CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La langue

Info_PS2
Info_PS2
Niveau 8
11 septembre 2011 à 02:16:46

Alors voilà , j'aurais des petites questions au sujet de cette langue qu'on décrit comme difficile.Alors voilà je voudrais savoir:
-Pourquoi on dit qu'elle et s'y dure ?
-L'est t'elle vraiment ?
-Combien de temps avaient vous mis à l'apprendre ?
-Quel et la plus grosse difficulté ?

Merci pour vos réponses :)

Nicorobin63
Nicorobin63
Niveau 10
11 septembre 2011 à 04:00:35

-je sais pas pourquoi on dit qu'elle est si dur
-nan pas vraiment , a part l'écriture
-je te dirai quand je le parlerai couramment :-)
-l'écriture des kanji

Sablon
Sablon
Niveau 43
11 septembre 2011 à 04:36:44

On dit surtout que la langue est dur, et c'est plutot vrai dans un sens, par le fait que toutes les langues que l'on apprend en France ressemblent plus ou moins a notre bon vieux francais.

Par contre, les langues orientales, japonais y comprit, sont totalement differentes du francais, aussi bien sur les mots que sur la structure des phrases.

Reste aussi comme dit plus haut, l'ecriture japonaise pose un assez gros probleme.
Il faut plus de temps pour apprendre le japonais que l'anglais ou l'espagnol par exemple.
Apres ca depend de la volonte de la personne, et sa capacite a assimiler

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
11 septembre 2011 à 07:52:35

Elle est dure parce qu'elle ne ressemble en rien au français :)
Pour les Japonais, le coréen et le chinois sont des langues faciles. Pour nous ça serait l'anglais, l'espagnol, le portugais, l'italien... qui sont des langues faciles.

Donc pour un Français la langue japonaise est dure oui. C'est même peut-être la langue la plus dure au monde pour un Français.
Parler un japonais simple qui te sert dans la vie de tous les jours c'est assez facile et tu en as pour une année ou deux, voire moins suivant ta motivation.
En revanche parler japonais comme un Japonais, tu en as pour un long moment, au minimum environ cinq ans en bossant beaucoup et une dizaine d'année si tu bosses seulement de temps en temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2011 à 09:16:53

Boah, la grammaire est simple. Je suis sur qu'on peut trouver plus dur que le japonais...

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
11 septembre 2011 à 10:10:26

Quand on arrive à la grammaire du niveau N1 du JLPT, il y a quand même quelques subtilités qui peuvent être difficiles à comprendre. Mais sinon si on parle seulement de grammaire, je pense aussi que la grammaire française est plus dure que la grammaire japonaise.

Si on parle globalement, je pense que la langue japonaise est bien dure. Selon moi la prononciation + conjugaison sont faciles en japonais, à côté de ça le vocabulaire + les petites nuances qui font qu'on parle japonais comme un japonais ou japonais comme un étranger sont difficiles.

Il y a sûrement des dialectes qui doivent être plus complexes mais en langue en tant que telle..
Le russe est une langue dure à cause de sa prononciation et des temps qui n'existent pas en français, l'arabe est dur parce qu'il y a la différence arabe / arabe littéraire, le vietnamien est dur dû à sa prononciation "monstrueusement atrocement horrible", etc..

quazel
quazel
Niveau 9
11 septembre 2011 à 21:12:09

Les kanjis peuvent être considéré comme une difficulté au début, mais au fur et à mesure, je les considère plutôt comme une aide : Il y a très peu de chances qu'on comprenne un mot nouveau en français, à moins qu'on est très fort en latin/grec pour l'etymologie ou que ce soit un mot composé, alors qu'en japonais, la présence des kanjis peuvent suffir d'eux même à comprendre un mot, même très copmpliqué ( je pense aux noms de maladies par exemple )

Au fur et à mesure de ton apprentissage, tu pourras aussi t'apercevoir que le japonais est une langue très riche, une phrase en japonaise peut indiquer beaucoup de choses sur le locuteur : son âge, son sexe, son humeur...

En tout cas, je pense que tu ne dois même pas te poser la question de si c'est difficile ou pas, si cette langue te plait, tu l'apprends sans abandonner !

Shimora > Je crois que le chinois est dur même pour un japonais ( et même pour un chinois :P ) mais ils partent avec un avantage pour l'apprendre grâce aux kanjis.

Sparklegamer
Sparklegamer
Niveau 8
11 septembre 2011 à 23:55:22

Il est vrai que le chinois, c'est autre chose que le japonais. En japonais, tu as les kana, en chinois, il n'y a pas de kana ...

Et attention aux tons employés, même le chinois simplifié par rapport au traditionnel, c'est sportif.

Sparklegamer
Sparklegamer
Niveau 8
11 septembre 2011 à 23:55:50

Par contre, la grammaire chinois, il n'y a rien de plus simple.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
12 septembre 2011 à 07:38:28

Entre le chinois et le japonais, c'est peut-être plus simple d'apprendre le chinois, surtout si on est feignant :noel:
Le fait qu'il n'y ait pas de kana en chinois ça nous oblige vraiment à apprendre par coeur les idéogrammes, alors qu'en japonais si on oublie un kanji on s'en fout, on a juste à écrire le mot en katakana et basta :)

Info_PS2
Info_PS2
Niveau 8
15 septembre 2011 à 14:26:33

Merci énormément , je vais tout faire pour apprendre cette langue. :merci:
:bye:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:08:35

La grammaire chinoise n'est pas simple .
Mais quand on parle de la difficulté d'une langue , il y a la complexité de la grammaire et aussi la proximité de la langue avec la langue d'origine.
Si le système est proche ,alors cela semblera facile.

Un allemand , habitué aux déclinaisons aura moins de difficultés avec les déclinaisons latines qu'un locuteur d'une langue ou cela n'existe pas.
Les verbes forts , cela doit être plus simple entre anglais et allemand puisque cela existe dans les deux langues.

Après il y a aussi la proximité de l'écriture de la langue. Un français peut presque comprendre les grandes lignes d'un journal italien même sans avoir appris la langue. En Asie c'est plus ou moins le cas avec la similitude entre caractères chinois et japonais .

Sans compter qu'il y a plusieurs niveau de langue. Est ce pour essayer de se débrouiller ou parler correctement sans faire 5 fautes par phrases? Si on prend l'allemand , l'allemand est compliqué au départ à cause d'un vocabulaire compliqué , des déclinaison et d'un ordre des mots complexe. Mais il y a peut d'exceptions et l'orthographe est très simple .
L'anglais est plus simple de prime abord , mais dès qu'on cherche à parler un anglais de qualité , les difficultés arrivent. Le prononciation n'est pas non plus simple avec par exemple le "i" . On prononce "i" comme en français ou " "aye"? Difficile de le savoir quand on n'a jamais entendu le mot . Du coté du français c'est l'orthographe et la conjugaison qui est un cauchemar .

Les langues les plus simple " à baragouiner " ne sont pas forcément simple à maitriser à la perfection.

Ainsi en Chinois il n'y a pas de conjugaison. Ca semble cool mais ... il faut indiquer le temps dans la phrases et ce n'est pas forcément plus simple.
Y a pas de genre en chinois , TROPPP cool . oui mais...
Dans une phrases parlé , comme "il " et "elle " se prononce pareil , quand on ne maitrise pas le chinois ca peut être perturbant.. Y 'a pas de genre masculin ou féminin. TROPP coool ! sauf qu'il y a des petits mots a mettre avant chaque nom
3 XX cheval .
4 XX livre
8 XX ordinateur.

Le soucis , c'est que XX , ce n'est pas forcément le même mot. Ca peut etre " ge" ou "zhang ou " zhi" ou d'autre choses encore... Au final je préfèrerait le genre en français. On a au moins 50% de chance de ne pas se tromper.

Et je reste à un niveau plus que basique. Donc le chinois qui a une grammaire simple , si on se contente du niveau " petit nègre" peut être , mais ca se complique très rapidement ...

Sablon
Sablon
Niveau 43
15 septembre 2011 à 16:41:57

Tout ce que tu as cite comme exemple pour le chinois c'est pareil en japonais.

Pas de conjugaison
Pas de genre
Pareil pour compter les objets/animaux

Et en entendant du chinois tous les jours, la prononciation me fait plus que peur. 4 ou 5 facons differentes de prononcer le meme mot, j'imagine meme pas comment un Chinois bourre ca doit etre impossible a comprendre :rire:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
15 septembre 2011 à 17:10:22

Je ne connais pas assez le japonais pour en parler . Mais il me semble que dire que le japonais c est trés dur et le chinois supers simple ca me parais assez simpliste.
je répondais à Sparklegame en fait.

Le chinois , il parle le dialecte à moins d'être en présence de quelqu'un qui n'est pas du coin. Dans ce cas , il parle le mandarin officiel. Les tons c'est le cauchemar du débutant. Chaque son à 4 tons . Et si l'on ne prononce pas le bon ton , le sens varie , ce n'est plus le même mot.

Il faut donc prononcer parfaitement sous peine de ne pas être compris . Et le soucis c'est que prononcer parfaitement et débuter , c'est souvent contradictoire.

Un caractère = 1 syllabe
1 syllabe peut être modulé de 4 façon différente.
Mais il n'y a qu'une seule prononciation pour un caractère.
Un mot se compose d'1 ou plusieurs syllabes ( caractères).

C'est comme en japonais je crois . Mais on ne peut pas dire 1 syllabe = caractère =mot .

Bien sur , le choix de la langue devrait se faire selon l'affinité au pays mais s'il n'y a pas de préférence et que l'on est féniant , j'aurais tendance à conseiller le Japonais , au moins on pourra se faire comprendre facilement grâce a une prononciation plus simple.

La vidéo du moment