CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CNED] Différences de prononciations...

AnAutisticKitty
AnAutisticKitty
Niveau 10
25 décembre 2011 à 00:00:20

Bonjour. :)

J'ai commencé le Japonais au CNED (cours par correspondance) en début d'année. Certains mots sont donnés en Kanjis, d'autre en Hiraganas, surement parce que c'est le début (je vois mal l'intérêt d'une telle chose au fond, mais passons...)... J'essaye donc d'apprendre en Kanji ce qui est donné en Hiragana, pour me faciliter le futur. :(

Seulement... par exemple, simplement, la "racine" d'écouter se prononce [Kiki] (dans le bouquin, en hiragana), et quand je cherche sur Internet (jisho.org ou dictionnaire-japonais.com, j'en connais pas trop), la prononciation devient [Kiku] (pareil pour plusieurs autres verbes...).
Par exemple : http://www.dictionnaire-japonais.com/w/153/%E8%81%B4%E3%81%8F

Donc, bon, c'est surement con comme truc, mais je préfère comprendre... comment ça se fait que je trouve des trucs différents ? C'est un mode ou quelque chose du genre que je n'ai pas vu... ? Ca me ferait chier d'apprendre pleins de verbes que je prononce mal. :noel:

Merci... et bonnes fêtes !

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
25 décembre 2011 à 04:13:07

Ces un verbe du premier groupe .
Ces pour ça que le radical ces "kik" .

Ikuzen
Ikuzen
Niveau 6
25 décembre 2011 à 11:57:36

Tous les verbes se terminent par un hiragana en "U", "kiki" c'est la forme de conjugaison en -masu -> "kikimasu". C'est en effet un verbe du premier groupe et on remplace cet hiragana par celui en "I". Les verbes ichidan eux se conjugue directement en remplaçant l'hiragana en "u" par "-masu"

Sinon pour un "même" verbe y'a plusieurs kanji, pour kiku par exemple y'a pas que celui là et ça dépend de l'utilisation.

Par contre certains mots s'écrivent uniquement en hiragana comme "arigatou" ou alors certains mots qui s'écrivent en kanji sont plus couramment écrit en hiragana pour leur complexité (J'ai quasiment jamais vu "anata" écrit en kanji).

quazel
quazel
Niveau 9
25 décembre 2011 à 14:06:27

Ikuzen>
J'ai déja vu arigatou en kanji, anata en kanji etc...

Mais ça reste quand même rare.

kiku c'est la forme dites « du dictionnaire » c'est celle la que tu devras apprendre quand tu vois un nouveau verbe.
kiki c'est la forme un peu conjuguée de kiku, qui servira ensuite à ajouter des choses après :noel: ( en l'occurrence, masu )

C'est à quel niveau ton cours du cned ? seconde lv3 ?

Ikuzen
Ikuzen
Niveau 6
25 décembre 2011 à 17:08:07

Ouais mes exemples n'étaient pas super mais je pense qu'il y a des "mots" qui n'ont vraiment pas de kanji associé. J'avoue que je n'ai pas d'exemple précis en tête hormis les particules et les "yo" "ne" etc...

Là en effet c'est masu mais il y a d'autre trucs qu'on peut rajouter comme pour l'envie qui donnerait kikitai...

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
25 décembre 2011 à 17:20:12

Merci, je me disais bien que c'était un truc du genre, je vais voir tout ça de plus près. :)

1. Quazel : je suis en troisième, j'ai pris Japonais en option, donc lv3, mais de toute façon c'est les même cours qu'en seconde, j'essaye de prendre de l'avance, mais je n'ai pas encore vu les groupes etc... :( :noel:
La vidéo du moment