Pour remettre le contexte, j'ai decouvert les Idols et plus precisement les Morning Musume grace à Jpoptrash. C'est un site assez bete et mechant mais très drôle sur le Japon
On aime ou on deteste.
Bref.
Je voyais que les MM revenait souvent donc j'ai voulu aller voir par moi même. Et je tombe sur un clip où une dizaine de nanas toujours plus jolies les unes que les autres dansent et chantent. Puis j'ai enchainer les clips et voila je suis devenu fan ^^
Vu de la France ça peut parraitre has been parce que les boys band et girls band c'est une mode qui est passé depuis 15 ans je crois. Alors qu'en Asie c'est quelque chose qui fonctionne vraiment bien depuis plusieurs dizaine d'années (surtout au Japon).
EN fait, dans ce systeme ce qui me derange c'est d'une part que les nanas sont utilisées à outrance pendant leur forte periode de mediatisation puis passent dans le plus grand anonymat dès que le public se lasse d'elles.
Ensuite il y a aussi la vision que les japonais ont des femmes. En gros arrivé vers 18 - 20 ans elles ont passé la date de peremption et n'interresse plus grand monde. Une gamine aura plus de suscès qu'une très jolie femme de 20 ans
Ca je pense, c'est un probleme qu'a la societe nippone. Je ne les traitent pas de pedophile, mais quand je vois des mecs (le mec de base qui va à un concert seul parce qu'il est fan voire otaku) de genre 30 ans hurler le nom d'une gamine de 10 ans, putain ça me fait flipper.
Les Dramas, bah disons que c'est une façon de jouer qui est tres differentes de ce qu'on voit en occident. C'est vrai que le jeu d'acteur est parfois à chier, mais dans l'ensemble je trouve ça agreable à regarder. Je dirais meme que les japonais savent faire passer les emotions beaucoup mieux que les americains ou français. J'ai l'impression qu'ils mettent beaucoup de passion dans leur jeu d'acteur.