Bonjour!
J'aimerai juste avoir un ou deux renseignement de votre part. Je sais que c'est pas forcément ici que j'aurais une réponse mais je tente quand même!
J'ai ma copine Japonaise qui est chez moi depuis fevrier, et elle devait rentrer en mars , le 15. Mais après ce qui s'est passé je lui ai dis de rester, vu qu'elle ne fait aucunes études ni travail au Japon, elle a donc accepté.
Ses parents vivent actuellement dans un gymnase (ils sont de fukushima, a moins de 10km de la centrale, donc ils ont tout perdu) a Yamagata et elle ne peut pas les rejoindre pour divers raisons. Premièrement, il n'y a plus de place dans ce gymnase (200 personnes déjà)..Ensuite, il y a un problèmes d'argent qui fait que les parents doivent déjà s'occuper de ses 2frères et sa soeur . Donc tout ça c'est galère.
A partir du 14mai elle sera dans une situation irrégulière si elle ne retourne pas au Japon. J'aimerai donc savoir si c'était possible d'étendre la duré du passeport d'une semaine , voir plus jusqu’à ce que la situation s’améliore pour sa famille.
J'espère avoir expliqué clairement malgré la situation très compliqué.
Cordialement.