CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix des billets de train

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2012 à 09:43:55

Salut à tous.

Voilà je me recasse là bas cette année plusieurs mois, et j'ai un doute. J'me souviens plus du prix approximatif des billets de train Kyoto-Tokyo ou Kyoto-petites villes éloignées.

Et je sais plus si on a le droit au pass (prix ? ) quand on part aussi longtemps.

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? :noel:

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
12 juillet 2012 à 10:36:46

ça dépend quel train ou trajet tu fais mais avec les derniers shinkansens, Tokyo-Kyoto, c'est au minimum 10'000 yens...C'est juste honteusement cher...

Et je crois que tu n'as pas le droit au JRpass si tu as autre chose qu'un visa touriste , mais pas sur.

Tiens voilà un bon site pour les chemins de fer japonais : http://www.hyperdia.com/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2012 à 10:37:21

100 euros :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2012 à 10:49:08

Y'a pas un Kippu pass machin qui coute genre 150 euros et qui permet de partir 5 jours différents non consécutifs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2012 à 11:14:21

Le bus me dérange absolument pas dans l'absolu. Y'a donc des cars entre les différentes villes. 70e un aller retour me parait...à peu près honnête...

Par contre y'a des trajets de bus pour des distances plus longues ?

Amamiku
Amamiku
Niveau 10
12 juillet 2012 à 11:38:43

Metatron, t'as mis un 0 de trop x)

60 000Y = 600 euros. Tu voulais surement dire 6000Y

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
12 juillet 2012 à 12:07:49

Si tu lis le japonais, un site à garder dans ces favoris :

http://transit.loco.yahoo.co.jp/

Le prix pour des tickets de Shinkansen :
http://transit.loco.yahoo.co.jp/search/result?from=%E4%BA%AC%E9%83%BD&to=%E6%9D%B1%E4%BA%AC&via=&shin=1&ex=1&al=1&hb=1&lb=1&sr=1&ym=201207&d=13&hh=08&m1=0&m2=4&type=1&ws=2&s=0&ost=0&ei=utf-8&x=98&y=19&kw=%E6%9D%B1%E4%BA%AC

7900 yens grosso-modo => 79 euros.
Exactement le même prix que pour le trajet en trains locaux et qui mettent 3 fois plus de temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2012 à 12:10:56

Ah parfait, je vais mater ça :)

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
12 juillet 2012 à 14:34:16

Moi je lis 13900 yens : 7900 + 5000

Katamichi 13, 520en (jōsha-ken 7, 980-en tokubetsu ryōkin 5, 540-en

Aller simple 13'520 (Billet 7900 et taxe spéciale 5540 )

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
12 juillet 2012 à 14:49:46

Effectivement, je me trompé.
L'aller simple est bien à 13520 yens. Ca fait un moment que j'ai pas pris le Shinkansen mais la "taxe spéciale" c'est pas pour les sièges réservés ? Par opposition au places sans réservations ?

Koulia
Koulia
Niveau 43
12 juillet 2012 à 14:55:22

Aucune idee, mais a Tokyo-Kyoto a 8000yen, ca se saurait

Le bus de nuit c'est au moins cher 3200, et ca fait economiser une nuit d'hotel.

Si apres tu veux beaucoup bouger, prend un Rail pass a 200 et quelques euros valable 7 jours.

Koulia
Koulia
Niveau 43
12 juillet 2012 à 18:19:03

En quoi ca fait gagner du temps ?

Le bus de nuit part vers 22h pour arriver a 6h du mat.
C'est pas la nuit que tu fais des visites

Alors que le Shinkansen il part dans la journee.

Donc oui, ca met moins de temps, mais c'est un temps repartit differemment.
Enfin moi perso, je prefere perdre 8h pour faire un trajet, sachant que c'est la nuit, plutot qu'en perdre 3 la journee
+ economie de fric aussi bien niveau transport que niveau hotel.

Apres, tout depend du budget aussi.

Sacha_Palette
Sacha_Palette
Niveau 10
12 juillet 2012 à 18:40:10

Non mais sérieux, quel intérêt le bus de nuit ? Arriver déchiré à destination ? Vous voulez vraiment passer la journée suivante à dormir dans un bar d'hotel en attendant le check-in ?

+ tu fais quoi avec ta valise en attendant 22H au juste ? parce que le check-out c'est 10h du matin donc vas payer je sais pas combien de consignes que t'en trouvera pas parce que tout sera complet.

Sérieux faut stopper d'être près de ses sous comme ca ou sinon faut pas partir.

+ le JR pass n'a pas été inventé pour rien, 286 euros pour 7 jours c'est pas du tout abusé.

Koulia
Koulia
Niveau 43
12 juillet 2012 à 22:06:59

Je sais pas pour Tokyo, mais a Kyoto j'ai toujours trouve des consignes vides.

Apres je suis d'accord sur le fait que tu passe pas la meilleure nuit possible dans le bus, mais bon, c'est pas la mort.
Certains dorment dans des mcdo hein

Apres faites comme vous voulez en meme temps, on donne les solutions, les avantages et inconvenients, chacun est libre de faire son voyage comme il veut.

bod42
bod42
Niveau 10
12 juillet 2012 à 22:13:22

sa coûte cher je sans que quand j’irai là bas je ferrai les voyage a pied ou en stop :o))

Amamiku
Amamiku
Niveau 10
13 juillet 2012 à 01:18:20

Metatron Voir le profil de Metatron
Posté le 12 juillet 2012 à 15:33:21 Avertir un administrateur
Oui, c'est un poil moins cher sans réservation. Ceci dit, sans réservation, tu dois rester debout, non ? Quitte à payer le Shinkansen, autant être assis.

Non, on est quand même assis sans réservation. J'ai déjà pris le shinkansen sans réservation, on est juste dans des wagons sans réservation ou les sièges sont un peu moins confortables. Par contre en effet si c'est complet on reste debout.

Amamiku
Amamiku
Niveau 10
13 juillet 2012 à 01:21:27

Sacha_Palette Voir le profil de Sacha_Palette
Posté le 12 juillet 2012 à 18:40:10 Avertir un administrateur
Non mais sérieux, quel intérêt le bus de nuit ? Arriver déchiré à destination ? Vous voulez vraiment passer la journée suivante à dormir dans un bar d'hotel en attendant le check-in ?

+ tu fais quoi avec ta valise en attendant 22H au juste ? parce que le check-out c'est 10h du matin donc vas payer je sais pas combien de consignes que t'en trouvera pas parce que tout sera complet.

T'inquiète, la majorité des hotels acceptent de garder les bagages même après le check-out. J'avais laissé ma valise à l'hotel avant de partir pour Nikko, et je les ai récupérés le surlendemain. Tranquille. Même chose à Kyoto.

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux prendre le JR Rail Pass. Le bus de nuit c'est vraiment pour ceux qui sont déjà au Japon pendant plusieurs mois et qui n'ont pas trop de sous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2012 à 10:02:52

Je pars plusieurs mois les gars, j'vais pas prendre un rail pass chaque semaine :noel:

Sinon j'aurais pas de valise, ayant un appartement là bas. J'pourrais partir avec juste un sac à dos.

Donc si le but coûte 80e l'aller retour, perso ça me va parfaitement :)

Kraystalisay
Kraystalisay
Niveau 10
17 juillet 2012 à 11:28:52

http://www.japan-guide.com/e/e2366.html
(Passe le curseur sur la carte)

L'autre Sacha qui recommence à raconter de la merde :sarcastic:
J'ai personnellement mieux dormis dans un bus de nuit en étant dans la colonne du milieu que dans certains hotels bon marché alors bon...

Et puis sinon autant lui conseiller de prendre un billet 1ère classe pour l'avion aussi tant qu'à faire vu le manque de confort :hap:

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
17 juillet 2012 à 11:43:23

Perso, j'ai pas mal voyagé en bus de nuit au Japon et non seulement c'est pas cher, mais j'ai jamais passé une seule nuit blanche puis tête dans le brouillard toute la journée.
Certes, c'est moins bien que l'avion niveau temps ou que le train pour le confort relatif, mais pour le prix, c'est quand même pas mal.
Après, je dis pas que se taper Beppu - Wakkanai en bus c'est le top mais pour une trajet de moins de 8 heures, ça se défend largement.

La vidéo du moment