CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Visual Rock, c'est has been ?

FabrikC
FabrikC
Niveau 9
14 janvier 2012 à 17:45:16

Bonjour les enfants :hap:

Alors, tout (ou presque) est dans le titre.
Oui, le visual kei, gothic lolita et toutes ces spécimens sont assez en vogue par chez nous (et en occident de manière générale)mais au Japon, c'est encore "à la mode" ? Est-ce que ça redevient courant, est-ce que ça l'a toujours été, est-ce que ça ne l'est plus ? Un type qui écoute du Visual kei ou une fille qui s'habille en lolita se font-ils jeter des pierres ? :hap: Est-ce que les autres le trouvent ridicule ?

Autre chose : que pensent les japonais eux-mêmes de ce phénomène, leur culture actuelle qui s'exporte ? Comment perçoivent-ils ces occidentaux qui font du cosplay, s'habille à la mode Harajuku ou montent des groupes de Visual Rock ?

(Bon, pour contrer les potentielles remarques désobligeantes, je précise que JE SAIS que le japon ne se limite pas aux mangas et compagnie, mais ma question tourne autour de ça, puisque c'est ce qui intéresse le plus nos jeunes occidentaux :noel: )

]-HolyWood-[
]-HolyWood-[
Niveau 7
14 janvier 2012 à 19:15:15

ya de tous les avis au Japon

FabrikC
FabrikC
Niveau 9
14 janvier 2012 à 19:29:07

Comme y'a tous les avis à propos du Visual Rock en France... Un avis objectif, peut-être ? :hap:

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
14 janvier 2012 à 19:33:38

Je trouve que le visuel est totalement dépassé mais je pense que beaucoup de Japonais sont encore dans ce tripe.
La musique Coréenne a à mon sens totalement ringardisé le musique visuelle Japonaise et même plus.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
14 janvier 2012 à 19:46:29

Faut pas penser que tous les japonais=fan de visualkey.
Beaucoup de japonais les trouves plus ridicules que autres choses, et ce, depuis toujours.

FabrikC
FabrikC
Niveau 9
14 janvier 2012 à 20:27:57

Wewerhappy, c'est pour ça que je pose la question, et c'est aussi pour ça que j'ai précisé que je savais que tous les japonais aiment le Visual Kei.

FabrikC
FabrikC
Niveau 9
14 janvier 2012 à 20:28:26
  • Que tous les japonais n'aiment pas le visual kei.

Pardon :honte:

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
15 janvier 2012 à 00:56:09

Yuyuchan Voir le profil de Yuyuchan
Posté le 14 janvier 2012 à 19:33:38 Avertir un administrateur
Je trouve que le visuel est totalement dépassé mais je pense que beaucoup de Japonais sont encore dans ce tripe.
La musique Coréenne a à mon sens totalement ringardisé le musique visuelle Japonaise et même plus.

La musique coréenne est plus ringarde que la jap'. Quand tu vois les groupes de k-pop tu te croirais retourner dans les années 90 aux USA alors que la visual kei et le j-pop ont leur propre genre.

Après je vois ça avec mon regard d'occidental mais la k-pop sérieusement je vois ça plus vite disparaître que le visu

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
15 janvier 2012 à 02:30:10

Oui si tu veux.
J'écoutais de la musique Japonaise que t'étais même pas né.
Si je dis que Musique Coréenne a ringardisé la scène Jap c'est que c'est vrai.
Faut voir un peu ce qui se fait, ils ont prit trop d'avance, ils sont au même niveau que les Ricains.
Les stars US embauchent des Coréens pour les enregistrements en studio (Britney ou Timbaland par exemple) ou des danseurs (Justin Bieber).
Je les ai pas vu engager des Japonais.
Les Nippons tournent en rond musicalement depuis 10 voir 15 ans, ils ne se renouvellent pas, leur idoles sont ultra refait au niveau de la chirurgie qu'on les reconnait plus contrairement aux Coréens où très peu d'artistes font de la chirurgie même s'il y en a.
Pendant longtemps j'ai entendu et lu des jaloux et des Japonais (jaloux ou rageux) dirent que les Coréens copiaient les Japonais, c'est totalement faux, les Coréens ont toujours été tourné vers les Etats-Unis, et c'est plus de l'inspiration que de la copie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2012 à 04:14:06

Houlà sujet dangereux... Mais je me lance quand même.

Les Coréens ne copient pas?
Pour la musique je ne sais pas, mais pour le reste je pense que les Coréens ont une fâcheuse tendance justement à copier des éléments culturels japonaises, les modifier un peu et revenir dire qu'à la base c'était coréen avant d'être japonais...
Je pense que c'est dû au succès international de la culture japonaise depuis quelques années, et ce que ce soit la culture traditionnelle comme la pop culture.

A les croire à titre d'exemple le kendô (pardon, le kumdo) c'est d'origine coréenne, idem pour les manga (pardon, manhwa), les sushi (pardon kimbap)...

Attention je suis pas anti-Corée, j'aime beaucoup la Corée, j'ai même suivi des cours de Coréens pendant 2 ans.
Je trouve juste ce constat d'autant plus dommage qu'ils ont une culture très sympa quand ils ne vont pas piquer ailleurs. Leur cinéma est vraiment excellent, idem pour leur cuisine ou leurs fringues traditionnelles.

Pour ce qui est du sujet initial, que ce soit ringard ou pas de toute façon en général au Japon on laisse les gens se livrer à leur passion sans se foutre d'eux si on ne la partage pas, contrairement à la France. Ou si les gens te trouvent ridicule, ils ont assez de savoir vivre pour pas se moquer de toi. Enfin c'est l'impression que me donne ce pays, je peux me tromper.

Sinon le plus bel exemple d'artiste américaine qui s'est inspirée du Japon ça reste Lady Gaga, c'est flagrant. Vive Shibuya et Harajuku quoi.
Le Japon n'a rien de ringard musicalement, mais ils prennent une direction différente de la Corée, tant mieux vive la diversité.

Pour finir moi je n'aime ni la K-pop ni le visu, comme ça c'est réglé. ^^

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
15 janvier 2012 à 10:11:44

Je n'aime pas le style de musique de la pop-US, je n'aime donc pas non plus la musique pop coréenne, la musique pop japonaise quant à elle me convient parfaitement, la majeure partie du son pop que j'écoute est issue de chanteurs ou groupes japonais.

Je n'arrive pas à accrocher a la K-pop ou à la pop US, les instrus se ressemblent toutes et pour la plupart je les trouve ennuyantes. Je trouve les japs bien plus inspirés du côté de l'instru, même s'ils leur arrive parfois de tourner en rond.

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
15 janvier 2012 à 14:48:47

Mais oui la pop US se répète :rire:
C'est eux qui créé la tendance mais ils se répètent.
C'est plutôt le Jrock et la Jpop qui se répètent.
Et puis niveau copie excuse moi :
http://jpoptrash.nihon-fr.com/copie/copie.htm
Et c'est pareil avec toutes les stars Japonaises, à part peut-être Utada Hikaru mais elle est Américaine elle-même et a fait un album avec Timbaland comme Nelly Furtado.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2012 à 16:54:57

Les US créent la tendance mais ils pressent le fruit jusqu'à ce qu'il soit bien vide pendant des années... On peut pas dire qu'ils ne se répètent pas.

Quand au copies, tout le monde le fait plus ou moins, US comme JP ou encore FR... La pop c'est grand public, ils font ce qui marche.
C'est le show-business quoi.

Pour trouver de l'originalité, de la vraie, faut plutôt chercher chez les indies, et encore c'est pas sûr de trouver du nouveau...

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
15 janvier 2012 à 17:12:51

Yuyuchan

Coréens où très peu d'artistes font de la chirurgie même s'il y en a.

Non mais t'as craqué ou quoi? Regarde tous les idoles coréens, ça se voient à 500km qu'elle sont refaites du tête au pied.
(non mais sérieusement, des asiates qui font 1m80 + gros yeux, c'est que dans les magnas quoi)

Et puis bon, que sa soit de la j-pop ou du k-pop, c'est juste de la m*rde cloner à la chaîne. Ca n'a vraiment aucun profondeur, ni originalité, on regarde du j-pop, ou du k-pop, se sont presque les même choses depuis 30-40 ans (enfin, 10 ans plustôt pour le k-pop).
Alors bon, que les coréens copies mieux, ok, mais de la m^rde reste quand même de la m^rde.

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
15 janvier 2012 à 17:33:22

Yuyuchan
Posté le 15 janvier 2012 à 02:30:10
Oui si tu veux.
J'écoutais de la musique Japonaise que t'étais même pas né.

Chaud tu m'avais sorti ça pour le cinéma japonais, je t'avais déjà dit à quel point c'est ridicule et tu le refais sur quelqu'un d'autre pour la musique :sarcastic:

Et question Yuyu, tu connais l'operation chirurgicale des Eye Lid en Corée, non ? Et ben sache que toutes les stars de Kpop l'ont fait :sarcastic:
Mais sinon elles sont 100% naturel, reste dans tes délires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2012 à 19:04:34

Wewerehappy > Avant aussi je disais que tel musique était de la merde commerciale, sans originalité...

Mais bon, honnêtement avec le recul aujourd'hui j'écoute ce qui me plait, commercial ou pas, et l'avis des autres je m'en fiche. Je peux passer de la J-Pop bien sucrée, au true black metal de mon adolescence en passant par Radiohead sans problème.

Je veux dire, tout est une question de ressenti, la merde commerciale de l'un peut être super pour un autre. Et c'est pareil en ce qui concerne le groupe original de l'un qui peut juste être insipide pour l'autre.

A partir de là si le mec trip sur AKB48, pourquoi pas?

]-HolyWood-[
]-HolyWood-[
Niveau 7
15 janvier 2012 à 19:14:54

yeah un true black metal fan :diable:

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
15 janvier 2012 à 19:44:13

Le Eye lid c'est rien du tout, moi je te parle de vrai chirurgie qui déforme ta peau et te fais ressembler à un monstre comme Gackt ou Ayumi Hamasaki.
Ca existe en Corée aussi mais rien à voir avec le Japon.

Hadora
Hadora
Niveau 10
15 janvier 2012 à 20:07:42

YuYu >>> Faut pas que t'oublies que le Japon et sur le marché international depuis plus longtemps que la Chine et la Corée donc si tu sens que le Japon se répète, c'est pour ça. La Corée et la Chine se sont réveillés il y a dix ans grand maximum donc je peux comprendre que tu es en plein délire sur eux mais sache que bientôt tu ressentiras un sentiment de déjà-vu chez eux aussi.

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
15 janvier 2012 à 20:21:32

Intéressant ce que tu dis.
Peut-être, je sais pas, je regarde le cinéma de Hong Kong depuis que je suis enfant et il m'a pas encore lassé cela dit alors que le cinéma Japonais je ne l'ai jamais trouvé bon.
Mais seul le temps nous dira.

La vidéo du moment