CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Idols

Dada2603v3
Dada2603v3
Niveau 6
30 avril 2012 à 19:35:32

Yop !

J'avais envie de discuter des Idols ici car dans mes amis et e-amis personne ne s'y interresse lol.

Deja c'est quoi une Idol ? Au japon le terme Idol designe des enfants des 2 sexe selectionnés lors d'auditions et formés par des maisons de production au chant, à la danse ainsi qu'à la comedie afin de promouvoir et d'exploiter leur image. Il n'est donc pas etonnant que des voir sortir des albums solo ou en groupe, sortir des photobook, jouer dans des Drama, tourner des pub...
Une Idol est avant tout une ado à l'image sympathique et innocente, mais dont la carriere est tres breve et s'arrete souvent vers 18 ans ou 20 pour les plus chanceuses. Apres, c'est le retour à l'anonymat car elles n'interressent plus personne.
Pour ne citer que les plus connus je dirais qu'il y a pour les garçons la tres celebre Johnny's Entertainment (avec Arashi, KAT-TUN, Yamashita Tomohisa, Kamenashi Kazuya...), et pour les filles le Hello! Project (Morning Musume, Goto Maki, Nakazawa Yuuko..) ainsi que les AKB48.

Certains nous disent souvent "Les Idol font de la merde et vous faites que les mater". Mais bon, on est pas tous comme ça.

Bre, qu'en pensez vous ?
Je posterais mon avis apres quelques reponses ^^

]-HolyWood-[
]-HolyWood-[
Niveau 7
30 avril 2012 à 20:13:51

olol

[naked]Snake
[naked]Snake
Niveau 10
30 avril 2012 à 20:57:50

"afin de promouvoir et d'exploiter leur image"

Une des raisons pour laquelle je ne vois pas l'intérêt de participé...

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
30 avril 2012 à 21:57:08

perso , j'ai pas d'idols est vous ? :(

[naked]Snake
[naked]Snake
Niveau 10
30 avril 2012 à 22:50:11

Non mais luffy il ne parlait pas d'idole à proprement dit, là il parlé du... "nom" idol, c'est à dire les nanas qui se trémousse fessant semblant d'aimé leur public de gaga. :-(

(Non je ne troll pas. :noel:

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
30 avril 2012 à 23:08:09

]-HolyWood-[ Voir le profil de ]-HolyWood-[
Posté le 30 avril 2012 à 20:13:51 Avertir un administrateur
olol

Oh mon dieu j'en peux plus :rire:

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
30 avril 2012 à 23:53:45

ah bah non snake ... toujours pas ... puis les nana qui se trémousse ... hen :hap:

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
01 mai 2012 à 00:08:52

Ah les Johnny's et leurs talents d'acteur :hap:
Heureusement que les dramas dans lesquels ils jouent sont bons, en tout cas c'est pas grâce à eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 00:17:39

Je suis pas un grand fan mais bon, qui je suis pour juger des goûts des autres?

Et franchement en France on n'est pas plus original avec nos habituels chanteurs à guitare et leurs niaiseries.

edlinger
edlinger
Niveau 6
01 mai 2012 à 01:39:17

Contrairement aux Idols féminines, les Idols masculines ont une "durée de vie" relativement longue. Les membres d'Arashi par exemple approchent de la trentaine et sont encore très célèbres. Idem pour le groupe Tokyo dont les membres ont près de 40 ans. En vieillissant les mecs se convertissent souvent au rock et tournent davantage de drame, ils remplacent également leur image de bishonen androgyne par celle d'homme viril pour conserver voire conquérir de nouveaux publics...

la situation est plus complexe pour les filles parce que leurs talents sont moins mis en avant au profit de leur plastique et des fantasmes qu'elles véhiculent (c'est pour çaque les groupes d'Idol sont à effectif tournant ex AKB 48)... tout cela est normal puisque le public visé par les Idols féminines est presque exclusivement composé de geeks, de curieux hédonistes ou de puceaux frustrés... en plus les femmes vieillissent "moins bien" que les hommes aux yeux de la société... bref

edlinger
edlinger
Niveau 6
01 mai 2012 à 01:47:50

-lekingdesjeux- Voir le profil de -lekingdesjeux-
Posté le 1er mai 2012 à 00:08:52 Avertir un administrateur
Ah les Johnny's et leurs talents d'acteur :hap:
Heureusement que les dramas dans lesquels ils jouent sont bons, en tout cas c'est pas grâce à eux.

En même temps les dramas sont par définition à chier, ont une mise en scène qui s'approche du néant absolu, semblent avoir été tournés dans des décharges publiques, s'autocensurent avec une pudibonderie digne des années 30, proposent des scénarios déjà vus et revus des centaines de fois, ne prennent jamais de risques, véhiculent une morale moralisante à gerber... et répondent tjrs d'impératifs marketings & financiers... jamais (ou presque) de projets artistiques véritables.

(cf entre autre les campagnes de pub dégueulasses à chaque nouvelle sortie de drama... vous vendez une SERIE les gars, pas du produit vaisselle, BORDEL ).
Les johnnys ont au moins le bon goût d'apporter un peu de fun dans tout ça...

nb : comme les amateurs remarqueront, je n'ai tjrs pas digéré hana yuri dango :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 07:51:41

Faut pas exagérer il y a des dramas sympa. Après que tu n'aimes pas c'est autre chose.

Dada2603v3
Dada2603v3
Niveau 6
01 mai 2012 à 09:49:32

Pour remettre le contexte, j'ai decouvert les Idols et plus precisement les Morning Musume grace à Jpoptrash. C'est un site assez bete et mechant mais très drôle sur le Japon :rire: On aime ou on deteste.

Bref.
Je voyais que les MM revenait souvent donc j'ai voulu aller voir par moi même. Et je tombe sur un clip où une dizaine de nanas toujours plus jolies les unes que les autres dansent et chantent. Puis j'ai enchainer les clips et voila je suis devenu fan ^^

Vu de la France ça peut parraitre has been parce que les boys band et girls band c'est une mode qui est passé depuis 15 ans je crois. Alors qu'en Asie c'est quelque chose qui fonctionne vraiment bien depuis plusieurs dizaine d'années (surtout au Japon).

EN fait, dans ce systeme ce qui me derange c'est d'une part que les nanas sont utilisées à outrance pendant leur forte periode de mediatisation puis passent dans le plus grand anonymat dès que le public se lasse d'elles.
Ensuite il y a aussi la vision que les japonais ont des femmes. En gros arrivé vers 18 - 20 ans elles ont passé la date de peremption et n'interresse plus grand monde. Une gamine aura plus de suscès qu'une très jolie femme de 20 ans :ouch2: Ca je pense, c'est un probleme qu'a la societe nippone. Je ne les traitent pas de pedophile, mais quand je vois des mecs (le mec de base qui va à un concert seul parce qu'il est fan voire otaku) de genre 30 ans hurler le nom d'une gamine de 10 ans, putain ça me fait flipper.

Les Dramas, bah disons que c'est une façon de jouer qui est tres differentes de ce qu'on voit en occident. C'est vrai que le jeu d'acteur est parfois à chier, mais dans l'ensemble je trouve ça agreable à regarder. Je dirais meme que les japonais savent faire passer les emotions beaucoup mieux que les americains ou français. J'ai l'impression qu'ils mettent beaucoup de passion dans leur jeu d'acteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 12:25:12

T'inquiète pas la plupart de nos artiste fm sont utilisés à outrance également pendant quelques années et ensuite plus rien... Et bon, elles ne sont pas à plaindre non plus. =)

(moi je déteste jpop trash justement, l'humour qui consiste à toujours se moquer méchamment des gens ça me fatigue)

Willi06
Willi06
Niveau 12
03 mai 2012 à 10:06:35

Concernant les idols masculins, ils restent bien longtemps sur le marché du travail

quazel
quazel
Niveau 9
03 mai 2012 à 18:40:02

Les Dramas, bah disons que c'est une façon de jouer qui est tres differentes de ce qu'on voit en occident. C'est vrai que le jeu d'acteur est parfois à chier, mais dans l'ensemble je trouve ça agreable à regarder. Je dirais meme que les japonais savent faire passer les emotions beaucoup mieux que les americains ou français. J'ai l'impression qu'ils mettent beaucoup de passion dans leur jeu d'acteur.

Ça fait juste forcé, pas naturel, aucunes subtilité....
J'ai juste l'impression qu'on prend le public pour un con.
Je m'y crois pas du tout... Je me sens juste mal à l'aise de voir ces jeux d'acteurs, les émotions grossières que ça transmet...

yaguara Voir le profil de yaguara
Posté le 1er mai 2012 à 00:17:39 Avertir un administrateur
Je suis pas un grand fan mais bon, qui je suis pour juger des goûts des autres?

Et franchement en France on n'est pas plus original avec nos habituels chanteurs à guitare et leurs niaiseries.

Ce sont pas des « idols » de beaucoup de monde hein :rire:

Arceus_23
Arceus_23
Niveau 37
03 mai 2012 à 21:45:27

C'est dû au phénomène Kawaii là bas, ils s'en foutent qu'une femme de 25 ans soit belle, il veulent jeunes Kawaii

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2012 à 01:10:30

"Ce sont pas des « idols » de beaucoup de monde hein"

Pas compris ce que tu voulais dire Quazel... ?
Le terme idol c'est juste pour parler d'un style précis d'artistes.

Dada2603v3
Dada2603v3
Niveau 6
04 mai 2012 à 18:09:51

Ca n'interresse pas grand monde ici mais la communauté de fan est assez consequente ^^

quazel
quazel
Niveau 9
04 mai 2012 à 20:41:30

Oui, et ça existe en france aussi, mais ils sont pas énormément populaire :hap:
T'auras du mal à trouver des gens qui aiment Lorie ou Priscilla :hap:

La vidéo du moment