CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Big Problem] Arguments pour futon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2012 à 15:36:32

Hello hello :o))

Je fais une 'tite présentation car je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Merlin, j'ai 15 ans (16 le 3 octobre :fete: ) et je viens de Belgique. Depuis une demi-douzaine d'années, je m'intéresse ENORMEMENT à la culture "extrême-orientale", par conséquent chinoise et japonaise. Je suis passionné par le thé, la peinture à l'encre ainsi que les jeux-vidéo et la photographie. Voici. :-)

Donc, pour ne pas créer un post ne se limitant qu'à ma présentation (qui n'était bien évidemment pas mon but premier), je viens vous faire par d'un problème entre ma mère et moi. Je souhaite entièrement rénover ma chambre qui n'a guère changé de déco depuis mes 5 ans... Voyez le résultat : papier peint jaune-chite avec des animaux qui jouent au croquet, lampe en forme de couronne, lit IKEA à moitié bousillé avec un gigantesque coussin bleu indétachable comme tête de lit...

Je compte travailler l'année prochaine pendant mes vacances pour amasser un bon 1500€ environs. J'utiliserais une partie pour ma chambre.

BREF ! Voilà le coeur du problème : je souhaite me prendre 3 tatamis (j'aurais pas assez pour remplir tout le sol :( ) 90x180 ainsi qu'un futon 70x190. Ma mère refuse catégoriquement que je dorme sur un futon. Le pire, c'est que mes parents dorment sur un futon... Mais de très mauvaise qualité, de plus c'est un 2 places. Dans le genre 30 kilo le brol impossible à soulever, vous voyez le topo...

Cool ma vie, vous vous dites... :noel: Auriez vous des idées pour convaincre ma mother que ce n'est pas une mauvaise idée de dormir sur un futon ?

Merci bien pour avoir lu mon pavé, je vous assure que ça me va droit au coeur. Ce serait encore mieux si vous accepteriez de m'aider. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2012 à 16:01:18

Salut et bienvenu.

C'est quoi les arguments de son refus?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2012 à 16:25:58

Merci.

Alors, ce n'est pas hygiénique, ce n'est pas feng shui, ce n'est pas confortable, ce n'est pas pratique (du fait qu'il faille des tatamis ainsi que l'obligation de le ranger, pour justement laisser les tatamis respirer). Sont dernier argument montre qu'elle est réellement bornée, et qu'elle ne sait plus quoi inventer : "il te faut toujours des trucs différents des autres, on est pas au Japon, ici !"...

On peut constater qu'elle est belle et bien bornée. Donc, si quelqu'un aurait des idées pour lui faire changer d'avis, je l'embrasserait volontiers.

Ps: elle est du genre extrêmement décidée un jour, puis, elle devient de plus en plus indécise. Ca a toujours été comme ça. Je prends l'exemple du ski, dont elle se refusait d'essayer, et par conséquent, les autres ne pouvaient en profiter. Maintenant qu'elle a essayé, elle veut absolument y retourner 2 à 3 fois pas an. Le but serait de lui donner les meilleurs arguments pour qu'elle se fasse une meilleure idée du futon.

Merci :)

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 septembre 2012 à 16:30:26

après deux semaines au Japon, je n'attends qu'une chose c'est de retrouver un vrai lit, et encore je dors sur un faux futon (sorte de canapé futon) franchement c'est sympa et pittoresque mais je t'assure que toi qui as toujours dormi dans un lit, tu te lasseras ou tu auras mal au dos :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2012 à 16:51:44

Pas hygiénique ça c'est n'importe quoi, dans la mesure où tu le ranger ça l'aère plus qu'un matelas.

Pas feng shui, euh osef non?

Pas pratique ben, ni plus ou moins qu'un lit.
Il te faudra un rangement pour le mettre mais c'est plus simple à faire qu'un lit je trouve et niveau pratique, ça te libère un énorme espace dans la pièce une fois plié et rangé.
Si ça c'est pas pratique...

On n'est pas au Japon ça c'est vrai mais pourquoi eux ils en ont un alors?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2012 à 17:28:32

Merci pour vos réponses.

Zearth, merci pour ton ressentit après une expérience personnelle. Mais de mon côté, j'ai déjà dormi une fois dans le leur (non, ils n'étaient pas avec, je vous vois déjà venir :noel: ) et j'ai trouvé ça bien plus confortable que mon lit tout mou dans lequel je m'enfonce l'arrière train, et je vous assure que je ne suis pas lourd... Donc, pour ce qui est du confort, pour moi ça devrait aller.

Yaguara, je suis tout à fait d'accord avec toi au niveau de l'hygiène. En plus, le fait qu'il soit entièrement composé de coton le met à l'abris de n'importe quelle bestiole.

Pour le feng shui, ma mère ne s'en fout pas. Mais elle se trompe, je pense. Car le feng shui vient de là-bas (ou Chine, je ne sais plus vraiment) et ça m'étonnerait que leur couchage soit contraire à leurs "lois" de savoir-vivre.

Enfin, pour le "on est pas au Japon", je ne savais vraiment pas quoi répondre. Je me suis dit la même chose que toi, mais elle n'a rien voulu savoir.

D'autres idées ? :)

Koulia
Koulia
Niveau 43
19 septembre 2012 à 17:31:40

J'ai dormit 2 semaines sur une VRAI futon et aucun mal de dos.
Au contraire !
C'est tres bon pour le dos les futon.

Pour ceux qui ont des problemes de dos, on leur dit de prendre une matelas moins mou ou de mettre une planche en dessous du matelas.
Le probleme de mal de dos des gens ne vient pas que de leur travail.

Pendant des centaines de milliers d'annees on a dormit sur du plat/quasi plat.
Notre dos est pas fait pour dormir sur du mou comme ca.

Moi en tout cas j'ai un matelas super mou (j'ai cru que j'allais tomber quand apres 9 mois passe au Japon je me couche sur le lit) et j'ai jamais eu de probleme de dos.
En France, j'ai souvent mal le matin.

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:57:18

Je me suis arrêté à Merlin :noel:

:hap: Non plus sérieusement tu pourrais dire que les japonais ont une longue esperance de vie et qu'ils dorment sur des fuyons, coïncidence, je ne crois pas :hap:

Nihondjinfiz
Nihondjinfiz
Niveau 6
19 septembre 2012 à 18:18:25

Je dors sur un futon depuis 10 ans et j'y suis totalement habitué, et ça ne me crée aucun problème de dos appareant(peut etre sur le long terme je n'en sais rien).De la a dire que le futon rallonge l'esperence de vie, tu ne serais pas de marseille par hasard? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2012 à 19:15:00

Merci de vos réponses. Je vais lui montrer tout ça, on verra ce qu'elle tirera comme conclusion.

Sinon, pour le reste de la chambre, je comptais me diriger vers un peinture dans les tons beiges, quelque chose d'assez clair. Pour l'oshiire, je n'ai d'autre solution qu'une armoire IKEA selon le prix ( :noel: ). Pour le sol, j'ai un planché mais je préférerais de moquette. (Cool ma vie, encore une fois.)

D'autres auraient d'autres arguments convaincant ? Ou mieux, des expériences personnelles ? Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2012 à 20:08:35

Le feng shui vu le nom c'est chinois.
Mais je vois pas au nom de quoi ne pas être feng shui serait grave, enfin même si elle est à fond dedans c'est pas très sympa de te l'imposer.
Pour le sol le plancher c'est mieux avec les tatami, enfin à mon sens. ^^

Sacha_Palette
Sacha_Palette
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:08:50

T'as fait quoi pour qu'ils te prénoment merlin :ouch:

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
19 septembre 2012 à 20:51:06

Les 3 semaines que j'ai passé sur un futon m'ont sans doute procuré les meilleures nuits de ma vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2012 à 20:52:39

Tout dépend avec qui on les passe. ^^

La vidéo du moment