CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Prime Day
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Prime Day
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • Soldes
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Vos sites,pub sur le Japon

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Rikkel Rikkel
MP
Niveau 9
28 septembre 2015 à 20:20:09

Pour ce qui est du lien que benenofukuoka a montré, ça concerne pas que le chinois. Si on omet le premier paragraphe où il parle des kanjis simplifié, tout le reste peut se comprendre si on garde le kanji original 機 a la place de 机

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 11:00:48

Les caractères chinois gardent la même signification en écriture japonaise.

:d) Je maitrise pas du tout le chinois et j'ai encore du taff en japonais alors je vais pas l'affirmer de manière catégorique, mais il y a surement quand même des caractères qui ont évolué de manière différentes selon les langues au fil du temps, à l'usage, ça me semblerait normal.

Je dirais peut être un peu comme certains mots qui ont évolué de manière différente dans le français français et le français canadien ou entre l'espagnol (castillan) espagnol ou latino américain (et là il y en a aussi plusieurs, entre celui parlé par les Argentins et les Mexicains......).
L'origine du mot reste la même mais ce dernier peut avoir une utilisation différente, des éléments propres à chaque culture peuvent aussi s'insérer dans la langue (en Amérique du sud, du vocabulaire des langues précolombiennes).

Une langue n'est pas figée.

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:33:59

手紙 n'a pas vraiment le même sens en japonais et en chinois par exemple. En fait ces caractères en Chine expriment plutôt l'usage que faisait les chinois des "tegami" qu'ils recevaient de leurs correspondants japonais. :hap:
(Pour info : http://www.zdic.net/c/b/87/147611.htm )

(Et ce n'est pas un cas isolé, les associations de deux hanzi/kanji ont fréquemment des sens différents en chinois et en japonais, la vigilance s'impose. :hap: )

kg-jvc kg-jvc
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 22:08:07

« Les caractères chinois gardent la même signification en écriture japonaise. »

Je parle ici des caractères isolés et non de « mots » (terme composé de plusieurs caractères).

En japonais comme en chinois 手 signifie « main » et 紙 « papier ».

Le problème avec les caractères chinois est que beaucoup sont mal identifiés. Soit dans sa signification soit dans sa graphie.

Par exemple, on pourrait croire que 機 est polysémique alors qu'en réalité ça n'est pas le cas.

Sur mon blog, je tente d'élucider ce mystère.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2015 à 04:00:27

Même en ce qui concerne les caractères isolés, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait aucune évolution du type de ce que j'ai décris plus haut, sachant que le japonais a emprunté les kanji au chinois pour les utiliser dans une langue dont ils ne sont pas à la base un élément, parfois même uniquement pour leur son (les man'yogana).

Mais comme je le disais, j'ai pas d'exemple immédiat. :)
Ca peut être quelque chose d'intéressant à étudier aussi.

kg-jvc kg-jvc
MP
Niveau 6
05 octobre 2015 à 17:47:45

Les différences existent mais elles sont superficielles.
L'idée d'un idéogramme reste la même en chinois et japonais.

C'est pour cela que vous aurez du mal à donner des exemples de caractères isolés divergeant dans sa signification.

D'ailleurs même pour les termes composés de plusieurs caractères, beaucoup sont similaires aux 2 langues.

Rikkel Rikkel
MP
Niveau 9
19 octobre 2015 à 15:24:42

Ichiban Japan a fait une vidéo sur le salon de thé dont j'ai fait la pub!
https://www.youtube.com/watch?v=vAQRxWHwmio

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 26
10 mai 2016 à 11:14:01
  • Concours – Gagne ton ‪#‎Totoro‬*

Tente ta chance pour gagner une peluche Totoro Collector ou un sac Totoro. C’est simple, il suffit que tu
1. Aime la page Facebook de Un Gaijin au Japon
2. Aime le statut de ce jeu concours
3. Commente ce statut en disant « Je participe »
Obtient 2 chances supplémentaires de gagner un des lots mis en jeux en :
1. Partageant le statut de ce jeu concours en mode public sur ton compte Facebook avec la mention : "Toi aussi viens et tente ta chance au jeu concours organisé par @Un Gaijin au Japon pour essayer de gagner des objets Totoro. »
2. Aimant la page Facebook https://www.facebook.com/kawaiiboutiqueparis
Jeu concours du 9 au 24 mai 2016 (France), les gagnants seront annoncés le 26 Mai !
Bonne chance !
---------------------------------------------------
Merci à Kawaii Boutique d'avoir fourni les lots.
N’hésitez pas à visiter leur site Web par ici : http://www.kawaii-boutique.com/fr/
Ce jeu concours a été organisé par Nicolas pour célébrer son arrivée dans l’équipe « Un Gaijin au Japon » et pour vous remercier de votre soutien.
Règlement ici :
http://www.gaijinjapan.org/wp-content/uploads/2016/05/Totoro-concoursmai2016.pdf
https://www.noelshack.com/2016-19-1462871622-13131577-1189381314419383-2389077355017820532-o.jpg

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 14:21:31

C'est quoi ta relation avec gaijin au ja pl on?

Quelqu'un le connaît ?

Il es cool?

J'ai entendu les deux avis extrêmes.

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 26
10 mai 2016 à 14:46:25

Je l'ai rencontré lors de mon second voyage l'année dernière. Je suis kine et je lui demandais comment se passait les séances pour son genou. Je suis curieux du travail des japonais en kine. (Maintenant je sais que c'est pas terrible :p )
Il m'a proposé de venir assister à des séances. J'ai même eu le droit de filmer.
Donc déjà là, c'est lui qui est venu vers moi pour me demander, il aurait pu ne rien dire.
Ensuite il m'a fait visiter Yanaka Ginza et les alentours. A l'époque je connaissais pas, maintenant je dois l'avoir dépassé ahah.

Depuis on a gardé le contact et il m'a proposé d'écrire des articles pour le site ( j'ai commencé avec ça http://www.gaijinjapan.org/voyage-chihiro/ ) et là j'ai dégoté le concours avec Kawaii boutique (site dont la gérante est vraiment ultra cool aussi, je ne la connaissais pas)
Donc au final, autant dire qu'il m'a pas mal apporté et m'a permis de découvrir des trucs comme le ombashira matsuri que j'aurais jamais vu.

Donc au final, mon récit est totalement objectif car c'est ce qu'il s'est passé et subjectivement forcément c'est un.ami ^^.
Mais comme partout entre les connards, la jalousie de ceux qui arrivent pas à vivre au Japon et ceux avec qui on s'entend pas car on peut pas plaire à tout le monde. Bah ya pleins d'échos différents hehe.

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 14:57:52

Ok!

Je me demandais juste par curiosité je suis déjà tombé sur son blog qui se classe très bien (il maitrise bien la Seo)

Meme si pas mal d'articles sont orientés "clics" il y a du personnel compare à qqun comme kanpai lui putaclic.

J'entends tout donc je préfère que écouter ce que tous disent ^^

tunimaal tunimaal
MP
Niveau 3
10 mai 2016 à 15:12:11

Le 10 mai 2016 à 14:57:52 Oursoboros a écrit :
Ok!

Je me demandais juste par curiosité je suis déjà tombé sur son blog qui se classe très bien (il maitrise bien la Seo)

Meme si pas mal d'articles sont orientés "clics" il y a du personnel compare à qqun comme kanpai lui putaclic.

Salut Oursoboros,

alors "Un Gaijin au Japon" c'est vraiment un gros emmerdeur, il est chiant, méchant, con, il est exécrable, râleur, ... (je reste poli dans le choix des mots parce que c'est un forum haha) et je me demande comment j'arrive à le supporter depuis ma naissance :D

Oh et faut pas écouter Vahn17, il ne dit que des conneries celui-là!!! Les Kiné au Japon sont très très très bons, c'est les meilleurs au monde ..... pour les massages :p

Bon, sur ce je vais retourner à mon petit blog faire des articles orientés clics ^^

tunimaal tunimaal
MP
Niveau 3
10 mai 2016 à 15:20:51

Le 10 mai 2016 à 15:12:11 tunimaal a écrit :

Le 10 mai 2016 à 14:57:52 Oursoboros a écrit :
Ok!

Salut Oursoboros,

alors "Un Gaijin au Japon" c'est vraiment un gros emmerdeur, il est chiant, méchant, con, il est exécrable, râleur, ... (je reste poli dans le choix des mots parce que c'est un forum haha) et je me demande comment j'arrive à le supporter depuis ma naissance :D

Oh et faut pas écouter Vahn17, il ne dit que des conneries celui-là!!! Les Kiné au Japon sont très très très bons, c'est les meilleurs au monde ..... pour les massages :p

Bon, sur ce je vais retourner à mon petit blog faire des articles orientés clics ^^

Parce que Vanh17 semble ne pas avoir compris que je disais tout ça sur le ton de la rigolade, je préfère préciser que c'était bien de "l'humour" ^_^ (humour pourri je vous l'accorde)!

Quand je vous dit qu'il ne faut pas écouter Vahn17

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 15:22:09

Hello,

Quelle rapidite d'action !

Je n'écoute plus vahn depuis longtemps... cr il ne me trouve pas de pizza correcte.

Pour les articles a clic je ne voulais pas te froisser c'est peu de choses par rapport à l'investissement qui lui est réel aussi. Je n'ignore pas cependant certaines réalités de la rédaction du net!

Bien à toi

PS: le fait d'avoir parlé de toi m'a fait rejeter un œil sur ton site et il semblerait qu'effectivement certains sites cités soient aussi creux dans le contenu que la morale

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 26
10 mai 2016 à 15:22:57

Je vais aussi retirer ce que j'ai dis plus haut du coup hein.
C'est une grosse grognasse ![[sticker:p/1kkk]]

tunimaal tunimaal
MP
Niveau 3
10 mai 2016 à 15:27:19

Le 10 mai 2016 à 15:22:09 Oursoboros a écrit :
Hello,

Quelle rapidite d'action !

Je n'écoute plus vahn depuis longtemps... cr il ne me trouve pas de pizza correcte.

Pour les articles a clic je ne voulais pas te froisser c'est peu de choses par rapport à l'investissement qui lui est réel aussi. Je n'ignore pas cependant certaines réalités de la rédaction du net!

Bien à toi

PS: le fait d'avoir parlé de toi m'a fait rejeter un œil sur ton site et il semblerait qu'effectivement certains sites cités soient aussi creux dans le contenu que la morale

Sage décision que de ne pas écouter Vahn ^_^

Oula non, je te rassure de suite il m'en faut beaucoup plus pour me froisser haha ^_^ Vraiment beaucoup plus et si tu veux la preuve ultime, dis-toi que je suis devenu ami avec "Vanh" :p

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 15:30:51

Moi ce qui m'intrigue cest de savoir ou tu t'es marie au Japon, j'avais une idée en voyant le décor mais pas sûr. Sauf si c'est secret !

tunimaal tunimaal
MP
Niveau 3
10 mai 2016 à 15:34:14

Alors je me suis marié dans un restaurant à Ningyocho - Tokyo qui s'appelle Genyadana Hamadaya: http://www.hamadaya.info/english/

Vraiment un très bon restaurant mais les prix font mal ^^

Oursoboros Oursoboros
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 15:38:33

J'étais à côté de la plaque total alors je pensais a un truc genre miyabiden vers tsukiji.merci ce devait être chouette.

Je suis super indiscret mais je me demandais aussi (tu peux ne pas répondre )

Ta femme "accepte" le fait que tu partes loin avec cap 10000 ? Que tu bouges tout le temps?

Tu as bien trouvé, venant dune japonaise je suis très surpris.

Je te lâche après

tunimaal tunimaal
MP
Niveau 3
10 mai 2016 à 15:49:38

T'inquiètes, pas de souci ce n'est pas si indiscret que ça.
En faites, quand j'ai rencontré ma femme, j'avais déjà cette idée de faire Cap 10.000 Japon et on en a parlé dès le début. Elle me soutient à 100%, ses parents et sa famille aussi. Alors oui, ce n'est pas facile, ni pour elle, ni pour moi parce qu'on va être séparé pendant de longs mois mais on va faire avec. Elle viendra me rejoindre de temps à autres, on marchera un peu ensemble .... Et puis on est à l'ère du numérique donc rester en contact sera facile.

Enfin, l'homme qui m'a fortement inspiré, Jean Béliveau, a fait un tour du monde à pied de 11 ans et sa femme était restée au Québec. Elle le rejoignait une fois par an pour Noël. Et leur histoire d'amour continue encore aujourd'hui ^_^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment