CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chiba

appuyay
appuyay
Niveau 7
08 janvier 2012 à 19:46:26

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si Chiba est vraiment éloigné de Tokyo (jai vu 30 km ) et combien de temps on peut se rendre de Chiba a Tokyo et plus précisement a Waseda ?
Merci a tous!

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
08 janvier 2012 à 19:55:02

Je dirais 30-45 minutes en train, je ne suis pas sur. Waseda ? Pour l'université ? Si tu cherches un logement à Chiba, ça me parait quand même un peu loin. :(

appuyay
appuyay
Niveau 7
08 janvier 2012 à 20:02:11

non mais en fait on va partir avec un ami un an au japon et moi j etudierais pas loin de Waseda et lui sera a Chiba dans une fac,donc bon jvoulais savoir si yavait moyen quón se voit quoi,mais apparemment cést pas a l´autre bout du monde donc cést cool ! :D

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:49:01

30min - 1h , (ca depend où dans chiba ).

Zearth
Zearth
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:53:21

par curiosité (et parce que je rage aussi), comment tu t'es retrouvé à partir étudier au Japon avec ton pote pour un an ?

appuyay
appuyay
Niveau 7
08 janvier 2012 à 21:35:39

On est pas encore parti on part dans un an donc on prepare deja un peu tout :hap:
Mais sinon ,lui il peut aller a Chiba car son ecole a un partenariat avec une la bas, et moi j´aurais fini ma licence et pour bien preparer mon master je pense qu une annee ou j apprendrais /ameliorerais mon japonais dans une ecole a Tokyo :)
No fake faut bien garder une idée en tete : quand on veut on peut :hap:

Zearth
Zearth
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:23:58

nan bah j'ai rien dit :hap:
s't'un beau programme mais t'es sûr de trouver de quoi étudier sur place ? pas sûr qu'ils acceptent un étudiant qui débarque au Japon comme ça sans inscription préalable...
Puis niveau thunes, vivre un an sans travailler ça va être chaud non ?

JAP0N
JAP0N
Niveau 3
08 janvier 2012 à 22:39:17

Mais si,

Il aura un visa pre college student de 1 an, et il pourra ensuite faire sa demande pour une autorisation de travail de 20H (je crois qu'avec la réforme c'est devenu 28H)
le fameux roudoukyokashou.

Sachant que les cours en école de langue durent une demi journée, la raison est simple, pour que les écoles de langues puissent prétendre délivrer un visa par l'immigration, elles doivent fournir un minimum de 20H par semaine, soit 4H par jour, c'est dans les règles administratives.

Il restera donc à trouver un arubaito, qui oscillera entre 600Y (le smic japonais) et 1200Y de l'heure.
Tout en sachant que lors des vacances scolaires au japon il aura droit à 8H de travail par jour.

Et pour préciser, de toute façon personne viendra cntroler que tu vas fasses tes 20Heures ou plus alors ce n'est pas un soucis.

Pour les inscriptions, faut les traditionnels certificats qui prouve que t'as étais au lycée, financial statement, garantor support fee, lettre de motivation etc...

Tu donnes tout à l'école et t'attends ton COE chez toi..

Zearth
Zearth
Niveau 10
08 janvier 2012 à 23:01:30

ah d'accord (une question d'ordre personnel, on est obligé d'avoir une école avec la visa d'un an ? on ne peut pas juste aller au Japon travailler (petit boulot bien entendu) un an en tant qu'étudiant ? )

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
08 janvier 2012 à 23:01:46

Pourquoi un "pre-college student visa ? "

Il est etudiant a la fac/ecole (licence) donc ces "College student visa " ...

Et t'a le droit à je sais plus combien d'heures de travaille par semaine mais il faut prévenir l'immigration .

JAP0N
JAP0N
Niveau 3
08 janvier 2012 à 23:13:23

Non !

Si tu veux postuler dans une ecole de langue tu obtiens un pre college student
Si tu veux postuler dans une fac LA tu obtiens un visa college student.

C'est independant de ta formation en France, comme les etudiants qui viennent en ecole de langue ne sont pas consideres comme des vrais etudiants ils ont cree cette categorie.

Zearth > il te faut un visa, peu importe lequel si tu veux travailler.

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
09 janvier 2012 à 00:47:52

Merci de la precision , je ne savais pas :) .

Zearth
Zearth
Niveau 10
09 janvier 2012 à 01:04:43

docomo je t'ai posé une question sur le topic blabla/modo au fait :hap:

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
09 janvier 2012 à 01:54:46

J'avais pas vu , je t'envois par MP :) .

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:11:58

En tout cas, pour revenir au sujet c'est vrai que ça ne doit pas être désagréable d'habiter ce genre de villes en banlieue de Tokyo. Des villes comme Chiba, Yokohama, Saitama...

Zearth
Zearth
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:21:15

carrément, niveau logement ça doit être un peu moins cher en plus

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:40:27

Par contre par le biais du Narita Express, j'ai pu voir Chiba et certains immeubles dont carrément cage à lapin.

Lexomil7mg
Lexomil7mg
Niveau 7
12 janvier 2012 à 10:10:47

Pour avoir habité Chiba pendant plusieurs années :

- La ville n'est pas désagréable. On a la nature et la mer juste à côté, moins moche que la cambrousse de la préfecture de Tokyo et mer moins déguelasse que de l'autre côté de la baie. La côte pacifique est accessible assez rapidement et ça poutre :coeur:

- On est assez loin des quartiers pour s'amuser dans Tokyo. 45 minutes de Shibuya. 25 de Asakusa. (Pour parler de 2 "extrêmes" géographique de la ville). En gros, pour ceux qui pensent sortir 2 ou 3 fois par semaine pour aller picoler à Roppongi/Shibuya/Shinjuku/etc, ça fait loin et le shuuden et aux alentours de 23:40 ou minuit...

- C'est "très" calme comparé à Tokyo. Tokyo devient fatigante à la longue surtout le centre.

- Contrairement à ce qui a été dit auparavant, les apparts sont en règle générale plus grand sur Chiba que les autres quartiers résidentiels de Yokohama, Kawasaki ou Tokyo et les loyers un peu moins cher. Je payais 75000 yens pour un 57m² (3LK jap/ 3 chambres, un grand salon/cuisine/Douche et WC séparés) refait à neuf (tatami/eakon/fusuma/cabine de douche).

- Il y a des trains régulièrement depuis presque toutes les gares de la ville pour aller sur Tokyo et on peut aller jusqu'à Kamakura/Izu sans changement en train express. Avantage, une fois le cul posé sur un siège, on bouge plus pendant 1h00 et on regarde les gens s'entasser quand le train passe par Tokyo en se disant que c'est pas plus mal d'habiter un peu plus loin que de se taper 45 minutes de trajet debout depuis chez soi jusqu'au travail.

- Le cout de la vie à Chiba est moins cher que côté Kanagawa-ken et bien sûr moins cher que dans la préfécture de Tokyo.

Pour résumer : Chiba, c'est grand par la superficie mais c'est "vide" au niveau sortie, ville dortoir oblige. C'est très calme et les gens sont moins chiants que les tokyoïtes de base. Pour se balader en bord de mer (baie de tokyo/pacifique) y'a pas mieux placé tout en étant près de Tokyo). Y'a de la cambrousse à 10 minutes en train du centre-ville, sympa pour se détendre ou marcher près des rizières/fôrets de bambous/parcs/rivières. Y'a peu d'étrangers, du coup si vous êtes pas habitués à être en minorité/différents, ça peut être difficile à supporter je pense à la longue. Les apparts plus grands et le cout de la vie moins cher sont un bon plus.

Le désavantage, c'est que si vous bossez à Shinjuku/ou dans le sud de Tokyo, c'est loin. Si vous bossez dans le nord, Chiba vaut très largement le coup.

P.S. : je parle de la ville de Chiba, pas de la préfecture de Chiba en général.

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
12 janvier 2012 à 21:34:39

45 minutes pour Shibuya, ça doit être dans ses environs pour Shinjuku, ça fait pas tellement de temps donc. :(

En fait je ne voulais pas dire que les apparts étaient petits, je parlait plutôt de l'aspect extérieur de certains immeubles qui n'étaient pas vraiment attirants, après tu connais certainement la ville mieux que moi.

La vidéo du moment