CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours ou lycée ??

AmeNoKuni
AmeNoKuni
Niveau 4
11 mai 2011 à 21:14:06

J'implore votre aide Ho grand sensé :hap:

Alors je m'explique .
L'année prochaine je vais prendre des cours de Japonais . Jusque la , rien d'extraordinaire , mais dans 2 ans je rentre au lycée . Je cherchais un lycée ou on fait Japonais Lv3 , mais le problème c'est que c'est a Lille et je suis d'Arras (pour les connaisseur :) ) .
Donc je devrais rester en internat :(

Alors vous me conseillez plutôt prendre des cours et allez au lycée le plus proche de chez moi mais ou je ne ferais pas Jap , ou allez en internat dans un lycée ou j'aurais 3heures de Jap par semaine ? Sachant qu'avec les cours je ferrais surement un voyage de 15 jours au Japon , et avec le lycée je peut partir un an au Japon . . .

Donc que me conseillez vous ?

Arigatau gozaimasu :-)

AmeNoKuni
AmeNoKuni
Niveau 4
11 mai 2011 à 21:40:47

Oui je me doute mais Je serais en internat , des gens que je ne connais pas juste pour 3heures de Jap , alors que je pourrais prendre des cours (a cote du lices lycée ordinaire) et partir au Jap d'ici 3/4 ans , mais j'apprendrais plus vite en prenant des cours ou au lycée ? Sachant que j'apprends par moi même chez moi , dans un cahier en attendant de prendre des cours ( si j'en prend :( )
Alors C'est quoi L'mieux ? :-)

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
11 mai 2011 à 22:17:59

Si je fais Jap à mon lycée, c'est une sorte de bonus compris dans le reste de l'offre. je serais quand même allé là même s'il n'y avait pas eu Japonais, c'était une sorte d'argument supplémentaire.

Je comprends pas cette manie des collégiens de vouloir absolument faire jap au lycée.

Si tu veux vraiment dans l'immédiat, prend des cours autrement mais va pas te faire chier en internat uniquement pour le Japonais sachant qu'en 3 ans, ce sera plutôt tranquille hein, tu resortiras avec les bases. Si tu veux vraiment l'apprendre (fais-le en études supérieurs ou alors pars las-bas, mais au lycée c'est trop jeune pour un an je trouve, ya pas moyen de profiter).

AmeNoKuni
AmeNoKuni
Niveau 4
11 mai 2011 à 22:20:55

Ok merci .
L'année prochaine je prends des cours et après le bac je vais en llc e :)

Zearth
Zearth
Niveau 10
11 mai 2011 à 22:22:54

commence déjà par apprendre un peu par toi-même, regarde si tu arrives à apprendre les prononciations et les kanas parce que c'est la base et c'est pas un prof qui t'apprendra
après vois si ça te plaît et si t'y arrives, pourquoi pas en faire au lycée mais comme l'a dit surethaxe, si tu veux partir étudier là-bas, attends la fac (je sais ça doit te paraître loin si t'es qu'en 5e/4e :/ mais on est tous passés par là haha :p)

Zearth
Zearth
Niveau 10
11 mai 2011 à 23:29:39

y'a énormément d'abrutis qui n'ont aucune motivation et aucun amour de la langue en llce, une fois le tri fait ce n'est plus tant une voie "garage" après il est judicieux de la coupler avec un autre cursus
je compte faire un truc genre lmfa à l'inalco qui permet de suivre un cursus de llce normal mais ca te rajoute des cours genre économie ou autre, ça se rapproche plus de la LEA mais c'est beaucoup plus rare

Lexomil7mg
Lexomil7mg
Niveau 7
12 mai 2011 à 04:10:21

Il vaut mieux que tu apprennes de ton côté en attendant d'aller à la fac.
Ce que tu apprendras en LV3 au lycée sera à peine l'équivalent d'un semestre à la fac.
Si tu t'y prends bien, tu peux aller beaucoup plus vite par toi même que les cours de LV3.

Comme dit Surtaxe : LLCE = voie de garage, ça sert à rien à moins de continuer loin dans ses études, et encore... Faire que du japonais et de la culture japonaise, c'est bien pour sa culture perso mais quand tu passeras des entretiens d'embauche ton boss se fichera que tu connaisses toutes la lignée des peintres Kannô et des empereurs depuis Himiko.

Le mieux c'est encore d'apprendre le japonais en option/mineure d'une matière vraiment utile à la fac.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
12 mai 2011 à 06:13:09

Pour la fac je te conseille plutôt de voir en fonction de ce que tu veux dans le futur. Si tu comptes rester en Europe ou aller aux USA, prendre LCE te servira à rien du tout. Si tu comptes partir vivre en Asie, voire même au Japon c'est LEA qui te servira quasiment à rien (une double licence te sera d'ailleurs plus utile : LCE + ce que tu veux)
Sauf si tu veux devenir directement professeur / traducteur / interprète / diplomate / ONU / ambassadeur, auquel cas concentre toi surtout son LCE.

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
12 mai 2011 à 07:31:03

lol le jap au lycée.....

selon moi, une langue (surtout exotique !) ne s'apprend pas dans les études mais à côté car faire des études de langues c'est ultra restreint à part si c'est vraiment ce qu'on veut devenir...

AmeNoKuni
AmeNoKuni
Niveau 4
12 mai 2011 à 08:22:15

Oui Oui , j'apprends par moi même :)
Je voudrais être guide touristique ou interprète , mais la LLCE c'est bidon alors ?? J'en ai entendus que du bien :doute: .

FubukiShirou
FubukiShirou
Niveau 8
12 mai 2011 à 09:09:59

Tu m'as l'air pressé de vivre au japon et d'avoir un travail là-bas sans jamais être aller là-bas ? :doute:

Zearth
Zearth
Niveau 10
12 mai 2011 à 09:25:03

surethaxe : perso j'suis en chinois donc je pense avoir plus de possibilités niveau taf mais j'ai pris des cours de jap à côté avec un institut c'est payant mais ça va à un bon rythme (quoi-qu'un peu lent parfois avec les adultes qui ont du mal sur des trucs easy mais je pense que plus on avancera plus ça s'accélèrera) après j'avoue m'être réorienté au dernier moment mais je compte finir ma licence (llce) et p-e faire autre chose après

Tonkatsu
Tonkatsu
Niveau 7
12 mai 2011 à 09:29:26

L'auteur :d)

Tu es encore Jeune, et tu auras beaucoup de temps pour penser à tout ça, je comprends ton engouement, mais si tu veux éviter "d'etre dégouté" ou "lassé" parce que crois moi dans 8 ans, le temps sera passé vite, il faut y aller doucement.
Ne te presse pas pour faire comme les grands, et profites des choses de ton age. Tu ne peux pas dire quand t'es au collège quelle voie tu comptes choisir dans les études supérieures.

Je vois que tu essayes de tracer un plan, c'est bien mais trop tot. Moi quand j'avait ton age je voulais faire ingénieur aéronautique tu vois :noel: mais avec l'age j'ai légèrement, (voir beaucoup) changer d'envie :D

Sinon il n'y a pas de voies à proprement dit "garage", l'important est d'aller jusqu'au bout.
Beaucoup de gens croient qu'à la fac, on attends 5 ans et on a son master et hop in the pocket. C'est loin d'etre le cas, il faudra bosser dur, tous les jours, tous les soirs, mais à la fin la récompense est là.

Amenokuni :d) tu peux commencer le Japonais, mais le mieux c'est de le faire seul, tu avanceras plus vite qu'au lycée et ca te permettra de voir si tu tiendras le coup.

Je connais cette sensation... la sensation où on a envie de faire quelque chose mais qu'on a l'impression que c'est difficile alors pour cela on va tout laisser reposer sur autre chose en espérant que ca va marcher... Par exemple les "cours de japonais" , on se dit : je vais prendre des cours de japonais et dans 3 ans je parlerais bien.. on attends toujours... on se contente des cours des profs...

Mais si au fond de toi tu veux vraiment faire cela, alors n'attends pas les cours ou la lv3, mais apprends par toi meme.
Tu es jeune, mais je connais plein de gars qui sont au lycée qui ont un niveau jlpt2/1 en ayant appris tout seul la majeure partie du temps.

Donc, je pense que pour l'instant il faut simplement tester ta volonté, et tout ira bien par la suite :)

FubukiShirou
FubukiShirou
Niveau 8
12 mai 2011 à 09:34:55

+1 Tonkatsu :p)

AmeNoKuni
AmeNoKuni
Niveau 4
12 mai 2011 à 12:44:55

Merci beaucoup Tonkatsu :coeur:

Et merci a vous Tous :)

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
12 mai 2011 à 17:44:09

D'accord avec blacksam, mieux vaut apprendre une langue autrement qu'en cursus d'étude, les débouchés sont restreints et pour moi, une langue est plus le support d'une autre chose plutôt qu'une matière et une étude à part entière.

J'adore les langues, je veut les apprendre mais sans passer par la case diplôme, c'est pour ça que j'envisage les cours du soir pendant que j'étudierais autre chose. C'est aussi une bonne solution ça l'auteur :ok:

AmeNoKuni
AmeNoKuni
Niveau 4
12 mai 2011 à 18:08:12

Oui c'est ce que je vais faire l'année prochaine :-)

La vidéo du moment