CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question passeport

Nonameh
Nonameh
Niveau 47
27 avril 2011 à 17:44:52

Bonjour!

J'aimerai juste avoir un ou deux renseignement de votre part. Je sais que c'est pas forcément ici que j'aurais une réponse mais je tente quand même!

J'ai ma copine Japonaise qui est chez moi depuis fevrier, et elle devait rentrer en mars , le 15. Mais après ce qui s'est passé je lui ai dis de rester, vu qu'elle ne fait aucunes études ni travail au Japon, elle a donc accepté.

Ses parents vivent actuellement dans un gymnase (ils sont de fukushima, a moins de 10km de la centrale, donc ils ont tout perdu) a Yamagata et elle ne peut pas les rejoindre pour divers raisons. Premièrement, il n'y a plus de place dans ce gymnase (200 personnes déjà)..Ensuite, il y a un problèmes d'argent qui fait que les parents doivent déjà s'occuper de ses 2frères et sa soeur . Donc tout ça c'est galère.

A partir du 14mai elle sera dans une situation irrégulière si elle ne retourne pas au Japon. J'aimerai donc savoir si c'était possible d'étendre la duré du passeport d'une semaine , voir plus jusqu’à ce que la situation s’améliore pour sa famille.

J'espère avoir expliqué clairement malgré la situation très compliqué.

Cordialement.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:49:35

Je suis pas sûr qu'on puisse t'aider ici, mais à mon avis ce ne doit pas être possible malheureusement :-(
Comme disent nos amis juges, "Nul n'est censé ignorer la loi", je suis pas sûr que dans un consulat ou à l'ambassade ça soit possible de rallonger le séjour. Ces personnes là ne mélangent pas leurs sentiments avec leur travail :(

Nonameh
Nonameh
Niveau 47
27 avril 2011 à 18:06:32

Elle a appelé l'ambassade du Japon a Paris (J'habite Strasbourg) et la dame lui a dit que c'est pas eux qui s'occupent de ça et qu'elle doit aller a la mairie de Strasbourg.
Elle a aussi dit qu'il y avait pas beaucoup de chance de réussite, une personne sur dix on va dire. Mais bon, après cette catastrophe et avec tous les problèmes, j'espère un petit geste mais je me fais pas de faux espoirs.

Merci en tout cas de ta réponse !

Koulia
Koulia
Niveau 43
27 avril 2011 à 18:22:30

Sérieusement, s'ils refusent, c'est quand même abusé...
Au pire, qu'elle fasse un visa du style vacance travail, en expliquant le tout ils devraient l'accorder...
Qu'elle aille au consulat du japon, il est à Strasbourg. Ca coute rien d'aller voir si la Mairie donne une réponse négative. Il suffira d'essayer de faire une demande de Visa.

quazel
quazel
Niveau 9
27 avril 2011 à 18:56:43

Ca serait très très moche pour elle si elle y arriverait pas :(

Nonameh
Nonameh
Niveau 47
27 avril 2011 à 18:57:26

C'est possible de faire un visa vacance travail en France?! Si oui, je vais avec elle le faire demain.
Oui, elle était au consulat une fois déjà mais avant la catastrophe, on y retournera surement demain pour se renseigner.
Merci Koulia !

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:03:17

C'est une bonne question pour le visa vacance travail :(
Ca ne coûte rien d'essayer en tout cas !

Koulia
Koulia
Niveau 43
27 avril 2011 à 19:07:20

surethaxe : Ouais t'as raison :( J'ai eu le miens pour le japon en 2 jours.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
27 avril 2011 à 19:08:20

Ca dépend où tu le fais le visa, c'est comme pour les cartes d'identités, ça peut prendre de 2 semaines à un mois et demi..

Koulia
Koulia
Niveau 43
27 avril 2011 à 19:12:25

Eh ben je l'ai fait à Strasbourg justement :o))

Koulia
Koulia
Niveau 43
27 avril 2011 à 19:32:49

Ca dépend du type de visa aussi.
J'aurais pu en faire un autre qui met plusieurs mois, où il faut remplir pas mal de papiers, qui sont ensuite traduit, puis envoyé au japon, avant qu'eux même ne t'en traduisent d'autre, qu'ils te renvoient en france, que tu dois encore remplir, et seulement là t'as ton tampon :hap:

Compter 2-3 mois.

Yokosuka742
Yokosuka742
Niveau 9
28 avril 2011 à 09:04:42

Oui tu peux toujours tenter le WH pour ici, va savoir... sinon ses parents ils en pensent quoi ? Car vis à vis de la loi japonaise elle est mineur (la majorité au Japon est à 21 ans) donc si ses parents veulent qu'elle rentre, ils sont dans leurs droits...

feng-wei
feng-wei
Niveau 10
28 avril 2011 à 20:14:24

Adresse toi au consulat, en expliquant la situation je suis à peu près sûr qu'ils vont lui accorder une prolongation de visa

Koulia
Koulia
Niveau 43
29 avril 2011 à 07:18:16

20 ans la majorité*

Yokosuka742
Yokosuka742
Niveau 9
29 avril 2011 à 08:54:56

20 ans, autant pour moi...

thitan
thitan
Niveau 10
29 avril 2011 à 14:51:02

salut l auteur je ne peux pas t aider mais j habite a strasbourg si tu veux que l on se voit une fois ca peut etre simpa

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
30 avril 2011 à 22:39:17

Je pense que sa doit pas être totalement impossible, mais sinon, tu la fout dans le grenier et c'est bon non?( façon de parler pour dire que tu lheberge plus ou moins légalement)

quazel
quazel
Niveau 9
01 mai 2011 à 09:43:37

Wearehappy Voir le profil de Wearehappy
Posté le 30 avril 2011 à 22:39:17 Avertir un administrateur
Je pense que sa doit pas être totalement impossible, mais sinon, tu la fout dans le grenier et c'est bon non?( façon de parler pour dire que tu lheberge plus ou moins légalement)

Ca me rappelle les juifs pendant la 2nde guerre mondiale...

Sinon, j'aimerai bien un retour de l'auteur sur ce qu'il s'est finalement passé :o

La vidéo du moment