CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Architecture Jap ...

Benjiboss78
Benjiboss78
Niveau 6
12 octobre 2011 à 19:56:11

Bonsoir, voila enfaite j'ai un dossier a monter sur l'architecture japonaise, comment font-ils avec leurs manque de place etc ... (C'est se que ma dit mon profs, j'ai pas trop compris), des bâtiment "originaux" ou comment a évoluer l'architecture. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et ou chercher surtout que sa doit faire au moi 20 pages, donc je vous demande un peux d'aide, une petite piste pour chercher a vous les "pro" jap :p)

Merci.

dahrul
dahrul
Niveau 10
12 octobre 2011 à 20:21:05

Est-ce vrai que l'absence de japonais obèse (ce n'est pas une généralité par rapport aux américains) fait gagner énormément de place au pays ?

Vitality74
Vitality74
Niveau 4
12 octobre 2011 à 20:38:50

"Est-ce vrai que l'absence de japonais obèse (ce n'est pas une généralité par rapport aux américains) fait gagner énormément de place au pays ?"

comment j'ai ris, un truc de ouf

Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
12 octobre 2011 à 21:07:19

Oh putain la vision des sumos :rire:

Pour le manque de place tu peut citer les capsule hotel (d'ailleurs tu peut le classer dans "original"), après il y a des maison sur des maisons, tu peut le voir ici :
http://www.muuuz.com/2010/05/17/tokyo-apartment-par-sou-fujimoto/

Sur arte il y a quelque années ils passaient un reportage plus choquant les maisons étaient comme ça :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/12955365023931_sans_titre.png
Comme tu peut le voir sur la largeur, on peut y placer qu'une fenêtre.

Koulia
Koulia
Niveau 43
12 octobre 2011 à 21:08:40

ww

Tu peux aussi dire que le Japon fait beaucoup de Terre-plein pour "s'agrandir"
L'aeroport du Kansai par exemple, a Osaka, il a ete construit sur ce qu'auparavant etait la mer :o))

Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
12 octobre 2011 à 21:09:11

J'ai voulu regarder par curiosité et miracle je tombe dessus :noel:
http://www.muuuz.com/2008/12/19/le-fin-du-fin/

Koulia
Koulia
Niveau 43
12 octobre 2011 à 21:12:08

On est passe des televiseurs cathodique aux LCD, les immeubles evoluent de la meme maniere, c'est normal :oui:

Sinon il y a aussi beaucoup de tres petites rues etroites et sans trottoir.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:04:08

Je crois que le manque de place , c'est plus pour la culture et donc l'impossibilité de nourrir la population avec le territoire fertile disponible .
Parce que sinon , le manque de place se résout classiquement : par la hauteur. Mais comme , même à Tokyo il y a des maison individuelles, chose à proscrire quand on manque réellement de place, la situation n'est pas si désespérée.

Pour moi ce problème est à étudié en fonction de la gestion de l'espace.
Quel territoire pour les industries? Quel territoire pour le logement et donc quel territoire pour l'agriculture avec pour conséquence une plus ou moins grande indépendance alimentaires avec les répercutions géopolitiques éventuelles ( je crois que le japon dépend de la Chine pour 50% de son riz , cela peut compliquer les relations entre les deux pays).
Et aussi quel est la place de la spéculation dans l'immobilier , car parfois , ce sont des notions comme le prix qui sont les plus décisifs pour le loyer , plus important encore que des facteurs physiques.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:15:25

Je ne sais pas si c'est dans le sujet mais peut être pourrais t'on parler aussi des contraintes antisismiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2011 à 12:45:40

Dans le topic sur les sites, j'ai posté le blog d'un français qui bosse dans l'immobilier la bas.

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
13 octobre 2011 à 18:11:12

Quel topic de sites, le mien ou celui de Yeti ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2011 à 18:47:24

Celui de Yeti, en page 2...

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
13 octobre 2011 à 20:57:00

Noraj' leking :cool:

Sinon il serait aussi peut etre bon de mettre en exergue le contraste entre traditionnel et moderne au niveau de l'architecture comme des valeurs non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2011 à 22:15:38

C'est bateau pour le Japon, toujours la même problématique : tradition/modernité

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
13 octobre 2011 à 22:42:08

Justement, une breche ouverte sur un cliché, pourquoi ne pas s'y engouffrer ? :noel:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
14 octobre 2011 à 12:39:59

Un passage du pro Chine.
A mon avis pour s’intéresser au spécificité japonaise , il serait peut être intéressant de voir le point de vu japonais sur la question en comparant à ce que font d'autre asiatiques , comme la Corée et la Chine par exemple.

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
14 octobre 2011 à 17:36:29

Ouais mais du point de vue d'un japonais, l'architecture japonaise sera toujours meilleure que celle de la Corée ou de la Chine :noel:

Grrrrr, je l'avais fait avant Yeti :noel:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:46:41

J'avais vu par exemple que le Japon utilise le bois , voir encore le contreplaqué . En Chine , c'est la pierre que l'on utilise , ou le béton .
Cela doit avoir de nombreuses conséquences. Il faudrait voir les conséquences sur les séismes . D'un autre coté , le fait d'avoir de la pierre est sans doute meilleur pour l'insonorisation.( les maison japonaises étant notoirement connue pour être mal insonorisées).

Koulia
Koulia
Niveau 43
14 octobre 2011 à 21:18:29

Sur ce point je suis d'accord :o))

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
15 octobre 2011 à 05:52:36

Perso pour moi j'ai l'impression que le style Coréen est un peu quelque chose entre le style japonais et le style chinois.
Mais je crois qu'ils ont fait le choix de la pierre au lieu du bois ( et béton au lieu de contreplaqué dans le contemporain), un peu comme le style chinois.

Cela rendra l'architecture japonaise spécifique , même si c'est un peu pareil aux USA pour les maisons individuelles je crois.
Enfin s'il y a une particularité c'est le truc a relever , à souligner et à essayer d'argumenter et d'expliquer. Le Japon , dont la géographie me fait penser à la Corée ( taille similaire , omniprésence de mer , montagne avec peu de plaines) aurait il fait le choix du bois par choix ( politique , esthétique , philosophique ou religieux (encore qu'avec les Kami ça doit être mal vu de couper des arbres) ou simplement par nécessité par manque de carrière de qualité?

La vidéo du moment