CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help (visa)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
07 octobre 2011 à 20:06:35

Salut tout le monde ^^

Oui je sais ça fait longtemps que je suis pas venu etc mais pas le temps de faire de longs discours, en fait voilà l'école que je vise au Japon vient de m'informer que le délai pour le visa est déjà quasiment dépassé donc je dois me grouiller mais voilà ce qui me pose problème c'est que je dois envoyer plusieurs documents du type relevés de notes d'université, relevés de compte bancaire, déclaration de revenus annuelle etc... traduits en japonais!

Outre que ce soit incroyablement chiant de traduire tout ça en jap, je pense même pas en avoir le niveau donc je voudrais savoir à qui je pourrais m'adresser pour faire traduire tout ça en un minimum de temps. Par exemple si je vais au consulat ils peuvent m'aider? si oui ça revient cher ou non?

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
07 octobre 2011 à 20:09:42

PS: inutile répondre des trucs du style "bah demande au consulat directement" car bien sûr je vais le faire mais voilà on est vendredi soir donc comme tout est fermé jusqu'à lundi je lance ce topic pour avoir déjà quelques infos ^^

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
07 octobre 2011 à 20:18:55

J'aurais pu t'aider si tu était au Japon , pour tout les documents a traduire je les est fait faire par l'ambassade de France au Japon ... :-( .

En tout cas ce qui ets sur ces que ce n'ets pas a faire par toi meme :ok: il faut que ce soit "officiel" :) .

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
07 octobre 2011 à 20:20:12

Ah bon? Bon merci de l'info c'est déjà ça, moi qui envisageais de payer une amie prof de jap pour m'aider à le faire donc déjà je peux oublier alors :p

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
07 octobre 2011 à 20:26:32

Oui quand ces du papelard officiel ces a faire par un truc "agréée , en l'occurence c'était l'amabassade de France au Japon pour moi :) .

Pourrais-t'on avoir un peu plus de detail sur le projet ?

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
07 octobre 2011 à 21:57:44

Je compte partir en janvier pour environ 9 mois en école de langue pour me perfectionner en jap avant d'envisager de chercher du taf là-bas.
Mais bon pour ça il faut déjà que j'ai le visa et pour le moment j'en suis là... Bordel faut toujours que j'attende le dernier moment, j'arrive pas à être efficace sans l'adrénaline du stress du retard :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2011 à 22:25:44

Ouais, je confirme, il faut que ce soit fait par un traducteur agréé.

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
07 octobre 2011 à 23:00:42

Le visa etudiant normalement ca e prepare 3 ou 6 mois a l'avance il me semble (sauf si tes deja sur place et que tu enchaine d'un autre visa ).
Donc oui depeche toi :noel:

Koulia
Koulia
Niveau 43
08 octobre 2011 à 11:32:21

Apres il te reste le Joker que j'ai deja bouffe, le Working Holliday que tu recois en 3 jours, mais vu qu'on ne peut le faire qu'une fois dans sa vie... :hap:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
20 octobre 2011 à 08:55:09

Finalement j'ai pu faire appel aux services d'un traducteur agréé...

Bon par contre vu les délais j'ai tout envoyé en PDF car normalement l'école envoie les docs ce soir à l'immigration...

Mais apparemment je dois quand même tout envoyer aussi par courrier, histoire que si la demande soit refusé je sois encore plus emmerdé :fou:

Surtout que ce matin l'école m'appelle pour me demander des explications sur pourquoi je n'ai que des bulletins d'université sur 3 ans (sachant que je n'ai pu fournir que les bulletins car je n'ai pas encore le diplôme vu qu'en France il faut au moins 6 mois pour qu'ils les donnent après la fin des exams), j'ai dû leur expliquer tant bien que mal qu'en France la licence dure 3 ans et non 4 comme là-bas..

Bon maintenant j'ai plus qu'à me ronger les ongles en attendant de savoir si ça va passer ou pas pour l'éligibilité. Vous savez en moyenne combien de temps ça prend pour le bureau d'immigration de donner une réponse?

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
20 octobre 2011 à 09:00:18

Koulia le visa WH je préfèrerais l'utiliser une fois que je serai vraiment bilingue histoire de pas être obligé de limiter la recherche d'emploi à des trucs genre faut faire la plonge ou donner des cours de français payés au lance-pierre.

La vidéo du moment