4evertri] Voir le profil de vodka[4evertri]
Posté le 22 novembre 2012 à 23:31:11 Avertir un administrateur
On dit O genki desu ka !

Enfin, l'écrit ne t'enseignera pas tout.
Par exemple, pour dire "non, ce n'est pas un livre". On dit: "iie, hon dehaarimasen", mais comment savoir si le "ha" se prononce wa ou ha? Et bien en prenant des cours, car moi au début je prononçait wa...

:d) Euh je suis assez certain que ça se prononce wa.
Et "O genki desu ka" ça ne se dit pas trop en fait. Ça n'a pas le même usage que le "ça va?" français. Il semble que les japonais utilisent ça pour s'assurer sérieusement que l'interlocuteur aille bien et non pas par politesse. Une fois j'ai dit ça à une personne et elle s'est demandé pourquoi je lui demandais ça.
Donc voila, à priori -je peux me tromper- ça ne se dit pas en saluant comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2012 à 00:25:18

"Tabelou = Taberu" > OMG ! Vous reprendrez bien un peu de taboulé?

"ça va" en France c'est assez bizarre même puisqu'on attend même une réponse, ça perd tout son sens et devient juste une salutation.

La vidéo du moment